Infos flash

Actualités : avril 2018

3 Voitures détruites par le feu

pompiers voitures  aiguille avril2018 2 pt pompiers voitures  aiguille avril2018 3  pt

Vendredi 1er Juin: Spectacle proposé par Handic’Adapté Audois

handic'AFF-fraternelles juin 2018 TREBES- b

Fraternelles-La soirée proposée fin mars par Handic’adapté audois et reportée suite au drame trébéen, aura lieu le vendredi  1er juin.
Cette soirée  est en droite ligne avec les intentions de sa présidente, Claire Nicolaï et de ses membres. Au-delà de ses activités habituelles, l’association s’attache à ouvrir vers la rencontre et la découverte de la différence. En invitant la compagnie toulousaine Danse des signes, nous est suggérée une vision artistique expressive et nouvelle, celle du texte porté en parallèle avec le signe. Avec le spectacle bilingue français/langue des signes « Fraternelles » qui a pour soustitre « Extraits de vies de femmes exceptionnelles », sourd et entendant reçoivent, côte à côte, la créativité qui surgit de la rencontre d’un texte, du signe, et des corps qui le jouent. Les interprètes Émilie Rigaud et Lucie Lataste révèlent l’infinité de rencontres entre ces deux arts : le texte dit et le signe joué.

L’histoire
C’est le parcours raconté en danse et langue des signes de dix femmes, figures incontournables, oubliées ou méconnues. Elles sont écrivaines, femmes politiques, révolutionnaires, créatrices de mode, philosophes, artistes, citoyennes du monde. Des femmes qui ont porté haut les couleurs de la fraternité et de l’égalité. D’Olympe de Gouges, pour la déclaration des Droits de la femme et de la citoyenne en 1781, à Malala Yousafzai pour le prix Nobel de la paix récompensant sa lutte pour le droit à l’éducation au Pakistan en 2014, cette poignée de femmes donne, à toutes et tous aujourd’hui, la possibilité d’être… Fraternelles. Un duo d’hommages, en somme.

Dimanche 6 Mai : 1ère Ronde des Bourriques

vtt RANDO mai2018 TREBES
Le club de VTT Trèbes tout terrain organise dimanche 6 mai sa première Ronde des bourriques, un événement ouvert à tous. Dans l’esprit Ufolep à laquelle le club trébéen est affilié, c’est une invitation à la découverte de ce sport autrement, qui est initiée. L’appellation Ronde des bourriques fait historiquement référence à la première adresse trébéenne à laquelle s’était installée l’association.
■ Plusieurs tracés
Les organisateurs, autour de leur président Jean-Marc Lafon, ont concocté pour les familles, comme pour les plus sportifs, des circuits adaptés tant par les distances à parcourir que par les dénivelés. Ainsi, pour permettre une participation en famille à cet événement, c’est un tracé de 25 km avec un dénivelé de 410, qui est suggéré. Pour les plus endurants, rompus à la pratique du vélo tout terrain, 45 km sont proposés avec un dénivelé de 810. Le dé- part libre, de 8 heures à 9 h 30, se fera à partir du Cosec où seront enregistrées les inscriptions dès 7h30.
Les organisateurs précisent que le port du casque est obligatoire. Les périples offriront les paysages environnants des communes au nord ouest de Trèbes, Villarzel, Malves, Bagnoles, Laure-Minervois… avec des points de ravitaillement sur les sites de Borie Neuve, Saint-Jacques d’Albas… En matière d’organisation, les bénévoles du club ont déjà fait leurs preuves en apportant leur collaboration à des grandes dates comme le grand rassemblement vététiste pour le téléthon à Trausse, la Canarde à Pennautier. En toute fin de matinée, un apéritif sera offert à l’arrivée.
➤ Informations au 06 59 80 23 40

Nos pompiers sur l’incendie d’un fourgon à l’Aiguille

pompiers aiguille avril2018 2 ptNos pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi sur un véhicule en feu à l’Aiguille. Il s’agissait d’un utilitaire qui  a été incendié en travers de la rue jouxtant le square Ravel. pompiers aiguille avril2018

Sylviane Frenay s’est éteinte ce matin !

