Infos flash

Actualités : mars 2018

Michel s’en est allé

michel ceccon trèbesUne bien douloureuse nouvelle vient s’ajouter à la détresse des Trébéens.

Repose en paix Michel ! 

Une bénédiction aura lieu demain vendredi à 16h en l’église de Trèbes et l’on pourra l’accompagner une dernière fois mardi 14h30 au crématorium.

michel ceccon trèbes3michel cecconFigure incontournable de la ville, Michel Ceccon s’en est allé, à l’âge de 61 ans, terrassé, en quelques mois, par la maladie. Une douloureuse nouvelle qui s’est ajoutée à la dé- tresse des Trébéens comme un acharnement du sort. Lui, « le Cec », laissera des souvenirs impérissables à tous ceux qui ont partagé sa jeunesse notamment au temps du foyer. Après avoir séjourné quelques années dans les Corbières, il était revenu dans son village de cœur, où, outre ses talents d’artiste peintre et de musicien, c’est surtout sa personnalité, pétrie d’humanité, qui aura marqué les Trébéens.
Les premières réactions : « C’est une très belle personne qui part », « Gentillesse, humanité, simplicité, humour, cette voix rocailleuse, chaleureuse et bienveillante nous manquera », « Toi qui n’avais ni colère, ni haine, et qui définissais si bien le mot aimer », témoignent de l’affection qu’il suscitait. Des qualités de cœur, que ceux qui le croisaient, dans ses fonctions d’employé municipal, pouvaient aussi apprécier. Les talents de cet artiste peintre authentique et sans concession à travers ses créations à la bibliothèque, sa fresque au domaine des Pères, ses toiles dans les commerces et chez les particuliers… pérenniseront son souvenir.

À Marthe sa maman, à Yves son frère, à tous ses proches et amis, sincères condoléances.

Michel avait déjà une  place largement méritée dans notre rubrique « Portrait »  cliquez ICI

Décès de Madame Nicole Réty

Nous avons appris le décès de Madame Nicole Réty

Un dernier hommage aura lieu le 29 Mars

Cliquez ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

nicole rety

Dans  le dramatique que vivent encore les Trébéens, Nicole Réty s’est éteinte, discrètement, à l’âge de 83 ans.
Elle s’en est allée, entourée de l’affection des siens et un dernier hommage lui a été rendu, sans bruit, jeudi.
Si sa santé ne lui permettait plus, depuis de nombreuses années, de partager la vie des Trébéens, ils l’ont bien connue et se souviennent du temps où, avec Maurice son époux et Nicole Chabot, ils étaient les dévoués piliers du club de foot. Du début des années soixante-dix jusqu’en 1994, avec ses complices, elle a été une figure incontournable du club. Au stade, au café Pouzenc… elle s’est investie sans compter.
Elle prenait en charge les licences, assurait les tâches administratives et financières, notamment auprès des arbitres. Mais elle contribuait aussi à l’ambiance du club en s’impliquant à la buvette durant les matchs,
dans l’élaboration des repas, dans tout ce qui faisait l’esprit grande famille qui animait en ce temps-là le club et qui réunissait les Trébéens.
Ces dernières années, ce sont ses bonheurs de maman, mamie, arrière-mamie qui l’ont accompagnée et elle les partageait auprès de Momo son époux.
À Maurice, à Véronique, à ses petits-enfants et arrière petits-enfants sincères condoléances.

Les cérémonies religieuses

Trèbes-obseques

La messe du Jeudi Saint, le 29 mars à 18 h 30, en l’église Saint Etienne de Trèbes, sera une fois de plus teintée d’un hommage aux victimes.

Christian, Jean, Hervé, Arnaud…

Trèbes en deuil

Pas envie de commenter les faits ni ici, ni sur notre page facebook la vie à Trèbes  .… seulement le cœur lourd pour Christian, Jeannot, Hervé, Arnaud et la douleur de leurs familles…. mais aussi une profonde colère!

