Infos flash

Actualités : avril 2017

Excellent 1er Mai à vous tous !

1er mai site

Céline a fêté les 10 ans de son salon Créa’Tif

creatif

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Même une douce météo printanière avait choisi d’accompagner Céline pour les dix ans de son salon Créa’Tif. Avec son équipe, elle avait convié celles et ceux qui lui confient leurs cheveux, dont certains depuis le tout début en mars 2007. Une délicieuse collation agrémentait ce sympathique rendez-vous et Céline avec sa gentillesse coutumière y ajoutait quelques petits cadeaux.

Une soirée beauté 100% Femme à Super U

super u Trèbes

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

La direction de Super U a créé un événement 100% féminin.

En soirée, une ouverture exceptionnelle du magasin était exclusivement réservée aux femmes. L’ensemble des coiffeuses et esthéticiennes de la ville avaient été conviées a ce rendez-vous consacré à la beauté. L’école de coiffure Sybele, le salon Pinki et Chloesthétic ont chouchouté les invitées qui pouvaient également effectuer leurs emplettes en rayons beauté et diététique du magasin.

 

Décès de Madame Marcelle Zwicky

Nous avons appris le décès de Madame Marcelle Zwicky

Un dernier hommage aura lieu le 2 Mai

Cliquez ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Les plaisirs de Tristan, au-delà du handicap

tristan aviron pt

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Le club Aviron Carcassonne, qui a posé sa base à Millegrand, avait clairement affiché son souhait de s’adresser à des personnes en situation de handicap physique ou visuel. L’arrivée du jeune Tristan Vaissière, en décembre dernier, illustre cette ouverture. Ce jeune trébéen de 13 ans, malvoyant de naissance, avait entendu parler de ce sport dans son collège spécialisé à Toulouse.

C’est avec sa maman, Laetitia, qui avait déjà pratiqué cette discipline, qu’il a trouvé, au sein du club, le cadre parfait. Accompagné dès le départ par Philippe Casier, le président/formateur, Tristan a aussitôt été conquis par cette pratique, et en savoure aujourd’hui tous les plaisirs. Celui de l’effort physique, celui des sensations que procurent l’environnement de l’eau et celui de la nature, même si sa perception des paysages est amoindrie. En binôme avec des membres du club, avec sa maman ou avec Laurence, l’amie de celle-ci, qui s’est laissée entraîner dans l’aventure avec un réel coup de cœur pour ce sport, Tristan progresse et s’amuse. Il devrait très bientôt être en mesure d’embarquer seul. Après le plaisir de l’effort dans son partage, c’est celui de l’autonomie et de la confiance en soi qui le combleront.

Coordonnées du club : 06 33 46 82 66.

Journée sécurité routière pour les élèves de troisième

college prevention routiere ptComme chaque année, les élèves de 3e ont suivi en rotation les ateliers qui entrent dans le cadre de leur préparation aux épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR). Cette certification est indispensable dès l’âge de 14 ans pour la conduite d’un cyclomoteur.

Pour s’enquérir des dangers de la route, ils ont délaissé français, maths et histoire pour une journée de prévention. Divers aspects étaient développés par les intervenants départementaux de Sécurité routière… Avec pour support un document vidéo pensé pour toucher les adolescents, les dangers de l’alcool, l’importance d’un capitaine de soirée (ou Sam) qui ne boit ni ne fume… étaient abordés. Les collégiens constataient sur un simulateur de conduite cyclo, les erreurs de comportements à ne pas commettre. C’est sur le testochoc que s’imposait pour eux l’évidence du port de la ceinture. La démonstration, d’un choc frontal à seulement 7 km/h était plus probante qu’une longue causerie. Autre thème : la déformation de la vision due à l’abus d’alcool. Ce sont des lunettes déformantes qui leur ont permis d’estimer l’altération de la perception de l’environnement. Enfin deux membres de la gendarmerie nationale leur exposaient les effets des prises de stupéfiants, les sanctions encourues…

yes Une journée bien conçue… des connaissances à rappeler à leurs amis et chauffeurs dans de multiples circonstances!