Sylviane Frenay Trèbes

La grande famille des enseignants de la ville et celle du handball sont dans la peine, leur amie et collègue Sylviane Frenay s’est éteinte mercredi matin, à l’âge de 60 ans des suites d’importants problèmes de santé qui la retenaient depuis quelques mois loin de ses engagements.
Arrivée à Trèbes en 2007 dans ses fonctions de professeurs des écoles elle a pris soin d’une ribambelle de petits trébéens jusqu’en 2016 à la maternelle du centre ville. Depuis la fermeture définitive de l’école, c’est à maternelle des Floralies que Sylviane exerçait.
Le club de hand perd l’un de ses piliers tant elle était impliquée dans son organisation sous de multiples aspects. Sportive accomplie, elle avait dans ses bagages, un titre de championne de France décroché en région parisienne. A Trèbes, elle devenait la gardienne des cages de l’équipe des filles. Elle s’est dévouée sans compter pour le club, devenant la précieuse et indispensable secrétaire. Elle était également pleinement investie dans l’encadrement, notamment auprès des plus petits de la section baby-hand.
« Engagée, volontaire, parfois même débordante de passion, elle a marqué de son empreinte le handball Audois »,  » elle était une maîtresse au grand cœur » disent les premiers témoignages.
Sylviane était entourée de Laurent son époux, Guillaume, Ingrid et Josselin ses enfants qui partageaient avec elle ses passions. Nous leur exprimons toutes nos condoléances.
Le corps enseignant Trébéen, les parents d’élèves, les membres et anciens membres du club de hand… seront vendredi 27 avril à 16h en l’église de Trèbes pour lui rendre un dernier hommage.

Belle réussite du concours d’Équi Passion

equi passion TREBES 2

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
Le 10e Concours complet d’équitation (CCE) organisé par Équi Passion a tenu toutes ses promesses.
D’une part, les épreuves dont tous les participants ont salué l’organisation, permettaient de voir des couples cavalier monture dans de belles prestations de haut niveau en dressage, en sauts d’obstacles sur la carrière sablée et en cross dans le bel environnement bucolique, un peu plus loin sur le domaine. Si la météo s’est montrée chagrine pour la journée du samedi, c’est sous un soleil estival que le cross a pu être suivi. En ce qui concerne les résultats des cavaliers d’Équi Passion, se sont illustrés : en Club 2, Arnaud Lecocq et Ula du Fresne terminent 6e . En Club 1, Jessica Lamula et Paty des Fontenilles terminent 3e . Dans cette même catégorie, Emma Egéa et Reine de la Blanqueri se classent 4e .
equi passion TREBES 3
Les organisateurs, soutenus par leurs partenaires, avaient multiplié les animations qui ont permis une belle sortie en famille. En parallèle du concours, un tracé permettait au public de circuler sur la grande étendue de verdure du cross et admirer ainsi les cavaliers dans les divers franchissements d’obstacles. Des démonstrations de maréchaux-ferrants, des jeux, les trajets en attelages… en offraient pour petits et grands.
equi passion TREBES 1

Vendredi 4 Mai : Marché aux Fleurs de l’école des Floralies

Floralies-marché-aux-fleurs mai 2018-fbC’est au profit de la coopérative scolaire qu’aura lieu ce vendredi 4 mai, à partir de 16 heures, le marché aux fleurs de l’école de Floralies. Ce rendez-vous printanier existe depuis une douzaine d’années. Il avait été initié sous la direction de Philippe Quesnel, l’ancien chef de l’établissement, et se poursuit toujours sous celle de Xavier Chalard.
Les bénéfices de cette vente de fleurs de saison contribuent en partie, au financement de nombreuses activités comme les sorties avec ou sans nuitée dont profitent les enfants, ainsi qu’à l’achat de matériel. Ainsi cette année, les écoliers auront pu pratiquer le ski de fond à Belcaire, la voile au lac de la Ganguise. Deux séjours VTT auront pour destination cette année : la Montagne noire, d’une part et les paysages des environs de Sète, à une autre date. D’autres initiatives de la coopérative scolaire comme la kermesse ou la vente des photos de classes, alimentent la coopérative qui participe aussi aux frais de journées comme celles des classes patrimoine à la Cité de Carcassonne, ou encore les sorties école et cinéma.
Outre la vente de ces pots qui agrémenteront les jardins et balcons, seront aussi proposées vendredi les pâtisseries élaborées par les mamans.

