Infos flash

Défis relévés avec Handic Adapté Audois

handic 2

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

La soirée défi  » Les yeux bandés » initiée par les membres du bureau de l’association Handic’ Adapté Audois et son éducatrice Laurie Chandeysson  permettaient aux participants, à travers des mises en situations une sensibilisation à ce que vivent au quotidien les non-voyants ou mal voyants.
Les divers ateliers, que l’on peut voir sur nos images,  mettaient en exergue les autres sens que les personnes handicapées utilisent pour contrer leurs difficultés. La solidarité et la confiance étaient  aussi au cœur du parcours d’obstacles. Jeanine, qui depuis plusieurs années fait face au déclin de sa vue, s’est prêtée avec bonheur à la mission d’animatrice de « l’atelier  du toucher et de l’olfactif ». Elle démontrait qu’avec courage et détermination il est possible de conserver une certaine autonomie.
Venait ensuite le repas, avec un couscous, qui a régalé  ceux qui avaient répondu présents à cette main tendue par l’association.
Les protégés de Laurie, des foyers de Capendu et de Cuxac-Cabardès, qu’elle accompagne chaque semaine dans les activités qu’elle leur propose  ( en détails sur la page que nous consacrons à l’association ICI ) étaient de la partie et ont pris plaisir aux ateliers  tout comme les autres convives.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page