Infos flash

Actualités : août 2016

Trèbes Tout Terrain, bientôt sur les chemins environnants

vtt mars2016

Trèbes Tout Terrain, école VTT affiliée à l’UFOLEP, reprend son activité le samedi 03 Septembre  par une séance de reprise de contact, d’inscriptions et de décrassage.
Elle est de ces associations qui cultivent le multi-générationnel et l’on y trouve des père/fille, mère/garçon… qui y apprécie cette activité partagée.
L’équipe d’une douzaine d’animateurs et d’accompagnateurs diplômés sont à votre disposition à partir de 13h30 pour vous rencontrer, vous renseigner. Le club a ses sections qui par des circuits plus ou moins long s’adaptent aux niveaux et à l’endurance de chacun. A leur local situé en contrebas de l’Office de Tourisme, jean Marc Lafon le président et les responsables du club vous exposeront leur « autre idée du sport » loin de la compétition et plus proche du plaisir et de l’éducation de vos enfants. Ceux qui le désirent et viennent avec leur VTT et un casque, pourront faire un essai. Trèbes Tout Terrain attaque sa 12ème saison avec en perspectives de belles sorties dans les environs et quelques événements dans des paysages plus lointains. Pour de plus amples renseignements vous pouvez vous rendre sur leur site : www.trebes-tout-terrain.com où très bientôt sera ajouté le programme des sorties à venir.
Le planning des sorties de Septembre vient d’être défini …

  • Samedi 03 septembre, journée d’inscriptions RV au club à partir de 13h30 pour les adhésions, avec une petite rando de reprise et de décrassage
  • Samedi 10 septembre, 2ème journée d’inscriptions RV au club à 13h30 et rando vers le bois de Fourtou et le tombeau de Barbès
  • Dimanche 11 septembre  « Birado » rando organisée par les amis du club de Cazilhac, merci de vous renseigner auprès des accompagnateurs du club
  • Samedi 17 septembre rv au club à 13h30 au club pour rando vers le bois de Canet
  • Samedi 24 septembre rv au club à 13h30 au club pour rando vers la Cavayère
  • Dimanche 25 septembre sortie adultes rv à  la gare de Caunes Minervois à 8h30 pour une rando de reconnaissance dans le Minervois

Toute les randos sont clôturées entre 17 h et 17h30  par un goûter offert par le club

 

La reprise des jeunes fouteux

tfc u17Si les seniors du TFC ont retrouvé la pelouse depuis début août, les rendez-vous des plus jeunes au stade de l’Aiguille sont à venir et se précisent comme suit :

  • Les U13 et U12 (nés en 2005 et 2004) le lundi 29 août à 18h et jeudi 1er septembre. L’encadrement de ces groupes sera assuré par David Flourès pour les U13, Raynald Cloarec et Patrice Devaux pour les U12.
  • Les U11 et U10 (nés en 2006 et 2007) le mercredi 31 août et vendredi 2 septembre à 18h. Pour les U11 ils seront formés par François Maurin et Yacine Regragui, quant aux U10 ils le seront par Lulu Oufedna.
  • Les U8 et U9, sous la coupe de Abdel Amadoum et Imad Lotfala pour les U9 et David Faro pour les tout petits, 3 rendez-vous porte ouverte les mercredis 7, 14 et 21 septembre de 16h30 à 18h ont été programmés.

A noter : le club a l’objectif de créer une seconde équipe U13, les jeunes intéressés peuvent contacter le 06 76 63 21 60
Les U17  ( notre photo ) débutent le championnat ce samedi avec un match à l’extérieur
Le groupe des U17 qui compte 18 éléments est coaché par Jérémy Roméro et Ludovic Fatoux.

Nouveau Chapitre pour le Judo trébéen avec Adrien et Richard Pavia

Judo Adrien et Richard PaviaLe Ippon Club de Francis Baiget laisse place, au Budo Club Trèbes avec l’esprit école qui caractérise la famille Pavia …

Les Pavia père et fils
Dans la famille Pavia, le judo est tout aussi fondamental que l’air que l’on respire. Richard, son épouse Virginie, leurs cinq garçons et 3 filles… déjà 8 ceintures noires et les deux plus jeunes présentent les prédispositions qui devraient leur permettre de réaliser le grand chelem.  Dans son sillage Richard, n’a pas seulement entraîné sa descendance, avec les succès que l’on connaît pour la grande championne Automne,  il a aussi formé plus de 200 ceintures noires, dont plus d’une demi-douzaine sont 5ème dan, et 10 de ses élèves qui sont devenus à leur tour professeurs.