Samedi 29 Avril: Karaoké du Music Show

music show karaoké pt

Habituellement, le Music show convie la population à venir dé- couvrir, lors de concerts, le répertoire que les jeunes chanteurs travaillent durant de longs mois… La soirée qu’ils organisent, ce samedi 29 avril, à la salle Paul Riquet sera toute autre. C’est un grand karaoké dansant, à vivre en famille ou entre amis, que l’association propose cette fois. La musique sera à partager ce soir-là, et chacun pourra contribuer à l’atmosphère sympathique et bon enfant.

L’animation de cette soirée sera confiée à Michel, un professionnel qui mettra à la disposition des convives, des milliers de titres dans une multitude de genres musicaux. En solo ou en groupe chacun pourra donner de la voix sur des chansons bien connues. Ce rendez-vous prendra également les aspects d’une soirée dansante où chacun pourra, durant les interprétations karaoké ou lors des moments d’animation DJ, investir l’espace dance floor.

Les organisateurs auront mis en place dans la salle Paul-Riquet, des tables rondes qui favoriseront l’ambiance conviviale qu’ils veulent donner à ce moment de détente. En ouvrant les portes dès 19 h 30, les bénévoles suggèrent au public une soirée complète au cours de laquelle l’on pourra se restaurer de sandwichs, pâtisseries, vins et boissons fraîches

music show karaoké avril 2017 site

Lundi 8 Mai: Vide grenier du TFC

foot tfc vide grenier 2017 site

Trèbes Tout Terrain sur le bon chemin

vtt ptL ’association du président Jean-Marc Lafon compte une soixantaine de membres, dont 45 jeunes. Ils se donnent rendez-vous tous les samedis, en début d’après-midi, pour des sorties dans les paysages environnants. Avec l’arrivée des beaux jours, le club participe à de gros événements comme « la Canarde » dans quelques jours, ou l’importante manifestation de Montlaur, le 14 mai. L’objectif 2017 du bureau et des encadrants, est de donner cette année à l’association, un esprit plus école. En disposant très prochainement d’une classe de l’ancienne école du centre-ville, donc d’un local plus spacieux, les animateurs du club vont pouvoir développer des activités qui viendront en complément de l’aspect physique. Ainsi, la petite mécanique, l’apprentissage de l’orientation, et la nutrition, seront des thèmes développés.

La sortie de l’Ascension 2017, nouvelle version
La dynamique de l’association, résolument axée vers la jeunesse, transparaissait à travers des remises en question. Ainsi, la traditionnelle sortie de l’Ascension, qui s’organisait en boucles journalières à partir d’un point d’hébergement, deviendra, cette année, itinérante, en un raid de 100 km au départ de Trèbes. La première journée les conduira jusqu’à Brousses-et-Villaret, le lendemain au château de Ramondens et la dernière journée de ce long week-end sera partagée avec les familles.

vtt VIDE  2017

■ Un vide grenier le 1er  Mai 
L’association profite de ce jour férié pour organiser un vide greniers aux arènes. Réservations au 06 10 86 53 55.

Encore des performances pour les jeunes judokas

judo stage  avril2017 - pt

Le Budo 11 avait mis à profit la première semaine de vacances pour organiser trois jours de stage, destiné aux jeunes de 7 à 13 ans. Le programme alliait travail technique, animation ludique et convivialité à l’heure du pique-nique. Le week-end précédant, 29 jeunes judokas du club participaient à la coupe du printemps de Montgiscard. Au cours de cette journée, qui réunissait 350 judokas représentant 17 clubs, onze jeunes sportifs se sont imposés sur la 1re marche du podium. Ces performances permettaient au Budo 11 de terminer 3e au classement général des clubs.

Le même jour, avait lieu à Narbonne le critérium départemental benjamins et minimes, qualificatif pour le championnat régional. Là aussi, les judokas ont obtenu d’excellents résultats.

