Infos flash

Cathare Club Savate : des jeunes au cœur de Lyon

savate-avril2014Ce samedi 05 avril le pôle compétition du Cathare Club Savate était en déplacement sur l’agglomération lyonnaise,  au gymnase Frison Roche de Saint-Fons plus précisément, pour défendre les couleurs languedociennes aux Finale Zone Sud (=demi finales France). 2 tireurs minimes du Cathare Club Savate étaient dans la sélection Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon :

Ludovic Rossell en M45j  (42/45kg), Thibault Lechantre  en M70j (65/70kg) secondés et conseillés par Simon Chiociolli , car en compétition jeune les adultes sont interdits dans les coins.

Arrivés la veille pour préserver leur condition physique, nos jeunes trébéens encadrés par leur moniteur Jérôme Muzas ont rejoint  le lieu des débats en matinée pour effectuer la pesée et le contrôle médical nécessaire avant de participer à un assaut de savate boxe française. Après s’être soumis à ces contrôles d’usage comme les 64 autres tireurs présents ; ils ont patiemment attendu leur tour. Pour cette demi-finale France nos jeunes espoirs étaient opposés tous les deux à des tireurs niçois :

*Ce fut d’abord  Ludovic Rossell  face à Quentin Chailloux du club Chevalier Savate 06
Un niçois longiligne qui va petit à petit mettre la pression sur Ludovic et utiliser son allonge supérieure pour scorer. Ludovic plus en attitude défensive, aura de belles réactions mais insuffisantes pour réduire l’écart avec son adversaire du jour. Une défaite à l’unanimité logique ; mais avec quelques réglages notre jeune espoir sera un prétendant sérieux pour la saison prochaine, une marche de plus à été franchie.

* Pour Thibault  Lechantre  se sera face à Vitaly Droujko du club Nice Boxing (1er club de France avec 450 licenciés) pour sa première saison en compétition Thibault  a de très belles dispositions et sur cet assaut  «rugueux » face à un tireur qui multiplie les fautes, mais sans réaction adéquate de l’arbitre, il fera preuve de mental et de cœur .Une décision défavorable à la majorité qui laisse le gout amer d’un arbitrage qui n’était pas au niveau .Mais le plus important reste le comportement et le contenu technique, certaines défaites valent des victoires .

Nos jeunes tireurs ont démontrés qu’ils avaient du cœur, et si pour eux l’aventure des Championnats de France Jeunes 2014 s’arrête sur le ring lyonnais, ils tiennent là un  match référence augures de biens belles victoires à venir.   Prochain rendez-vous sur le ring le 27 avril à Trèbes pour la manche Finale du Tournoi Aude Savate.
Infos & contacts www.savatebftrebes.fr et 06 10 42 63 85

                                                                        Jérôme Muzas

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page