Comme tous les Trébéens nous avons pris un énorme coup de massue, comme tous les  Trébéens notre vie va être en suspend durant les jours qui viennent, alors il serait indécent  d’alimenter cette page actu de sujets « légers ». Alors laissons le temps au temps pour panser les blessures,  nous avancerons plus tard…. mais debout face à l’horreur !

Bruno Pinéda 16 ans au service des Trébéens

Bruno Pineda trèbes ;) Notre article pour  Midi Libre en avril 2001, lors de son arrivée

Rétrospective de son parcours …
Né 1967 à Perpignan, il a épousé   Sandrine  qui lui a donné  2 filles : Élodie (23 ans) ET Chloé (16 ans).   Après 1 an de service militaire au 24 RIMA de Perpignan , il entre en Gendarmerie le 28/11/1988.
Il suivra sa formation à l’école des Sous Officiers de Montluçon  du 28/11/88 au 23/07/89. Il est ensuite  affecté à l’issue de stage à la Brigade d’Yvetot  du 24/07/89 au 14/12/93.   Suite à sa demande de mutation, il rejoint  la brigade de Quillan  du 15/12/93 au 14/03/2001. C’est en 2001 donc qu’il intègre la  brigade de Trèbes le 15/03/2001.  Le voilà à la retraite depuis la fin d’année dernière  après  28 ans 09 mois et 3 jours de service au sein de la Gendarmerie.
Il arbore les :  médaille de la Défense Nationale échelon or et  médaille de la Protection Militaire du territoire agrafe «Trident»
Bruno ne   quitte pas complètement la tenue et  il demandé à intégrer la réserve opérationnelle et sera appelé à servir comme réserviste, à Trèbes ou ailleurs dans le département.
bravo Félicitation  Bruno que nous avons eu plaisir à croiser sur le terrain durant toutes ces années au services des Trébéens!

 

Le Cathare club savate enregistre un nouveau titre

savate Trèbes  mars
La ville de Coutras (33) à 350 km de Trèbes accueillait les finales du tournoi de l’Avenir (benjamins) opposant les compétiteurs de la Nouvelle Aquitaine à ceux d’Occitanie. Le Cathare club savate y était engagé en la personne de Tony VandeVoorde, champion d’Occitanie 2018 (M33), parti la veille avec ses parents pour cette première échéance d’envergure interrégionale. Il était rejoint le lendemain matin par son jeune soigneur Julie, son entraîneur Calvin, le vice-président et la présidente du club. Pour cette finale, il était opposé au jeune Mathis Sivadier du TeamFF33.
Démarrant sur les chapeaux de roues, Tony perturbait son adversaire par ses déplacements, ses touches pieds en figure et son large crochet droit, un revers groupé figure tonique lui vaut une première remarque de l’arbitre pour touche trop appuyée. À partir de là, Tony va assouplir ses touches, tout en augmentant la cadence et variant les techniques de pieds et de poings, usant aussi de déplacements dynamiques, il asphyxie son adversaire obligé de s’arrêter pour reprendre son souffle. Perdant son sang-froid, ce dernier va se jeter sur Tony ce qui lui vaudra deux avertissements. Le jeune Trébéen sera déclaré à l’unanimité des trois juges champion du tournoi de l’Avenir 2018.

Engagement citoyen : les écoliers des Floralies honorés

floralies Trèbes récompense
Les enfants de l’école élémentaire des Floralies étaient honorés lors de l’assemblée générale de la section de l’Aude de l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM). C’est notamment leur implication lors de diverses cérémonies commémoratives, que la commission civisme, éducation citoyenne et engagement citoyen de cette association, a été récompensée par un prix collectif. Ils avaient entonné la Marseillaise, d’autres chants de circonstances, participé aux défilés, déposé des bougies…