Chez les minimes : Amandine 1re, Raphaël 2e . Ils rejoignent Théodène, Maxime, Paul et Aubin qui se sont sélectionnés pour l’échelon régional grâce à leurs victoires en tournois. Chez les benjamins : Sawsana 1re, Romane 3e , Amance 3e , Maxime 3e . Ils rejoignent Jade, elle aussi déjà qualifiée grâce à ses résultats cette saison. Pour les benjamins qui ne se sont pas encore sélectionnés, ils peuvent encore tirer leur épingle du jeu lors du tournoi de Valence-d’Agen. Six minimes et six benjamins sont donc d’ores et déjà qualifiés pour ces phases régionales, une présence déjà très importante du Budo 11.

Agenda Sportif du 29 & 30 Avril

sports-pt

SAMEDI 29 AVRIL
HAND 14h00 COSEC -11 Mixte Trèbes / Limoux
HAND 16h00 COSEC -13 M  Trèbes / Castelnaudary
DIMANCHE 30 AVRIL
FOOT 12h00 Stade de l’Aiguille TFC 2 Trèbes / FC St Nazairois
FOOT  15h00 Stade de l’Aiguille TFC Trèbes / Perpignan OC

Océane Azorin a convaincu les sélectionneurs

TFC océane 2 ptAvec un papa footballeur et un papy entraîneur de ce sport, c’est tout naturellement qu’Océane Azorin a tapé dans un ballon rond dès qu’elle a su marcher. Elle avait sept ans lorsqu’elle a choisi ce sport et porté les couleurs de l’équipe du Haut Minervois et du FAC, elle est cette année membre de l’équipe des U13 du Trèbes FC.

Accompagnée de son entraîneur David Flores, la jeune demoiselle participait, dé- but mars, à un rassemblement audois de détection féminine. Parmi vingt-cinq participantes, Océane a été parmi les huit qui ont convaincu les sélectionneurs. Quelques semaines plus tard, à Palavas, étaient réunies cette fois les sélectionnées de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Océane a su démontrer ses qualités d’attaquante et de milieu et a été choisie avec vingt-quatre autres filles. S’en suivait un stage de deux jours où, la jeune sportive qui jusque-là n’avait joué qu’avec des garçons, a pu tenir sa place à part entière dans ce groupe féminin.

Pour cette année le calendrier est terminé, mais dès la saison prochaine, Océane, qui aura grimpé entre-temps en catégorie U14, affrontera d’autres sélections qui détermineront la composition de l’équipe grande région. L’été dernier, lors du match qui avait opposé les équipes féminines de Montpellier et Toulouse, Laurence Saviana, une autre demoiselle issue du club trébéen, était à l’honneur. Ce jour-là Océane lui remettait le maillot du club trébéen et donnait le coup d’envoi. Admirative du parcours de son aînée, elle a aujourd’hui elle aussi l’opportunité de jouer avec les grandes de la région et nous lui souhaitons la même réussite.

Hélène Arnaud nous a quittés

hélène arnaudLe décès d’Hélène Arnaud plonge dans la peine et la douleur tous ceux qui ont connu et aimé cette trébéenne. Hélène avait à peine 48 ans, et malgré une longue lutte courageuse, la maladie a eu raison de la maman de Mathilde et Valentin.  Nombre de Trébéens ont connu Hélène Barthès  dès les bancs de l’école, ont accompagné son mariage avec Michel, se sont réjouis de la naissance de ses enfants et la pleurent aujourd’hui. Ses collègues de travail chez Asgrow (devenu par la suite Monsanto) il y a plus de 20 ans perdent aussi une amie. Son implication pour ces enfants, qui se manifestait aussi à travers les animations extra-scolaires, laissera pour tous ceux qui l’ont côtoyée de beaux souvenirs. Hélène s’en est allée trop vite, trop jeune… à Michel, Mathilde et Valentin, à sa famille, à tous ses proches et amis nous adressons nos pensées.