Vendredi 27 Avril: Corrosion au Chapeau Rouge

corrosion avril2018 atrebes
Ce groupe, aux trois quarts trébéen sera en concert gratuit sur la scène du Chapeau Rouge, ce vendredi 27 avril dès 21 heures, dans le cadre du festival du Gisc. La genèse du groupe Corrosion repose sur la rencontre de deux musiciens : Jean-Michel Masson, le guitariste, et Hervé Garcia, le batteur. Fin 2017, après un bon bœuf, ils brossent ensemble un projet musical dans lequel Cédric Gueniot, le bassiste, les rejoint rapidement. Quelques semaines plus tard, c’est le chanteur, Damien Cassignol, dit Cassis, qui vient compléter la formation.
■ Effervescence musicale
Tous quatre se retrouvent autour des compos de JeanMichel et le répertoire se monte spontanément à vitesse grand V. Le groupe trouve rapidement son harmonie, son propre style et son propre son. Les compos prennent vie les unes après les autres, dans la sueur. La salle de « répèt » devient un véritable laboratoire musical où chacun apporte ses arrangements, ses idées. La setlist festive, à dominante ska punk, révèle ses fondamentaux taillés dans l’acier des guitares, sur les rythmes déjantés du batteur et ses chants survoltés. Les textes en français expriment la joie, la révolte, l’absurde, la fête, la vie, le tout servi dans une énergie communicative. Dès janvier dernier les concerts s’enchaînent, l’Achil’café à Foix, le DB à Narbonne… Après le Chapeau Rouge cette semaine d’autres dates se profilent : la première partie de Dogsflesh UK82 dans le 65, les bars rock du coin et d’ailleurs… et à noter dès à présent le square André-Chenier pour la fête de la Musique.
Corrosion TREBES

Mardi 1er MAI : Vide grenier des Capucins

capucins-vide-grenier-mai 2018-site

Thomas Campos n’en finit pas de courir

thomas campos avril 2018
Le palmarès de Thomas Campos témoigne de qualités physiques indéniables, mais surtout d’une volonté et d’un travail intense. Une implication qui sous-entend des sacrifices et des renoncements aux plaisirs que partagent la plupart des ados. En quelques années, il a glané les titres et enregistré des performances qui en font un sportif de haut niveau. Le jeune athlète trébéen était en individuel au départ des championnats de France Jeunes de duathlon 2018 en catégorie junior. Sa dernière année chez les « jeunes ». Dans cette double discipline, il a obtenu le deuxième meilleur temps à pied à 3 secondes à peine du 1er. L’autre partie de la compétition lui aura été moins favorable, suite à un problème de transition, il loupe le groupe de tête à vélo pour quelques secondes. Il se classe malgré tout 11e de ces championnats.
■ Dans l’élite du sport français
Ce jeune sportif, qui en septembre dernier, a intégré l’élite française de duathlon, enchaîne les défis en individuel ou en équipe. En février, 1er cross et 1re victoire pour Thomas, aux championnats régionaux Midi-Pyrénées à Montauban. Dans les jours à venir, il déploiera ses foulées sur la D1 de Parthenay avec sa team de Rodez. Il mettra la saison estivale à profit en participant à des 1 500 et 3 000 sur pistes, entretenant ainsi sa condition physique et se préparant pour sa prochaine saison duathlon. En se frottant aux plus grands dans des compétitions régionales, nationales dans plusieurs disciplines, Thomas multiplie les déplacements qui engendrent forcément des frais conséquents pour lesquels la contribution de partenaires et soutiens serait une aide précieuse.

Les pongistes brillent à Gruissan

TT Finales dép 15 av 2018Le dimanche 15 avril ont eu lieux les finales départementales par classement (qualificatifs pour l’échelon régional) et finales par catégories. 15 pongistes de Trèbes TT ont fait le déplacement avec à la clé, d’excellents résultats. Le matin, aux finales par classements qui sont qualificatifs pour l’échelon régional qui va se dérouler le 29 avril à Gigean, nos joueurs ont fait très fort puisqu’ils ont remporté 3 des 4 tableaux donc 7 (peut-être même 8) qualifiés pour Gigean.

