Infos flash

Le Bulletin 2018 de la SEHT est Exceptionnel !

harriot diedrich bonnerybulletin SEHT 2018 TREBESLe Bulletin 2018 de la SEHT  , ce document édité depuis sa création en 1987 par Société d’Etudes Historiques de Trèbes est exceptionnel!

André Bonnery le président de l’association, et René Diedrich, rédacteur de ces bulletins annuels, afin d’honorer comme il se doit le centenaire de la fin de la guerre 14/18, ont consacré leur  30e brochure aux soldats trébéens concernés par cette période.
Exceptionnel aussi par son volume puisque ce ne sont pas moins de 270 pages qui regroupent documents et photos et par la collaboration  de Messieurs  Hariot (Souvenir français) et Leplat (élu).

La SEHT, impliquée dans le devoir de mémoire, met cette fois les enfants de notre commune et leur sacrifice au cœur de ses pages.

  La première partie est consacrée à l’érection du monument aux Morts,  grâce aux manuscrits que  René Diédrich  conservait dans dans ses trésors archives et qu’il partage dans son intégralité  avec nous tous.

  Dans ce bulletin 140 soldats ont chacun leur page avec force de détails sur leurs situations familiales et professionnelles et bien sur leur engagement dans cette guerre

  Plusieurs pages sont aussi dédiées à l’ancienne école libre Saint Charles au cœur de notre village  devenue l’annexe de l’Hôpital militaire n° 16, où religieuses et dames trébéennes se sont dévouées aux côtés du personnel médical.

André Bonnery et René Diedrich ne pouvaient pas clore ce bulletin sans rendre hommage à Maurice Sarda, décédé en février dernier, qui était l’un membres fondateurs de la SEHT

En vente, 15 €, à la Bibliothèque Municipale (dès qu’elle rouvrira) – à la Pharmacie des Floralies, Route Minervoise – à la Maison de la Presse, Intermarché.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page