Un dernier hommage lui sera rendu le jeudi 27 Avril Cliquez ICI

Nos Rode’Aïres ont fait Paquette

rodeaires paques

TOUTES LEURS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Nos Rode’Aïres se sont posés à Bouilhonnac pour faire « paquette ». L’incontournable omelette aux asperges sauvages, une bonne partie de pétanque … le plaisir du partage entre amis ! et en couleur du jour … le jaune ….   le pastis, l’omelette ??

Pêche Loisir Lac Trébéen gère désormais l’activité du lac

pêche1 ptpêche3TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Par une matinée plutôt frisquette, la toute première animation organisée par la nouvelle association Pêche Loisir Lac Trébéen, a été très suivie. Quatre-vingt deux pêcheurs, détenteurs de la carte du lac, avaient pris place pour taquiner dame truite. Un rendez-vous réussi, pour le président Christian Nazarre, qui depuis sa prise de fonction, il y a quelques mois, est épaulé par le vice-président Sébastien Nioret, le trésorier Jacques Mazières et le secrétaire Frédéric Albarao.

Une truite de 2,707 kg
Au terme de cette animation « grosses truites », pour laquelle un déversement avait eu lieu la veille, la plus belle prise a été réalisée par Bernard Lominiers avec un poisson qui affichait 2,707 kg à la pesée. La deuxième performance du jour revenait à Roger Cazeneuve, avec une truite d’1,134 kg. Un nouveau déversement a eu lieu ce vendredi, effectué par Pêche Loisir Lac Trébéen. L’AAPPMA, la Trébéenne, procédait à la même opération dans les eaux de l’Orbiel. L’association, qui a donc désormais la complète gestion des activités de pêche du lac, a d’ores et déjà procédé à la vente de 130 cartes. Un chiffre en augmentation, en comparaison avec 2016. Ces cartes sont en vente au tabac presse de Bruno et Odile Soldé ou auprès du président que l’on peut contacter au 06 63 56 37 42.

Jupiter a disparu

chat2 ptTrèbes Matou
Il s’appelle Jupiter, il a 8 mois…
disparu depuis le 15 avril, secteur avenue des Bougainvilliers / Floralies
Contacter Trèbes Matou 04 68 78 68 53 ou 04 68 78 98 78

Tournoi Aude Savate : Prêts pour la finale

savate avril2017 pt

La 2ème Manche du Tournoi Aude Savate -18ans  organisé par le CD11 avec le soutien du Conseil Départemental se déroulait au Gymnase de l’Egassiéral de Narbonne, ce samedi 22 avril .Bien que tout juste rentré de vacances, 4 clubs Audois ont réussi à mobiliser 38 participants pour disputer 41 assauts de pré-poussins à minimes sur 2 enceintes et  encadrés par 5 juges/arbitres .L’école de savate du Cathare Club était représenté en nombre avec 16 tireurs et en qualité avec 9 Victoires 11 Egalités 13 Défaites. Conseillés par Simon et Pierre nos jeunes ont effectués de bonnes mises de gants qui leur ont permis de préparer la manche Finale du Tournoi 2017 qui aura lieu le 20 mai prochain pour la 1ère fois à Leucate. Retour à la salle dès mercredi pour préparer la reconquête du Bouclier !
XXXXXXXXXX Jérôme Muzas

Tennis de Table: La Départementale 1 championne de l’Aude.

tt champions avril2017Après la large victoire de nos féminines la semaine dernière sur Albi Saint Orens, le dernier week-end pongiste de la saison était dense pour le TrèbesTT. Dès samedi en championnat jeune à Lézignan, nos jeunes se sont distingués.

En groupe 1, Quentin Lemaire termine à une belle deuxième place. En groupe 2, nos jeunes ont trusté le podium en remportant les trois premières places : Claire et Marion Sanchez troisièmes, Joseph Harang et Tom Saint Martin deuxièmes et première place pour Dorian Toha associé à Mathias Peytavi. Groupe 3, Justine Esquieu remporte le tour.