Tableau -900 : Didier ESQUIEU 2ème (qualifié)  – Bernard DURAND 8ème, perd de justesse contre le futur vainqueur en ¼. – Les jeunes Thomas ARNAL, Quentin LEMAIRE et Dorian TOHA 9èmes – Sébastien LEMAIRE 13ème  – Claude DIMUR 19ème  – Jean-François ARNAL 21ème  -

Tableau -1100 : Nicolas PONS vainqueur et qualifié – Dominique MARTY 3ème et qualifié – Sullivan DEBAIL 5ème

Tableau -1300 : Le jeune Mathieu JAMBERT vainqueur et qualifié – Thomas MARTINOTTI 3ème et qualifié

Tableau -1500 : Quentin FOURNIE vainqueur et qualifié – Mathieu JEDRZEJAK 2ème et qualifié

L’après-midi, les bons résultats ont continué puisque Mathieu JAMBERT n’échoue qu’en finale du tableau élite senior et remporte la catégorie junior. Quentin LEMAIRE 1er en cadet, Dominique Marty 4ème en élite 1. En élite 2, un tir groupé : Didier ESQUIEU 1ER , Thomas ARNAL 2ème, Bernard DURAND 3ème et Dorian TOHA 5ème. Prochaines échéances : les Finales Régionales à Gigean le 29 avril, le tournoi « Patrick TERENCIO » le 1er mai et la dernière journée de championnat le 5 et 6 mai.

Les talents de Christian Ploux s’exposent au Quai sur le port

Christian ploux pt
En procédant au complet réagencement de son restaurant le Quai sur le port, Khadija Terki a confié l’habillage des murs de la nouvelle salle, qui est désormais au rez-de-chaussée, à Christian Ploux. Le décorateur artiste peintre, installé à Comigne depuis 9 ans, a d’une part posé sur les murs des trompe-l’œil en relief qui donnent l’illusion de vieilles pierres et de faux piliers. Il a utilisé pour cela des techniques qui lui sont personnelles et qu’il a brevetées et pour lesquelles, il a reçu plusieurs récompenses.
Également sur les murs de la nouvelle salle, c’est une autre facette de l’artiste qui prend place. Il s’agit de ses toiles qui seront exposées et renouvelées régulièrement jusqu’à la fin de la saison. Si ce peintre a débuté en reproduisant la nature, il a par la suite succombé à divers autres thèmes, et ses tableaux actuellement présentés s’inspirent du monde de la musique couché au pinceau et d’autres laissent place à la mer, dans des effets mosaïques qu’il a immortalisée au couteau. Le canal du Midi et ses beaux paysages titillent aujourd’hui sa créativité et l’on devrait pouvoir découvrir bientôt, des toiles sur ce thème. Ceux qui souhaitent découvrir l’étendue des talents de cet artiste, peuvent lui rendre visite dans son atelier à Comigne.

L’équipe de Christian bat Montredon

tennis pt

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

L’équipe de Christian Ibanez recevait celle de Montredon dans le cadre du championnat interclubs 4e division. Les Trébéens sont sortis vainqueurs des rencontres sur le score final de 4 à 1. En double, victoire de Marc Saint-André et Franck Aldeguerre 2 à 0. En simple : victoire de Nicolas Porcedu en 3 sets, défaite de Dominique Duport en 2 sets et victoire de Pierre Visentin en 2 sets.

3e dan pour deux judokas de Budo 11

judo ceintures noires trèbes
Deux membres de Budo 11, Jacques Mignon et Samir Berchiche viennent d’obtenir le degré 3e dan de leur ceinture noire. Ils ont été évalués dans des épreuves techniques à Toulouse et dans les face-à-face avec d’autres détenteurs du 2e dan. Des démonstrations de leur maîtrise du judo qu’ils avaient préparées sur les tatamis avec Richard et Adrien Pavia. Le club de judo, qui peut s’enorgueillir de compter parmi ses pratiquants pas moins de vingt-cinq ceintures noires, avait jusqu’à cette obtention déjà cinq hauts gradés (3e et 4e dan).
Avec cette réussite de Jacques et Samir, ils sont désormais sept cadres. Ces deux hommes qui pratiquent cette discipline en mode loisirs, sans se frotter donc à la compétition, ont tout de même franchi pas à pas les étapes et validation qui les placent dans l’escouade des gradés du club. Ils comptent bien poursuivre leur évolution en préparant maintenant le 4e dan. Budo 11, c’est aussi de beaux résultats et performances pour les jeunes qui reflètent la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement que prodigue la Pavia family sur les tatamis du Dojo et d’ailleurs.

