Infos flash

Jusqu’au 29 Octobre: Eliette Chalet et Monique Desset exposent à l’Office de Tourisme

exposition office de tourisme

Les peintures de Monique Desset et les sculptures d’Eliette Chalet sont à l’honneur de l’exposition organisée par l’Office de Tourisme jusqu’au 29 octobre.
Si Éliette Chalet est à la fois peintre et sculpteur ce sont ici ses œuvres en terre cuite patinée qu’elle nous présente. Initialement inspirée par la peinture dans les années 80, l’artiste se tourne dès 2005 vers la sculpture. Ses pièces exposent la femme dans sa nudité. Éliette Chalet la sublimait dans des postures voluptueuses ou sereines qu’elle a façonnées à partir de modèles vivants.
Plutôt que d’exposer « une série », Monique Desset nous livre ici une large palette de ses talents et des styles de « ses périodes ». On y découvre diverses inspirations, divers thèmes, ainsi que la mixité des techniques notamment dans les notions de reliefs dont sont marqués certains de ses tableaux. Ses aquarelles révèlent des personnages que n’aurait pas reniés le sculpteur Toutin.
La sensibilité et le talent de ces deux artistes sont à découvrir du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page