Samedi en championnat fédéral, Départementale 3, défaite de TrèbesTT7 à Caves d’Aude.
Départementale 2, défaite pour TrèbesTT6 eux aussi à Caves d’Aude et victoire pour TrèbesTT5 qui termine le championnat à la troisième place.
Départementale 1, TrèbesTT4 s’incline de justesse à domicile face à Lézignan 9 à 5. TrèbesTT 4, en déplacement à Gruissan ramène une nouvelle victoire et remporte ainsi le titre de champions de l’Aude en finissant invaincus. Ils accèdent à la régionale 3. Bravo à Dominique Marty, Blong LY et nos deux jeunes : Mathieu Jambert et Sullivan Debail.

Dimanche encore deux rencontres en régionale 1, TrèbesTT2 s’incline à domicile face à Gruissan 13 à 1. La relégation était déjà actée et cela servira de tremplin pour les jeunes en pleine progression. En déplacement à Béziers notre équipe première jouait sa montée en pré-nationale. Match très tendu qui se soldait par un nul défavorable pour notre formation qui rate la montée au goal-average. Grosse déception donc mais ils ont montré que le potentiel était là. Bravo à Albert Sanchez, Métodi Tzvetkov, Mathieu Jedrzejak et Quentin Fournié, sans oublier ceux qui ont contribué aux bons résultats du groupe dont Anthony Lafon faisait partie intégrante.

Les prochains rendez-vous pongistes se feront autour des tournois à venir et des actions du club avec le vide grenier prévu le lundi 5 juin.
XXXXXXXXX Jacques Giménez

Hand Ball: Les résultats du week-end

hand

-11 mixtes 21-11 défaite contre Limoux
-13g défaite 26-15 contre Castelnaudary
-15g victoire 21-34 contre Thuir 2
-15f 26-22 gagné contre Agde
-16 med 17-33 gagné gagné contre Bouillargues
-18g territoire victoire 24-40 contre Frontignan
-18g region victoire 43-28 contre Clermont
Seniors g région victoire par forfait contre Argeles
Seniors g territoriaux défaite 31-23 contre Bram

Le TFC s’incline face à Conques

TFC Conques indep

 

Dimanche 14 Mai: Sortie à Gérone

art en découverte sortie mail2017

L’Art en Découverte propose  le dimanche 14 mai 2017 une sortie à Gérone en Espagne, pour la célèbre fête des fleurs de cette ville.
Imaginez une ville ancienne, avec de très beaux monuments médiévaux, une immense cathédrale, recouverte entièrement par des fleurs. C’est ce qu’offre au visiteur la célèbre fête des fleurs Gérone 2017, le Girona temps de Flors, qui est une des manifestations les plus spectaculaires qui soit pour célébrer le printemps .La fête des fleurs Gérone 2017, c’est 179 projets floraux répartis dans tous les recoins de la ville, sur 134 lieux d’exposition : patios, jardins, terrasse, passages souterrains, places, escaliers, rues, dans les vitrines. Les habitants participent à la fête à travers des concours de fleurissement. Il y a également des espaces privilégiés qui sont les Essentiels du festival :Les escaliers de la cathédrale de Gérone , accueillent chaque année des compositions spectaculaires. Le cloître de la cathédrale est un écrin merveilleux avec des compositions bleutées. Le cloître de Sant Pere de Galligants et la chapelle de Sant Nicolau. Les compositions de fleurs sur l’Onyar et les maisons colorées de Gérone.
08h : Départ en autobus de Trèbes, devant la banque populaire, le long du canal.
11h : Arrivée à Gérone. Temps et repas libre jusqu’à 14h30
14h 30 à 15h30 : visite guidée de la ville
15h 30 à 17h : Temps libre
17h : retour à Trèbes et arrivée vers les 20H

Coût de la journée par personne : 32€ adhérents, 37€ non adhérents
car, entrées de musées, monuments ou spectacles et visites guidées compris
Inscription  avant le 30 avril … le formulaire >>> Cliquez ICI

Réussite pour Accents et Soleil

accents et soleil ptLes membres d’Accents et Soleil qui avaient joué de malchance avec une météo exécrable pour l’édition 2016 de leur vide-greniers, l’ont pleinement réussi lors de ce lundi de Pâques en réunissant 140 exposants.