Les Rendez-vous Sportifs des 21 & 22 Avril

Tennis annonce 22 AVRIL
Foot TFC2 annonce 22 AVRIL

Une cuvée spéciale pour Christian

christian amici ptTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
C’est une initiative empreinte des valeurs et symboles chers à Christian Medves qui réunissait ses amis et sa famille samedi matin. Ils mettaient tout d’abord en bouteilles une cuvée spéciale, à partir d’un vin élaboré par Franck Alberti, qu’ils dédiaient à leur cher disparu. L’étiquette de cette cuvée porte les messages forts de cette intention. Appelée « Amici » (les amis) et flanquée du drapeau italien en référence aux origines de Christian, elle est aussi accompagnée de quelques lignes touchantes : « Cette cuvée est celle de Christian pour qu’à chaque flacon ouvert par ses amis reste un peu de son âme ici ». Juste en dessous un mystérieux hashtag #LCCLV, que seuls ses vrais proches peuvent interpréter, est en fait une devise de celui-ci. Ce ne sont que 170 bouteilles qui ont été scellées ce jour-là et chacun de ses amis et des membres de sa famille en a emporté une.
■ « Amici e famiglia »
Un peu plus tard, à l’heure du déjeuner, autour de Nathalie son épouse, de ses filles, l’esprit de franche amitié et de fête qu’aimait tant Christian était là. Un grand moment comme il l’aurait voulu. L’occasion de récupérer un tee-shirt floqué à son effigie le présentant dans une autre facette de sa personnalité, celle du sportif endurant qu’il était. Nul doute que ses proches renouvelleront les occasions de se souvenir de leur ami.
Notre vidéo : La mise en bouteille

Samedi 19 Mai : Le Music Show en Concert

afficheconcert mai 2018 pt

L’école de la Petite boule a brillé

pétanque  jeunes 2018 avril 2

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI
La jeunesse audoise de pétanque disputait au boulodrome de Trèbes, une étape du championnat des clubs « jeunes CD11 » sous la houlette de Thierry Coroir, responsable de la commission des jeunes du comité de l’Aude. Cette journée réunissait des équipes qui représentaient sept écoles de pétanque du département. 15 équipes ont disputé les épreuves : parties en tête-à-tête, en doublette, en triplette, mais aussi en parallèle, un atelier de tir de précision, dont les résultats entraient également en ligne de compte pour le final des points recueillis dans les diverses épreuves. Les jeunes Trébéens, encadrés par Yannick Escoupier, responsable de l’école de pétanque de la Petite boule trébéenne (qui compte 28 jeunes) et par David Dessandier, ont fait honneur à leur club dont ils défendaient les couleurs « à la maison ».
■ Le 1er mai à Lézignan
Ils arboraient ce jour-là de nouveaux tee-shirts qui leur ont été offerts par le club qui avait pour cela le soutien de Planète bowling. Deux équipes de jeunes de 8 à 16 ans étaient engagées : l’une qui regroupait des benjamins et des minimes et l’autre composée de juniors. Sortis vainqueurs de leurs rencontres, ils iront le 1er mai prochain, à Lézignan, pour y disputer une autre étape de ce championnat. Les phases finales auront lieu en juin à La Palme. Les encadrants de l’école de pétanque croient en ces jeunes du club qui la saison dernière ont brillé en décrochant nombre de titres départementaux et au-delà.

Handball : les moins de 18 ans garçons conquérants

hand 15 avril 2018 pt
Samedi 7 Avril
Les moins de 18 de Trèbes recevaient la brillante formation de Prades qui, au match aller, n’avait fait qu’une bouchée des rouge et blanc. Autant dire que les visiteurs faisaient figure de grands favoris pour cette rencontre qui s’annonçait très difficile pour les locaux. Les jeunes Trébéens, emmenés par leur entraîneur Julien Tisseyre, de retour aux manettes pour cette fin de saison, ont joué cette rencontre sans aucun complexe puisqu’ils ont maîtrisé les débats du début à la fin avec une défense bien en place et un secteur central quasi infranchissable à l’image de Bascou, Bes, Morato, Labatut très performants.
En attaque, les locaux enchaîneront les phases de qualités pour compter 6 buts d’avances à la 45e minute. Dans les dernières minutes, les visiteurs avec un sursaut d’orgueil, tenteront de revenir au score, laissant présager un money time très pesant. Le coup de sifflet final sera sifflé sur le score de 32 à 29 pour Trèbes qui réalise là son meilleur match de la saison.