L’esprit civique développé auprès des jeunes citoyens dans cette école est insufflé par Xavier Chalard, le chef d’établissement. Il avait déjà initié cette démarche lorsqu’il enseignait à l’école de l’Aiguille. Depuis quelques années aux Floralies, avec la complète adhésion de ses collègues, il fédère dans cette intention de susciter le devoir de mémoire chez les enfants des 5 classes de cycle 3 : CM1, CM2 et classe Ulis. La pérennisation de cet engagement concerne au fil des ans tous les écoliers. D’autres actions comme les lettres et dessins de tous les enfants de l’école pour les militaires de la 5e Cie du 3e RPIMa, loin de leurs familles durant les fêtes, vont également dans ce sens et sont saluées par le « Souvenir français ».
À travers les enfants, ce sont aussi des parents qui sont sensibilisés à ces divers aspects de l’éducation citoyenne. Deux écoliers des Floralies étaient aux côtés de Xavier Chalard, pour recevoir cette récompense et un chèque de 100 €, au nom de leurs camarades.

Les Rendez-Vous Sportifs des 24 & 25 Mars

TT annonce 24&25 marsTennis 25 mars2018

Mardi 27 Mars: Forum de l’Emploi

forum  trèbes 2018

Thomas est qualifié pour le championnat de France de Duatlon

thomas

yesSuite aux épreuves qualificatives, Thomas est qualifié pour les Championnats de France Jeunes de Duathlon 2018 en catégorie Junior !!

Pour suivre nos Gazelles ….

gazelles 2018 2

Voici le lien pour suite Jen et Elo en temps réel … équipage 206 …  aujourd’hui « Parcours E »  >>> Cliquez ICI

Plein succès de la 1ère grande randonnée départementale

cyclos mars2018 TrèbesAprès les pauses-café hivernales et dominicales proposées par le comité départemental et gérées par les clubs de l’Aude, voici le temps des grandes balades. Pour cette 1re randonnée départementale, dont l’organisation revenait au club trébéen, une météo mi-figue mi-raisin, mais une température agréable accompagnait cette journée. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux représentants de la grande majorité des clubs cyclotouristes du département convergent, ce dimanche matin, vers la cité trébéenne pour en prendre le départ.
Plein succès de ce 1er rendez-vous puisqu’ils étaient 198 cyclos attirés par les deux formules proposées. Deux circuits de 44 et 80 km à travers le Minervois, mais aussi les Corbières avec, en point d’orgue, la montée du col de l’Alaric pour arriver à Montlaur où un solide ravitaillement attendait tous les sportifs. Si une dizaine de cyclos trébéens participaient à la randonnée, ils étaient une bonne vingtaine à s’impliquer dans l’intendance autour du président Bernard Sévérac. Ils avaient fléché les deux circuits quelques jours avant, et dès l’aube, ils étaient présents pour prendre les inscriptions, offrir le café aux participants, pré- parer et servir le ravitaillement à Montlaur, puis des boissons à l’arrivée. Logistique parfaite comme de coutume pour les organisateurs trébéens, si rompus à l’exercice.

Jusqu’au 25 mars : Les brioches de l’Afdaim

brioches afdaimbriochCette année encore, l’Afdaim peut compter sur tout un groupe de bénévoles, qui se mobilise pour proposer à la population, la traditionnelle brioche des Hirondelles.
La petite escouade, qui se dévoue pour cette généreuse cause, compte parmi les plus anciens Georgette, Jacquie… qui étaient déjà là, il y a 20 ans, du temps où Léopol Anton et Antoine Loubat assuraient la logistique trébéenne.

afdaim 1990

 Parmi les nombreuses actions de l’Afdaim, ils permettent notamment le financement d’un poste de soutien aux familles, le développement de l’accès aux activités culturelles, artistiques et sportives, pour ces enfants et adultes porteurs de handicaps intellectuels. En participant à l’opération, en achetant ces brioches à la fleur d’oranger, l’on peut manifester son soutien.

