Infos flash

Montées en grades au Cathare Club Savate

savate jeunes grades

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Si les arts martiaux ont des ceintures et des barrettes, la savate boxe française dispose, elle, de gants de couleur et de degrés pour évaluer la progression technique de ses pratiquants. Chaque début d’année au Cathare Club Savate est synonyme de passages de grades pour les plus jeunes mais aussi pour la section adulte. Pour les enfants, le diplôme Kangourou vient récompenser les premiers acquis et ils étaient 4 à le recevoir. D’autres gamins un peu plus aguerris passaient le cap supérieur dans la hiérarchie des couleurs et degrés de gants. 10 d’entre eux ont obtenu la validation gant bleu 1er degré, 3 gants verts 1er degré et 2 gants rouges en 1er degré également. Les plus expérimentés poursuivent leur apprentissage pour parvenir au rouge 3e qui autorise à la compétition en « assaut jeune ». Tous ces enfants reçoivent l’enseignement prodigué par l’instructeur Yves-Marie Laroche et sont aussi encadrés par Simon Chioccioli et Calvin Slimani qui ont obtenu leur monitorat il y a un an.

Chez les adultes, dans les épreuves de compétences techniques ont été récompensés : 1 gant rouge 3e degré, 5 gants blancs 1er degré et 1 gant jaune. Ce nouveau détenteur du gant jaune peut à l’avenir accéder à la compétition en « combat ». Pour la section adulte, qui compte de plus en plus de représentantes féminines, c’est l’instructeur Jérôme Muzas qui assure l’encadrement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page