Samedi 14 Avril
Les moins de 18 confirment. Ils se déplaçaient à Clermont l’Hérault. Un match qui s’annonçait incertain car les Héraultais sont bien connus pour ne rien lâcher à domicile. Face à eux des Trébéens désireux de montrer le même visage que le week-end dernier lors de la réception de Prades. Les premières minutes seront équilibrées et les deux équipes se rendent but pour but, petit à petit les Audois prendront le dessus sans réellement être en capacité de tuer le match, la faute à une défense défaillante et attentiste. Malgré tout l’attaque, elle, reste efficace avec 24 buts inscrits en première mi-temps puisque l’arbitre renvoi les équipes aux vestiaires à la pause sur le score de 24 à 18 en faveur de Trèbes. La seconde mi-temps sera de meilleure qualité et permettra aux Rouge et blanc de garder la maîtrise du match. Score final 41 à 33 pour Trèbes, qui signe là, sa seconde victoire consécutive avant la trêve du printemps. Place désormais à une semaine de repos avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison avec un déplacement à Vergèze et la réception de Thuir pour le dernier match de championnat.

Matthieu Vercher champion de la ligue Occitanie

matthieu vercher3
Le talent et la maîtrise en sport boule semblent inscrits dans les gênes de la famille Vercher. Dans le sillage de son grand frère Benoît, c’est aujourd’hui Matthieu qui occupe les podiums sous les couleurs du club trébéen. Ils étaient deux jeunes représentants trébéens au championnat régional Occitanie en épreuve combinée. Une demi-finale pour Bastien Piccolo et une finale pour Matthieu Vercher, avec à la clé un titre de champion de la ligue Occitanie et une qualification au championnat de France combiné.
■ Montée en puissance
La saison est loin d’être terminée, et la section jeune du club monte en puissance et cela, en récompense de l’investissement, du sérieux et de l’assiduité aux entraînements des jeunes sportifs. Un engagement qui porte ses fruits en compétitions comme lors du championnat de France des clubs sportifs U15. Derrière cette jeunesse, c’est tout un club qui favorise leur développement et leur réussite. Le club salue et dédicace un bout de ce titre au club de Lézignan, qui, à la veille de ces championnats, a ouvert les portes de son boulodrome pour permettre aux jeunes ainsi qu’aux seniors de s’entraîner. Le club trébéen sera donc représenté par Matthieu au championnat de France tir à Coulommiers en Seine-etMarne ce week-end, au championnat de France de combiné à Digoin en Saôneet-Loire au mois de juin.

La plus grosse truite pour Bernard Ferré

peche concours pt
L’animation Grosses truites proposée par l’association Pêche loisir lac trébéen a réuni 72 participants, parmi lesquels quatre dames. Cinquante cinq grosses truites ont été présentées à la pesée pour un total de près de 60 kg. Le plus gros spécimen de 2,643 kg a succombé aux appâts de Bernard Ferré, gagnant de cette animation.

Challenge catalan pour le club savate

savate2
Le Savate poing cogne, le club de Saint-Jean-de-Lasseille (66) célébrait ses vingt ans. Pour l’occasion, une journée challenge assaut de savate boxe française était organisée. De bon matin, la pesée commençait pour cent jeunes minimes et cadets (cadettes) venus d’une dizaine de clubs catalans et d’un club audois. Le Cathare club savate avait sélectionné deux garçons : Corentin Perrutel et Tristan Moreau, ainsi que deux filles : Eva Bernard et Julie Fontaine. Opposée à la crème catalane, l’équipe trébéenne va sortir de sa zone de confort au cours des 9 assauts qui lui seront proposés, mettant en lumière qualités et faiblesses de chacun.
C’est riche de ces informations que leurs entraînements vont être élaborés pour performer, lors des finales du tournoi Aude savate, le 5 mai à Trèbes et du championnat de France jeunes, les 19 et 20mai à Narbonne. Autre événement ce dimanche, avec l’examen du monitorat de Savate boxe française à Pamiers, Pierre Labadie s’y présentait après une année de préparation et validait ses connaissances devant le jury de la ligue Occitanie, il rejoint donc officiellement l’équipe encadrante du club. Un week-end plein de fierté pour les dirigeants, et la saison n’est pas finie.