Ehpad : le personnel témoigne de son quotidien difficile

Ehpad Trèbes
Le personnel de l’Ehpad Madeleine des Garets, avec à ses côtés sa direction, ses représentants FO et CGT, et les familles des résidents étaient mobilisés, jeudi pour ce mouvement d’envergure nationale. Le secrétaire départemental de FO pour la santé, Bruno Izard, leur a exposé un point sur les revendications générales et l’avancée du combat. Le personnel dressait un état des lieux de leurs conditions de travail dans un contexte qui a beaucoup changé en quelques années, avec un effectif identique de 30 personnes pour 50 résidents. La nécessité de plus soins, plus de temps consacré est notamment liée à la moyenne d’âge plus élevée, ces dernières années donc plus de dépendance, plus de maladie d’Alzheimer (à ce jour 22 personnes ont entre 92 et 98 ans). La situation s’illustre par « Nous étions une maison de retraite, ce n’est plus ça à l’heure actuelle », « Nous n’avions aucune personne en fauteuil coquille il y a dix ans, pour onze aujourd’hui » ou encore « J’avais une personne à coucher, actuellement elles sont vingt-neuf ».
■ Manifestation du 22 mars
Par la perte d’un poste en début d’année, faute de moyens, qui s’occupait des petits-déjeuners et des toilettes lourdes, les aides soignantes sont passées, de la charge de dix toilettes à quatorze en quatre heures maintenant. D’autres postes comme les infirmières déjà surchargées, l’animatrice… jouent la solidarité et prêtent main-forte, mais la situation reste infernale notamment le week-end avec des présences encore plus réduites. L’ensemble du fonctionnement de l’établissement est également impacté par le non-remplacement du personnel absent. Leurs préoccupations sont aussi liées à la coupe pathos qui définira en juin les moyens accordés à l’établissement en fonction de l’estimation de l’état des résidents. Le terme en juin de deux contrats aidés leur laisse craindre une nouvelle réduction d’effectif. Le personnel sera mobilisé pour la grande manifestation du 22 mars à Carcassonne et invite les Trébéens à venir les soutenir.

La compagnie Clair obscur… toujours des projets

clair obscur Trèbes
Les membres de la compagnie Clair obscur n’ont pas dérogé à l’assemblée générale de leur association Rime d’ode par laquelle ils évoluent. L’exercice qui s’achève s’inscrivait dans un esprit de continuité puisqu’après leur adaptation de la pièce de Jean-Marie Chevret, Les amazones, ils se sont attelés à la suite, Les amazones 3 ans après. Ils l’ont présentée en primeur au public trébéen en février. Ils présenteront ce nouvel opus, le 7 avril à la MJC de Carcassonne. Au sein de la troupe, on notera l’investissement de Denis Vial dans la mise en scène et celui de Brigitte à la technique.
■ Participation au festival Nava
Autre moment fort qui aura marqué 2017, la compagnie trébéenne a eu le privilège d’avoir été invitée à jouer dans deux pièces présentées dans le cadre du festival Nava (Nouveaux auteurs en vallée de l’Aude) aux côtés de professionnels. Les membres de la compagnie apportent toujours leur contribution à la sélection des troupes de l’événement culturel ArThéaTrèbes dans lequel ils sont impliqués depuis sa création. Ils se réjouissent du succès de cette dernière édition. Pour l’avenir, le projet d’un atelier théâtre pour les jeunes, qui n’a pas pu se concrétiser l’an dernier est toujours dans les intentions des comédiens.
Dans l’esprit de concertation et de partage qui les caractérisent, ils énoncent les pistes envisagées pour leur prochaine pièce. Une nouvelle comédie ? Une intrigue policière ? Un défi par lequel ils mettraient en scène un personnage de notre région ? Rien n’est arrêté, mais quel que soit leur choix final, il aura pour objectif premier le plaisir d’un large public.

