Infos flash

Le Cathare club savate enregistre un nouveau titre

savate Trèbes  mars
La ville de Coutras (33) à 350 km de Trèbes accueillait les finales du tournoi de l’Avenir (benjamins) opposant les compétiteurs de la Nouvelle Aquitaine à ceux d’Occitanie. Le Cathare club savate y était engagé en la personne de Tony VandeVoorde, champion d’Occitanie 2018 (M33), parti la veille avec ses parents pour cette première échéance d’envergure interrégionale. Il était rejoint le lendemain matin par son jeune soigneur Julie, son entraîneur Calvin, le vice-président et la présidente du club. Pour cette finale, il était opposé au jeune Mathis Sivadier du TeamFF33.
Démarrant sur les chapeaux de roues, Tony perturbait son adversaire par ses déplacements, ses touches pieds en figure et son large crochet droit, un revers groupé figure tonique lui vaut une première remarque de l’arbitre pour touche trop appuyée. À partir de là, Tony va assouplir ses touches, tout en augmentant la cadence et variant les techniques de pieds et de poings, usant aussi de déplacements dynamiques, il asphyxie son adversaire obligé de s’arrêter pour reprendre son souffle. Perdant son sang-froid, ce dernier va se jeter sur Tony ce qui lui vaudra deux avertissements. Le jeune Trébéen sera déclaré à l’unanimité des trois juges champion du tournoi de l’Avenir 2018.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page