Un binôme parfait, à la fois complice et complémentaire
A la tête du Budo Club, Richard et son fils aîné Adrien Pavia, constituent un bel amalgame de complicité et complémentarité. Ils partagent l’esprit école, ce grand respect de la transmission du savoir et des valeurs reçus des générations précédentes de maîtres. Un enseignement ancestral il s’applique à moderniser en actualisant la pratique pour l’adapter notamment au règlement d’arbitrage qui évolue mais aussi en privilégiant la dynamique au sein du club qui a déjà sa version Carcassonnaise depuis 19 ans.
Adrien, qui a 29 ans et presque autant d’années de pratique de judo qui l’ont mené  jusqu’au niveau international et classé dans les meilleurs juniors lorsqu’il était au pôle France de Marseille

Un souffle différent au sein du club
Parmi les spécificités du nouveau club on notera l’accueil des enfants à partir de 3 ans en éveil judo. La dynamique du club se déclinera en de nombreux événements qui entraîneront beaucoup plus d’échanges avec d’autres clubs. Des stages, notamment durant les vacances scolaires, mais aussi des rencontres et des entraînements avec Automne et d’autres membres de l’équipe de France…

Une nouvelle section jiu-jitsu brésilien
Adrien ouvre une  section (accessible à partir de 8 ans) pour la pratique du jiu-jitsu pour lequel il est également diplômé. Cette discipline, basée sur le combat au sol a pour principe la recherche de l’abandon du partenaire par la soumission sur clé ou étranglement.

Un passerelle avec le Club de Carcassonne
Les instructeurs ont créé le « Budo Club 11 » par lequel les adhérents des clubs de Trèbes ou Carcassonne sont considérés au niveau fédéral comme appartenant à la même association.  Cette structure administrative permet une complète interaction entre les deux clubs dont les membres pourront (indifféremment ou en cumulant) accéder à l’ensemble des créneaux horaires. Une passerelle permise à partir de 6 ans, mais qui ne concernera pas la section éveil.

Les adhésions se font indépendamment en judo ou un jiu-jitsu, avec toutefois des tarifs spécifiques pour ceux qui souhaiteraient pratiquer les deux disciplines.
Les cours débuteront le lundi 5 septembre au dojo et il sera possible de bénéficier d’une séance d’essai gratuite.

;) Pour en savoir plus, entre autres à propos des créneaux horaires par catégories, tranches d’âge et disciplines et autres infos pratiques, nous avons créé une page pour ce nouveau club  Cliquez ICI

Grand Nettoyage et Bonne Ripaille pour les Jardiniers de la Pépinière

jardiniers d ela PépinièreTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Rendre visite aux jardiniers de la pépinière en bordure de l’Orbiel donne le sentiment d’un bond dans le passé, du temps où nos anciens n’étaient animés que de valeurs simples. A distance de la ville et des tumultes de la modernité, dans cet environnement agreste, on rencontre des hommes et des femmes respectueux de la terre et de ce qu’elle veut bien leur donner en récompense de leur labeur! Ils sont une trentaine, membres de l’Association Trébéenne des Jardins Ouvriers de la Pépinière, présidée par Roland Delfini, épaulé par Christian Grégoire le secrétaire et Maryse Salas la trésorière.
Ils se retrouvent deux fois par an pour effectuer ensemble l’aménagement et l’entretien des parties communes. Comme au printemps dernier, ils unissaient leurs efforts pour curer les rigoles, consolider et sécuriser les passages… Ils ont aussi réinstallé le panneau d’information. Un ragondin sévissait depuis quelques temps sur les plantations, s’en prenant aux salades, choux… les jardiniers ont pu le piéger ce jour-là et le déplacer plus loin sur des berges non cultivées.
Comme lors de chacune de ces journées de grand « ménage », ils se sont retrouvés en une longue et joyeuse tablée, sous les frondaisons en bordure de l’Orbiel, pour partager la convivialité d’un petit gueuleton champêtre. L’occasion pour certains, qui par des horaires de jardinage qui diffèrent se croisent peu, d’échanger et mieux se connaître. Sous la casquette de grilladin, Christian leur avait préparé cuisses de volaille à la braise et pommes de terre à la cendre. Le bonheur est au jardin avec les locataires de la pépinière !

Tags sur la permanence du FN et plainte contre “X” déposée

fn façade2

Enquête en cours après des faits commis dans la nuit de jeudi à vendredi.