Jeudi 22 Mars : Nouvelle annonce de coupures d’eau

coupure d'eau Trèbes 2  FBBon rebelote … coupures d’eau annoncées, mais cette fois seulement sur le Sud de l’Aude : l’Aiguille et ses environs, la RN 6113 et ses abords ….

alors au cas où elles auraient vraiment lieu …. à vos bouteilles, seau d’eau pour les toilettes …

Les Rendez-vous Sportifs des 17 & 18 Mars

hand annonce 17 marsTrbes filles
Tennis annonce 18 mars

Les premières asperges de Jacques

vero-asperges

;) Elles étaient très attendues les voilà …

Dans le local  près de la piscine, nous retrouvons Véro qui nous accueille pour nous proposer les 1ères asperges de la saison qui pointent depuis peu leur tête.  Elle nous suggérera des recettes originales et nous prodiguera des conseils de conservation, cuisson …

Vendredi toute la journée et samedi  le matin!
Sachez-le : le volume de récolte étant étroitement lié aux conditions météo, la vente se fait logiquement jusqu’à « épuisement du stock »

A découvrir ou à revoir le sujet  « Jacques Vieux nous a raconté … l’asperge » Cliquez ICI

Nos gazelles Trébéennes nous adressent quelques mots avant le départ !

gazelles Trèbes

  ;)   atrebes.com les accompagnera « en quelque sorte  » dans cette fabuleuse aventure!

Jen et Elo ont rallié Nice pour les vérifications techniques et administratives , et puis elles étaient  sur la promenade des Anglais où une foule toujours dense, assistait au lancement de cet événement. Dimanche aura lieu la traversée vers le Maroc, à partir de Sète. C’est le 21 mars qu’elles seront sur la ligne de départ du rallye en lui-même.

C’est aussi dès ce jour-là que l’on pourra suivre en temps réel leur périple, sous le numéro 206, sur le site officiel du rallye très bien conçu. Sur 6 étapes (dont deux étapes marathons, sur deux jours) soit neuf jours de compétition, Jen au volant, Elo à la navigation seront parmi les 164 binômes féminins qui se frotteront aux difficultés des dunes marocaines du côté d’Erfoud. Formidable expérience à laquelle se préparent les Audoises sur un concept ardu : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en horspiste. Pour ce rallye Patrick, un néo-Trébéen, fait partie de l’organisation de ces épreuves.

fleche Dommage le vent ….  Elo et Jen nous invitent à les suivre !

Pour retrouver tous nos articles depuis le début de leur projet consultez la page que nous leur consacrons Cliquez ICI

Décès de Monsieur Dominique Giraud

Nous apprenons  le décès de Monsieur Dominique Giraud à l’âge de 56 ans

Un dernier hommage aura lieu le 16 mars à 10h en l’église St Etienne

Il était ancien militaire , et était toujours en activité dans le civil,
dans la sécurité de bases militaires.
Il était devenu Trébéen en 2012 en épousant Chantal Génova à laquelle
nous 
adressons nos pensées ainsi qu’à ses proches et amis.

dominique giraud

Huit Médailles de Bronze pour les jeunes badistes

bad jeunes médaillés Trèbes mars 2018Le club de badminton Trèbes-Carcassonne était représenté lors des phases finales du championnat régional jeunes qui s’est déroulé à Montauban.
Les cinq joueurs qui avaient été  sélectionnés par le Comité départemental sont tous revenus avec au moins une médaille de bronze.
Pour sa première participation, Yvana Blanchette en double dame benjamine, associée à une jeune toulousaine, accédait à la 3e marche du podium. En catégorie minime, Claire Raynaud gagne également le bronze dans la catégorie simple dame. Belle performance enfin chez les cadets avec Alexis Pereyrol récompensé en double homme et en mixte. Noellie Ourliac en double dame et de Camille Raynaud en double dame, mixte et simple dame se classaient elles aussi 3e de ce championnat.

