Infos flash

Le Variety Gospel poursuit sa ligne mélodique avec justesse

 TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Une association a bien souvent les mêmes exigences qu’une entreprise : être dirigée efficacement, avoir une gestion saine, composer avec le facteur humain…
Comme pour les associations Trébéennes qui comptent un grand nombre d’adhérents, l’assemblée générale du Variété Gospel (plus de 50 choristes et ce n’est pas une mince affaire) confirmait samedi soir la réussite de la team dirigeante du groupe vocal.

Après une minute de silence pour les victimes des événements tragiques de vendredi et pour leurs familles, Andrée Macker la présidente de nos choristes leur annonçait l’annulation, en ces circonstances, du concert qui devait les réunir le lendemain à Conques.

En introduction « 12 ans déjà que notre chorale enchante les environs de Trèbes notre port d’attache. Nous avons conquis nombre d’églises, nombre de spectateurs et surtout nombre de choristes qui par leur bonne humeur et leur amateurisme réputé maintenant, nous aide à renouveler chaque année la saison des chants… » Andrée illustrait parfaitement la dynamique qui anime l’association.

Marianne Delpech, l’efficace secrétaire qui assure le lien indispensable avec tous, en gérant notamment les échanges épistolaires électroniques, énonçait la succession d’événements passés qui ont marqué l’année écoulée (vous les retrouverez pour la plupart sur la page que nous leur consacrons sur notre site Cliquez ICI)  et annoncer ceux déjà programmés pour la prochaine saison.

BILAN 2014/2015 >>> CLIQUEZ ICI       Les manifestations 2015/2016 >>> CLIQUEZ ICI

C’était ensuite au tour d’Alain Pierru, leur rigoureux trésorier, de détailler le bilan financier positif et sain.

Un  échange avec les choristes présents pour débattre de quelques ajustements, posait les nouveaux rails sur des améliorations de fonctionnement.
Andrée saluait ensuite «  …Les petites mains d’après concerts pour le rangement du matériel, les deux technicos qui font un travail remarquable avant et après concert, le batteur qui nous aide avec sa rythmique et surtout merci à notre chef de chœur (que vous avez le droit d’applaudir ce soir) fait découvrir ou redécouvrir des chants, les harmonisant à sa sauce parfois pas facile mais nous ne deviendrons pas « cheyenne », ;) oh pardon,  chanteurs, sans sa patience, son dévouement et son humour. »
On notera également l’engagement au sein du staff de Jean Luc Portal qui entre au C.A..
Il eut été impensable que nos choristes n’évoquent pas Annie, leur présidente fondatrice qui nous a quitté en janvier dernier, et c’est avec émotion qu’Andrée lui a rendu hommage.

Parmi les nouveautés à leur répertoire nous pourrons dès les prochains concerts, apprécier : « Ensemble » de Jean-Jacques Goldman (écoutez ici), le magnifique « Cheyenne » de Pow wow (écoutez ici), et d’autre part le chant béarnais « l’Immortelle » (vous reconnaîtrez forcément… écoutez ici).    On a hâte de les découvrir ! Sur des arrangements comme il en a le secret pour coller parfaitement avec les pupitres qu’il dirige, Stéphane L’huillier les fera bosser très prochainement « Happy » de Pharrels Williams ( écoutez ici)

Les deux prochaines dates tout près de chez nous
Samedi 28 Novembre à Villedubert pour le marché de Noel 20h30
Samedi 5 Décembre  à Comigne pour le Téléthon  20h30

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page