Horaires de La Piscine durant les Vacances

piscine  horaires vacances printemps 2018

Dècès de Monsieur Pierre Martin

Nous avons appris le décès de Monsieur Pierre Martin

Un dernier hommage aura lieu le 14 Avril

Cliquez ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

14 & 15 Avril: Concours Complet d’Equitation

equi passion avril 2018
Le Concours complet d’équitation (CCE) qui animera, samedi 14 et dimanche 15 avril, le domaine de Millegrand sera de large envergure et de haut niveau. Parmi les 110 participants venus surtout du Languedoc-Roussillon, figureront douze cavaliers du club. Le CCE de Trèbes est à présent une étape du Grand régional de ligue 1. Parfaitement rodées à l’exercice, Fanette, Sonia et Vincent ont mis tout en œuvre pour que chevaux, cavaliers et spectateurs passent un agréable week-end au domaine.
■ Au programme de cette 10e édition
Samedi, sur la carrière sablée et sur celle en herbe en contrebas, le public pourra suivre les prouesses des couples chevaux cavaliers dans les épreuves de dressage avec ses enchaînements de figures et le CSO qui consiste en le franchissement d’une douzaine d’obstacles. Dimanche, dans le superbe cadre bucolique de Millegrand, la deuxième journée sera consacrée au cross. Un spectacle de belle facture sera proposé par les cavaliers et leurs montures, tout au long du parcours jalonné d’obstacles imposants. L’association des 4 A (Association attelage animation audoise) viendra, à cette occasion, promouvoir l’attelage et transportera le public du centre équestre jusqu’au bel environnement champêtre qui est la toile de fond de cette discipline cross.
■ Des animations pour tous
Tout au long du week-end, des animations s’ajouteront aux spectacles des épreuves et permettront une belle sortie en famille. Des démonstrations de maréchaux-ferrants, des baptêmes à poney, un village d’exposants distrairont les visiteurs. Dimanche, une animation suggérera la visite guidée et expliquée du parcours. Les organisateurs ont prévu, un point restauration, grillade, buvette.

Une soirée fréginat dédiée à Jean Mazières

comité des fêtes de villedubert2jean maziere ptLes amis de Jean Mazières maintiennent la soirée fréginat qu’ils avaient programmée avec lui pour le samedi 14 avril, dès 19 h 30, au foyer de Villedubert. Une belle manière de lui rendre hommage d’autant que c’est lui, Jeannot, qui en avait suggéré le thème. Lui, le bon vivant, qui aimait la bonne chère et surtout celle de chez nous.

Très impliqué au sein du comité des fêtes, il contribuait à la réussite des grands rendez-vous comme celui du week-end médiéval, de la soirée guinguette… Avec Martine son épouse, Vincent son fils, il aimait partager ces moments festifs par lesquels chacun pouvait apprécier sa gentillesse, sa générosité.

Ce samedi, il manquera énormément à tous les membres du comité dans l’organisation de cette soirée, mais sera forcément parmi eux à travers les souvenirs de moments cocasses, de franche rigolade partagés avec lui : les répétitions de la chorégraphie sur un titre de Mickaël Jackson pour Halloween, des parodies préparées pour des soirées… Il était toujours partant, n’hésitant pas si nécessaire à pousser un coup de gueule.

Au delà de son implication pour les animations, Jeannot, c’était aussi l’incollable sur l’histoire de son village, le vigneron dans l’âme qui tout en étant à la retraite suivait de près le devenir de la viticulture locale. Cette soirée fréginat qui lui est dédiée est ouverte à tous ceux qui l’ont connu et apprécié mais aussi à tous ceux qui souhaitent marquer leur soutien à sa famille et ses amis.

➤ Informations et réservations au 06 64 35 58 12.

Revenir en haut de la page