C’est à 7h30, vendredi, que Christophe Barthès, secrétaire départemental du Front National de l’Aude et conseiller régional, a été informé que les murs de la permanence départementale de Trèbes avaient été copieusement tagués par des inconnus au cours de la nuit précedente. Un acte qui n’a pas été revendiqué. Pour l’heure, les constatations ont été faites par les gendarmes. L’enquête est en cours.

L’immeuble Monséjour investi par les gendarmes

monsejourC’est dans le cadre d’une lutte contre les incivilités et les squats réguliers dénoncés par des propriétaires de Monséjour, que cette résidence située face à la piscine municipale, près de la cité de l’Aiguille, a été investie par les forces de gendarmerie, mardi 23 aoûtà 15 h.
Effectuée sur réquisition du procureur de Carcassonne, cette opération a mobilisé des militaires de la Cob (communauté de brigades) de Trèbes, appuyés par les gendarmes mobiles actuellement détachés à Trèbes, une équipe cynophile de Narbonne et les hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Carcassonne ainsi que des éléments de la Police Municipale. Une vingtaine de gendarmes au total.
Au cœur de Monséjour, les forces de gendarmerie ont ainsi effectué plusieurs contrôles d’identité et fouillé les parties communes du bâtiment, notamment les caves. Les gendarmes n’ont effectué aucune interpellation lors de cette intervention. En revanche, ils ont découvert des objets de provenance douteuse… qui sont en cours «d’analyse» afin que leur provenance puisse être définie.

Le Music Show prêt à reprendre de la voix

music showalain séguraL’équipe d’encadrement de l’association « Music Show » accueillera les enfants et ados à partir du mercredi 7 septembre 13h30. La quasi-totalité de ceux qui sont montés sur scène lors du concert de fin d’année poursuivront l’aventure cette année. Déjà, quelques nouveaux se sont inscrits pour suivre les cours du coach vocal Christophe Cortés, avec à ses côtés les indispensables Alain Garcia et Michèle Vignau. Après avoir évalué les tessitures et les capacités, il sera temps de travailler les titres choisis qui composeront le nouveau programme. Il sera accompagné de nouvelles chorégraphies, nouveau décor, nouveau moyens techniques pour les futurs concerts. Le premier devrait avoir lieu au mois de décembre, d’autres seront calés un peu plus tard. Comme de coutume la main est tendue aux partenaires qui permettent au Music Show de toujours progresser.
Pour les informations et inscriptions contactez Michèle au 07 83 14 85 60

« National Voice Victory » migrera à Trèbes en 2017
Indépendamment, le bureau présidé par Alain Ségura, travaille à l’accueil d’un important événement programmé pour septembre 2017. Il s’agira du « National Voice Victory » qui se déroule jusqu’à présent à Narbonne. Robert Molinier, l’initiateur de ce concours national d’interprétation, a pu apprécier la logistique bien rodée des concerts du Music Show et s’appuiera donc sur l’expérience de toute l’équipe trébéenne pour l’organisation de la troisième édition qui aura lieu avec un parrain renommé.

Un vide grenier le 11 septembre
L’association organise un vide grenier qui se déroulera aux arènes avec des animations toute la journée. Vous pouvez dès à présent réserver vos emplacements au 07 83 14 85 60

Les espoirs du Cathare Club Savate en stage national

savate boxejeunes

La semaine du 22 au 27 août des jeunes espoirs de toute la France avaient rendez-vous à Seix ; dans le Haut Couserans en Ariège ; pour un stage de perfectionnement en Savate boxe française sous la houlette de  Safia Benbala Championne du Monde. Le Cathare Club Savate était représenté par Corentin Perrutel (cadet1) et Tristan Moreau  (minime1) jeunes espoirs du club trébéen. Au programme entraînement bi quotidien de Savate + séance de kayak et randonnées. De quoi lancer leur saison 2016-2017 dans les meilleures conditions.

