Infos flash

Savate : Sur le ring : on gagne ou on apprend !

Savate Bedarieux Tony ptsavate Bedarieux Julie ptDimanche 20 janvier le Cathare Club Savate était en déplacement au gymnase René Char de Bédarieux (34). Deux de ses compétiteurs étaient engagés pour les sélections de ligue Occitanie: Tony Vandevoorde pour le Tournoi de l’Avenir (benjamin) qu’il a remporté en 2018, Julie Fontaine pour le Championnat de France minimes. Accompagnés de leurs soigneurs Eva et Amandine, ainsi que leur entraîneur et de leurs parents, les jeunes trébéens n’ont pas tremblés.
Pour Tony invaincu il s’agissait d’un match revanche contre le jeune Babagbedo du Bédarieux Savate, qu’il avait éliminé en 2018. Après une bonne première reprise du trébéen, le jeune héraultais va utiliser ses chassés pour le perturber et marquer des points, dans la dernière reprise Tony touché au nez va laisser filer le match.
Julie quand a elle était confronté à Ava Tribou fille aînée de la multiple championne (de France, d’Europe et du Monde) la catalane Sarah Tribou. Plus petite elle va utiliser ses déplacements pour compliquer la tâche de son adversaire, elle y réussi parfaitement durant la 1ère reprise, moins vive en fin de seconde et de troisième reprise, elle sera touchée à quelques rares occasions mais suffisamment pour perdre le match à la majorité des cinq juges.Aujourd’hui les jeunes cathares ont appris…car sur le ring on ne perd jamais, on gagne ou on apprends.

Prochain rendez-vous le 24 février à Frontignan pour la deuxième partie des sélections du Championnat de France avec Eva, Yeli et Abdelkader…

Infos et contacts : savatebftrebes.fr   06 10 42 63 85 / 07 77 98 59 81

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page