Infos flash

Il suffira d’un signe ….

handi sports adapté Trèbes mars2016 pt

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Il a en tout cas suffi de signes, lors la 2ème soirée organisée par Handic Adapté Audois, pour que le climat ambiant soit enthousiaste et chaleureux…

En point d’orgue de ce rendez-vous qui se voulait avant tout convivial, les convives étaient invités à participer à une initiation à la langue des signes. Claire Nicolaï la présidente de l’association, entourée des membres du bureau, a pu compter sur le dynamique concours de l’association Sourd Carcassonne

Même si Claire, a un très bonne maîtrise du langage des signes, c’est à Sandrine Moutou, interprète diplômée en LSF qu’elle a confié le soin d’assurer le lien « décodeur » entre tous les acteurs de cette soirée.

Dans une réelle bonne humeur  chacun s’est appliqué à reproduire la gestuelle que Geneviève et Danièle décomposaient pour chaque lettre de l’alphabet. A la fin de ces exercices, avec une distribution de photocopies, le défi d’être en mesure de signer son prénom lors de leur prochaine rencontre, était lancé à la cantonade.

 🙂 Bien loin de la notion de handicap, il n’était question ce soir-là , que de mieux connaitre l’autre et son quotidien!

Claire, profitait de ce moment de partage pour exposer un petit bilan de l’évolution de son association…
En ce qui concerne la team de ceux qui s’impliquent pour cette généreuse cause, outre ses fidèles de la première heure Claire et Christian, elle présentait l’engagement de Monique Lefebvre, Fabien Grégori et Arnaud Ferrisi. Elle saluait également les autres adhérents qui expriment leur soutien.

À propos des bénéficiaires des activités de l’association qui se déclinent à travers la pratique du foot, tennis, sport aquatique…  la présidente annonçait qu’aux 6 membres  du foyer d’hébergement de Capendu, 10 autres de celui de Saissac s’y ajoutent désormais. Un particulier s’est également inscrit, tout comme des membres de l’association Sourd Carcassonne.  Un inventaire qui, bien évidemment, colle un smile sur le visage de la présidente.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page