Une bien douloureuse nouvelle vient s’ajouter à la détresse des Trébéens.
Repose en paix Michel ! ![]()
Une bénédiction aura lieu demain vendredi à 16h en l’église de Trèbes et l’on pourra l’accompagner une dernière fois mardi 14h30 au crématorium.

Figure incontournable de la ville, Michel Ceccon s’en est allé, à l’âge de 61 ans, terrassé, en quelques mois, par la maladie. Une douloureuse nouvelle qui s’est ajoutée à la dé- tresse des Trébéens comme un acharnement du sort. Lui, « le Cec », laissera des souvenirs impérissables à tous ceux qui ont partagé sa jeunesse notamment au temps du foyer. Après avoir séjourné quelques années dans les Corbières, il était revenu dans son village de cœur, où, outre ses talents d’artiste peintre et de musicien, c’est surtout sa personnalité, pétrie d’humanité, qui aura marqué les Trébéens.
Les premières réactions : « C’est une très belle personne qui part », « Gentillesse, humanité, simplicité, humour, cette voix rocailleuse, chaleureuse et bienveillante nous manquera », « Toi qui n’avais ni colère, ni haine, et qui définissais si bien le mot aimer », témoignent de l’affection qu’il suscitait. Des qualités de cœur, que ceux qui le croisaient, dans ses fonctions d’employé municipal, pouvaient aussi apprécier. Les talents de cet artiste peintre authentique et sans concession à travers ses créations à la bibliothèque, sa fresque au domaine des Pères, ses toiles dans les commerces et chez les particuliers… pérenniseront son souvenir.
À Marthe sa maman, à Yves son frère, à tous ses proches et amis, sincères condoléances.
Michel avait déjà une place largement méritée dans notre rubrique « Portrait » cliquez ICI




😉 





Suite aux épreuves qualificatives, Thomas est qualifié pour les Championnats de France Jeunes de Duathlon 2018 en catégorie Junior !!
Après les pauses-café hivernales et dominicales proposées par le comité départemental et gérées par les clubs de l’Aude, voici le temps des grandes balades. Pour cette 1re randonnée départementale, dont l’organisation revenait au club trébéen, une météo mi-figue mi-raisin, mais une température agréable accompagnait cette journée. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux représentants de la grande majorité des clubs cyclotouristes du département convergent, ce dimanche matin, vers la cité trébéenne pour en prendre le départ.
Cette année encore, l’Afdaim peut compter sur tout un groupe de bénévoles, qui se mobilise pour proposer à la population, la traditionnelle brioche des Hirondelles.


Bon rebelote … coupures d’eau annoncées, mais cette fois seulement sur le Sud de l’Aude : l’Aiguille et ses environs, la RN 6113 et ses abords ….





Le club de badminton Trèbes-Carcassonne était représenté lors des phases finales du championnat régional jeunes qui s’est déroulé à Montauban.
Très belle performance de Camille Raynaud au tournoi interrégional jeunes de Cahors. Après avoir remporté le premier Tournoi régional jeune (TRJ) de la saison en terre catalane et terminé finaliste des 2 étapes régionales suivantes, Camille remporte la finale du simple dame cadet de cette compétition qui regroupe les ligues d’Occitanie et Nouvelle Aquitaine de badminton.








