Infos flash

Remise de grades aux « Rois de la Savate »

2 nouveaux Gants d’Argent au Cathare Club Savate

savate-jeunes-jan2014Ils étaient toujours aussi nombreux aux 1ers  entraînements de 2014 ; à l’issue des séances de vendredi avaient lieu les remises de grade, ainsi que les vœux des dirigeants et des moniteurs du Cathare Club Savate autour de la galette. Prés de 55 licencié(e)s ont ainsi reçu  leur grade, du niveau Kangourou 1°er jusqu’au Gant d’Argent Technique, en présence de Joël Dhumez président honorifique  du CCSbf et président de la Fédération française. Les tireurs de savate boxe française étalonnent leurs compétences techniques par des passages de grades concrétisés par des gants de couleur et des degrés :

Niveau Découverte: Diplôme Kangourou 1°,2°,3ème degré
Niveau Initiation : Gant Bleu 1°,2° et 3ème degré – Gant Vert 1°,2° et 3ème degré
Niveau Perfectionnement : Gant Rouge 1°,2°, et 3ème degré – Gant Blanc 1°,2,et 3ème degré
Niveau Maîtrise : Gant Jaune   = Ceinture Noire pour les arts martiaux
Niveau Expertise : Gant d’Argent Technique 1°,2°,3°,4° et 5ème degré = Dan pour les arts martiaux

savate-jan-2014adultes

Si du diplôme Kangourou au Gant Blanc les jurys sont constitués de moniteurs, pour les Gant Jaune et Gant d’Argent Technique les jurys se composent de cadres régionaux (Délégués Techniques de Ligue et Délégué Techniques Départementaux).Si en début de saison les candidats potentiels au Gant d’Argent étaient nombreux, au fil de la préparation exigeante ,les rangs se sont éclaircis et seuls trois candidats trébéens présenterons l’examen ; deux début novembre devant le jury de Midi-Pyrénées(9 reçus/10 candidats) et un mi décembre devant le jury de Languedoc Roussillon (9 reçus/15 candidats).

savate-alexia-philippe

Le Cathare Club Savate compte désormais 2 nouveaux Gants d’Argent Technique :

savate-alexia-philippe2Alexia Muzas  licenciée au club depuis 2001 au palmarès éloquent: 58 assauts (9 défaites) demi finaliste Championnat de France 2012 et 2013 -Finaliste 2010 -Championne de France 2011- Finaliste UNSS 2013

Philippe Barbier a pratiqué la savate au Toulouse Multi Boxe de notre ami Antonio Mastropasqua pendant 5 saisons, avant de nous  rejoindre en septembre 2012.

On remerciera Simon Chioccioli et Pierre Mourgue partenaires d’examen de nos 2 diplômés. Alexia et Phillipe peuvent désormais prétendre participer aux Championnats de France Technique et se mesurer aux meilleurs de la discipline.

Le Cathare Club Savate présente à tous ses soutiens et amis ses Meilleurs Vœux pour 2014.
Infos et contact : www.savatebftrebes.fr  06 10 42 63 85

Jérôme Muzas pour le club

Nos  trombinoscopes des récipiendaires  et autres images de cette soirée
Chez les jeunes 

Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Chez les ados et adultes


Si vous consultez le site sur un Ipad vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page