Infos flash

Bénédicte Ribéra & Marc Minjat, les co-présidents de Trèbes Entraide

Trèbes Entraide Présidents 2019Michèle Surroque et Bernard Diran, après 10 ans d’investissement à la tête de Trèbes Entraide ont confié la présidence à Bénédicte Ribéra et Marc Minjat.
Une passation tout en douceur et en convictions, tant les nouveaux co-présidents sont animés par les  valeurs qui constituent le socle des actions de Trèbes Entraide.
Ils prennent leurs nouvelles responsabilités avec la motivation de pérenniser l’intégralité des activités dont bénéficient les personnes les plus démunies à Trèbes. C’est aussi une parfaite connaissance du fonctionnement de la structure, qui leur permet d’assurer aujourd’hui ces fonctions dans les meilleures conditions.

Déjà très impliqués depuis longtemps
Bénédicte Ribéra qui était de ceux qui ont posé en 1999, les premières pierres de cette association dévouée aux autres, s’investissait déjà au poste de vice-présidente. Un engagement multi missions auquel j’ajoute celui de la responsabilité de la gestion de la friperie. Marc est entré dans la structure en 2015, en offrant de son temps pour le soutien scolaire, puis il a rejoint l’action de l’atelier alphabétisation.

Ensemble, à la tête de cette grande famille généreuse, ils s’attachent à honorer la totale confiance qui leur est accordée et qui permet à leurs prédécesseurs de prendre du recul en tout sérénité, tout en restant bénévoles au service des plus fragiles. En plus des actions déjà citées sont menées, dans la confidentialité et le respect de la personne, celles de l’aide alimentaire, visites aux personnes âgées (organisées en covoiturage pour aller auprès de ceux qui étaient à la Maison de Retraite et sont aujourd’hui dispatchés dans diverses structures des alentours), l’organisation de séjours vacances familles, cours d’informatique. Suite aux inondations du  15 octobre, d’autres actions ont été mises en place, par lesquelles les bénévoles ont apporté soutien et aide aux sinistrés.

Au bureau Bénédicte et Marc, ont à leurs côtés Bernard Diran au poste de vice-président, Danielle Diran la Trésorière et  Maryse Saint André la secrétaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page