Huit médailles de bronze qui illustrent la qualité de l’école de badminton du club, estampillée du label 3 étoiles de la Fédération française de badminton, et de ses formateurs : Aurélien Sorriaux qui entraîne les compétiteurs le lundi sur Trèbes et  Léo Cantié, en charge de l’ensemble des jeunes le mercredi à Trèbes et le mardi à Carcassonne au gymnase de Grazailles. Par son extension d’activité sur Carcassonne, réalisée en début de saison en tant que seul club du Carcassonnais engagé en compétition,  la structure favorise la préparation de ses sportifs.

Une pomme pour chaque enfant avec Asso’parents Trèbes

asso parents Trèbes pommes
Parmi les actions menées par l’association Asso’parents Trèbes, celle nommée « La pomme a du goût », renouvelée cette année, est de pleine actualité. Cette opération, saluée par les parents et les enseignants, a pour principe d’offrir une pomme par élève de maternelle, chaque semaine. Ainsi, depuis le 1er février, les membres actifs se mobilisent et assurent la livraison de ces fruits aux maternelles de l’Aiguille et des Floralies. Pour la provenance, qu’ils ont voulue locale, gage de qualité, c’est avec Philippe Luc, d’Aigues-Vives qu’ils ont instauré un partenariat. Il est ainsi permis aux bambins la découverte des multiples variétés de ce fruit.
■ Mobilisés pour l’école de l’Aiguille
L’association, autour de son président Sébastien Mathelat, outre sa participation à de nobles causes comme pour le Téléthon où leurs tours de Rosalie et stands de maquillage et barbe à papa, s’engage aussi sur des sujets importants pour l’avenir des écoles. L’association sera aux côtés des parents de l’élémentaire de l’Aiguille, mercredi, lors de la grande marche organisée pour dire non à la fermeture d’une classe.
■ Une bourse aux jouets de printemps
Après le plein succès de leur bourse aux jouets (et puériculture) de décembre, celle de printemps est programmée au dimanche 13 mai prochain. Elle aura lieu dans la salle des expositions de la MAF – OMSL, mais aussi à l’extérieur, sur le parking.
Les emplacements peuvent être réservés dès à présent au 07 60 41 99 93.

Camille Raynaud est qualifiée

badminton 11 fev trèbes camilleTrès belle performance de Camille Raynaud au tournoi interrégional jeunes de Cahors. Après avoir remporté le premier Tournoi régional jeune (TRJ) de la saison en terre catalane et terminé finaliste des 2 étapes régionales suivantes, Camille remporte la finale du simple dame cadet de cette compétition qui regroupe les ligues d’Occitanie et Nouvelle Aquitaine de badminton.

Cette performance lui permet d’être qualifiée pour sa première compétition nationale (Tournoi national jeunes) qui se déroulera fin mars en Normandie. La paire 100% badminton Trèbes/Carcassonne qu’elle forme avec Noellie Ourliac rate de peu (2 petits points dans la troisième manche) la première marche du podium dans la catégorie double dame cadet.

Pendant ce temps, les seniors du club se déplaçaient à Limoux pour le tournoi de la ville. On retiendra notamment les belles performances de Nicolas Guy, finaliste en simple homme série régionale, et de Pascal Friant, finaliste, lui aussi, en division inférieure. Enfin mention spéciale à Willy Berruyer quart de finaliste pour sa première année de badminton.