Ce rendez-vous populaire bénéficiait en prime de l’animation d’un couple, le duo JPJ, venu des PO qui tout au long de la journée offrait aux chineurs leurs compositions de chanson française.

La prochaine rencontre des accentués sera un repas le 13 mai, sur le thème original de « Blagues et rigolade ». Un esprit qui prévaut déjà dans cette association mais qui sera mis en exergue ce jour-là.

Les images du tout dernier concert d’Allegro à Trèbes

allegro

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

La chorale Allegro, qui tirera d’ici peu définitivement sa révérence, a donné son dernier concert en terre Trébéenne au profit de Rétina France. Les choristes trébéens avaient convié la chorale Alfa de Fontiès et des Cigalous venus de Villegly.

■ Le der des der le Vendredi 9 Juin à Rustiques  

 

Résultats Présidentielles 1er tour 23 avril 2017

Inscrits:3893
Votants: 3151
Exprimés:3062
Nuls: 29
Blancs: 60

Bureau 1
Mairie
Bureau 2
Nid CDM
Bureau 3
DOJO
Bureau 4
Aiguille
Inscrits
807
Inscrits
1033
Inscrits
1411
Inscrits
642
voix %
Nicolas Dupont-Aignan 87  12.84 14 24 37 12
Marine Le Pen 1027  33.54 192 266 417 152
Emmanuel Macron 621  20.28 120 193 215 93
Benoît Hamon 228  7.45 46 74 79 29
Nathalie Arthaud 18 0.59 3 4 8 3
Philippe Poutou 31  1.01 6 19 9 5
Jacques Cheminade 0 0 0 0 0
Jean Lassalle 51  1.66 12 13 20 6
Jean-Luc Mélenchon 624  20.38 147 135 229 113
François Asselineau 11 0.36 2 8 3 3 
François Fillon 364 11.89 75 111 116 62

Cent adolescents réunis pour un tournoi de foot

cias tournoi foot ptMourad Elbitaou et François Maurin, animateurs de l’accueil loisirs du centre social, avaient profité de ces vacances scolaires de Pâques pour organiser une animation interactive avec leurs alter ego de plusieurs structures du Carcassonnais. Pendant deux jours, une centaine de jeunes venus des centres d’accueil loisirs des alentours se sont réunis pour un tournoi de foot. Les adolescents du centre social trébéen, ont ainsi rencontré ceux du Viguier et de la Roseraie de Carcassonne, Montredon, Pezens, Conques, Pennautier, Ventenac, Villemoustoussou. Même si les garçons étaient grandement majoritaires pour constituer la dizaine d’équipes de ce tournoi, l’animation était aussi ouverte aux filles.

Rencontre avec les vice-champions de foot freestyle
Les ados ont bénéficié d’une entrée en matière inhabituelle, puisqu’ils recevaient lors de la première matinée Clem et Jordan, vice-champions du monde de foot freestyle en show duo 2016. Ces jeunes originaires de Lille et Villeneuve-sur-Yonne étaient dans la région pour participer au Battle Nothing2looz World Finals 2017, rendez-vous mondial des danses hip-hop, qui se déroulait samedi à Colomiers. Après une démonstration de leur dextérité avec un ballon, les champions ont animé des ateliers au cours desquels les jeunes ont pu apprendre quelques figures de style, et se mesurer à ces pointures internationales.

Arts martiaux : plus loin dans le corps à corps

militaires krav ptLe club Cathare arts martiaux coaching accueillait un groupe de militaires des diverses sections de la 5e compagnie.

Le Trébéen César, militaire de carrière, formateur de la partie instruction opérationnelle du 3e RPIMa, et également licencié du club de krav maga, était à l’origine de cette rencontre. Salomon Ndedi Moussinga, l’instructeur du club, avait établi un programme du jour essentiellement basé sur les immobilisations sur clés, l’une des composantes du krav maga.

Les phœnix, choc et feu, présents ce jour-là, bénéficiaient d’une approche différente des techniques de défense en corps à corps, complémentaire de leur formation déjà très poussée.

Revenir en haut de la page