Infos flash

Le Variéty Gospel donne à Nouveau de la Voix

       Le Variéty Gospel  a marqué ses « retrouvailles » par une journée de stage, samedi dernier. Une journée de travail, au cours de laquelle les choristes ont commencé à apprendre de nouveaux chants proposés par Stéphan Lhuillier. Ils ont ainsi travaillé « Soulman » de Ben L’Oncle Soul, l’ »Ave Verum » de Mozart et « Dorime » de Era.

Nous  les avons trouvés en plein apprentissage de   »Dorime » et nous avons été bluffés par le travail que cela représente. Stéphane, pupitre par pupitre ( Soprano, basse, ténor et alto) les guidait dans leur ligne mélodique respective. Même s’ils avaient derrière eux plusieurs heures de travail,  le plaisir était toujours là et chaque groupe à son tour répétait encore et encore par bout de phrases,  jusqu’à ce que le chef considère l’interprétation satisfaisante.   Il est très exigeant Stéphane  et il corrige sans relâche, mais personne ne s’en plaint.  Avant la pause de midi, les deux premiers couplets chantés par tous en même temps était déjà de belle facture.

Si vous ne connaissez pas ces chants vous pouvez les trouver sur youtube :
Dorime cliquez ICI Soulman cliquez ICI et Ave Verum Cliquez ICI  
Vous pourrez ainsi estimer l’éclectisme du répertoire des chanteurs du Variety Gospel.
Les chanteurs de groupe vocal sont des amateurs, alors si vous êtes tentés vous aussi par le chant, n’hésitez pas à les rejoindre.

Ce stage était également une journée de rires et d’amitié, chacun ayant  grand plaisir à retrouver ses « camarades ». Si le graïllou de midi était sorti du sac, ils ont pu passer à table le soir pour partager un couscous qu’avait élaboré pour eux Philippe ( Bonissimo).

 Les répétitions hebdomadaires ont lieu le jeudi salle des congrès de 20 h à 21h30 > Pour toute information, contactez Annie Molina, la présidente, au 04 68 78 79 56 ou 06 71 21 79 87.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page