Belles places aux jeunes et aux femmes au club bouliste

jeu lyonnais les petits trèbes
Le club bouliste trébéen de jeu Lyonnais confirme son engagement dans ce sport avec une grande place faite à la jeunesse et aux femmes. Plus qu’une aventure associative, c’est surtout un beau parcours sportif aux niveaux départemental, régional et national. Aujourd’hui, cinq jeunes se rendront à Vieugy en Haute-Savoie pour les 8es et quart de finale des championnats de France des clubs sportifs U15.
Tous, première année dans cette catégorie, ils font figure de petit Poucet dans la cour des grands. Ils seront confrontés à des équipes aguerries, mais ce petit groupe de copains y croit et tous les espoirs sont permis. Indépendamment, l’un d’eux, le jeune Matthieu Vercher, s’est qualifié pour le championnat de France tir à Coulommiers en Seine-et-Marne début avril. Il représentera son club trébéen et la grande région Occitanie.
■ Les filles
L’équipe d’AS féminine en réelle progression termine 3e au classement général. Même si les filles sont donc privées des demi-finales du championnat régional, elles font la fierté de leurs entraîneurs Gérard Deharo et Jean-Pierre Berger.
■ Les hommes aussi
L’AS seniors a obtenu son billet pour la demi-finale du championnat départemental.

Tennis de table : les vétérans brillent en Occitanie

tt Coupe vétérans trèbes 4 mars 2018
Voici moins d’un mois que Mathieu Jedrzejak s’était qualifié pour les championnats de France vétérans en individuel (V1, -50 ans). Avec son coéquipier de Régionale 1, Albert Sanchez, ils ont participé à la coupe vétérans Occitanie à Toulouse, formule par équipes, type coupe Davis (4 simples, 1 double).
Dès 8 h 30 du matin, les joueurs encouragés par Corentin (fils de Mathieu) et Olivier Mas (ancien joueur de R1 du club) ont fait parler la poudre. Victoire en quart de finales sur Cahors 3-0, en demi-finale 3-0 également contre l’équipe de Blagnac. Match très serré en finale contre des joueurs de très bon niveau. Victoire d’Albert Sanchez 3- 2 d’entrée, contre le meilleur joueur de l’équipe adverse. Mathieu Jedrzejak enchaînait avec une victoire 3-2 après avoir sauvé 3 balles de match. Cela a été le tournant du match, puisque la suite a été à sens unique. Victoire du double et des deux derniers simples pour une victoire finale, sur le score de 5-0.
Une belle qualification donc pour les deux joueurs trébéens pour la coupe nationale vétérans, fin mai à Blois. Prochain rendez-vous pongiste, les 10 et 11 mars avec huit rencontres du championnat fédéral.

Un stage exceptionnel de Krav Maga

krav fev2018TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Le Cathare Arts Martiaux Coaching accueillait une nouvelle fois durant deux jours Florent Tron, directeur technique européen et directeur technique mondial SDK (Self Défense Krav). Il est également chef instructeur en close-combat.
Ils étaient une cinquantaine venu de l’Aude mais aussi des départements environnants à venir suivre l’enseignement de ce grand maître, de ce spécialiste qui forme des unités spéciales, des corps d’élites en France mais aussi dans le monde. Le thème de ce week-end était cette fois, la défense en cas d’agression en bande, contre soi ou contre autrui. Les notions de légitime défense étaient aussi abordées dans le programme. Ces principes de prévention et de défense sont un outil efficace pour apprendre les meilleures réactions dans diverses circonstances… Ils sont, au sein du club de Trèbes, adaptés aux civils par Salomon Ndedi Moussinga et les autres formateurs du club. Il est question de diplomatie pour éviter l’affrontement physique, de se mettre en sécurité et de mettre l’autre hors d’état de nuire. Ils sont de plus en plus nombreux à grossir les rangs de l’association et on note une forte implication de jeunes et de femmes.
Ce stage ouvert à tous, quel que soit son niveau, Florent Tron l’a dirigé en tenant compte de cette configuration. Tous ont tiré grand profit de cette instruction, même les plus aguerris.

Mardi 13 Mars: Attention Coupures d’eau

coupure d'eau Trèbes

Les Rendez-vous Sportifs des 10 & 11 Mars

hand annonce10&11MARS
TT annonce 10&11mars
Tennis annonce 11mars
Foot TFC annonce11 mars
rugby annonce11MARS

Revenir en haut de la page