Infos et contact : www.savatebftrebes.fr  06 10 42 63 85 & 07 77 98 59 81

savate stage 2 savate stage, randonnée

Dècès de Madame Jeanine Thinières

Nous avons appris le décès de Madame Jeanine Thinières

Un dernier hommage aura lieu 29 Août

Cliquez ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Réouverture de la Chasse

chasse2012Les dates d’ouvertures de la chasse par arrêtés préfectoraux étant déterminées au 27 août pour les tourterelles des bois et au 11 septembre pour les palombes et pigeons, il était temps pour l’ACCA trébéenne et son président Gilbert Ramon de procéder à la distribution des cartes.
Rendez-vous était donc donné aux chasseurs
L’ouverture générale est, quant à elle, programmée au 16 octobre et à cet effet une nouvelle remise de cartes aura lieu le vendredi 14 octobre à l’OMSL à 18h .
Outre les conditions générales et particulières de la chasse, l’association locale précise que le prix des cartes est établi pour la saison 2016/2017 à 60 € pour les résidents, 120 € pour les non-résident et 30 € pour le permis jeune jusqu’à 21 ans inclus. Il est également spécifié, qu’à partir du 3ème dimanche après l’ouverture, la possibilité d’une carte invité (1 par actionnaire/saison) est effective. D’autre part la carte temporaire est fixée à 15 € (2 par chasseur maximum). La participation aux battues sangliers/chevreuils est à 30 € pour la saison.
Les cartes à la journée seront à retirer à partir 3ème dimanche chez : Gilbert Ramon 10 rue du Canigou tél : 04 68 78 82 10 ou 06 74 62 61 91 ou André Zarco 3 rue de l’Hérault tél : 04 68 78 61 98 ou 06 19 95 15 50.
Pour les remises de cartes, l’ACCA rappelle qu’aucune carte ne sera délivrée sans présentation de l’assurance et du permis de chasse de l’année en cours et en dehors des rendez-vous fixés.

Ambiance brésilienne pour la der des animations du camping municipal

camping soirée brésilienne2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Pour la toute dernière soirée des animations de l’été au camping municipal, Henri Anton avait réinvité le groupe Génération New Jazz. Cette formation de Marseillette, composées de talentueux chanteurs et danseurs était déjà venue en début de mois, dans son registre cabaret. Indépendamment de leurs shows, ces voisins proposent des cours de street jazz.

La terrasse, ce vendredi affichait complet, et chacun appréciait, outre le spectacle, le menu de ce repas-animation concocté par le chef. Au service, pour Laetitia Goupil, il s’agissait d’une soirée toute particulière, puisque pour elle aussi la saison se terminait à cette date-là.
Cette année encore, les choix d’Henri Anton, qui connaît les goûts de ses campeurs et des Trébéens qui ont plaisir à prendre place lors de ces soirées, a fait mouche.

TFC : Accès au 2ème tour de la coupe de France

foot tfc equipe 1ère

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Dans le cadre de la Coupe de France les orange et noir recevaient l’équipe de  Salles sur l’Hers, pour une rencontre de 1er tour qui se soldait par une écrasante victoire des locaux sur le score de 6 à 0. Une domination logique face à un groupe qui évolue deux niveaux en dessous des Trébéens. Lors de ce premier « vrai » match de la saison, Antony Gomez marquait son retour au club avec 2 buts, auxquels se sont ajoutés ceux des frangins Nicolas et Thomas Allmang, de Florian Ichchih et de Sébastien Lemoine. L’accès au 2ème tour les conduira dimanche prochain à Cuxac d’Aude pour y rencontrer l’équipe locale qui a battu ce week-end  celle de Lasbordes au terme des prolongations 2 à 1.

La Peintre Christiane Survillani veut transmettre son art

Peintre Christiane SurvillaniChristiane Survillani, dont on avait pu apprécier les toiles qu’elle avait accrochées par deux fois à l’Office de Tourisme, est aujourd’hui dans une démarche d’enseignement de son art…
Dans son parcours artistique, ses débuts ont été initiés par une amie peintre et ils la conduisent, ensuite, à faire les Beaux Art. Cette Marseillaise, devenue Trébéenne, il y a de cela 6 ans, a aussi « travaillé » l’huile auprès d’un peintre Polonais (copiste spécifique des œuvres de Canaletto). Vient, par la suite sa période impressionniste en acrylique, avant d’explorer le pastel, pour finalement aboutir au semi abstrait, voir abstrait, guidée par un peintre Lyonnais. On retrouvera les œuvres de Christiane Survillani, parmi celles d’une quarantaine d’artistes, lors de la 3ème édition en plein air de « l’Art est au bout du chemin » proposée par l’association Tres Bès.
Enseigner à son tour
Ces 25 années d’expériences pédagogiques, en tant que bénéficiaire, elle veut aujourd’hui les transmettre à son tour. Si la saison dernière, elle s’est rendue dans la Haute Vallée, pour y accompagner dans un cadre associatif, tout un groupe à la pratique de l’art pictural, elle ouvre désormais, à Trèbes, les portes de son atelier. Elle y propose, des cours d’accompagnement, où la technique pourra révéler en chacun, des dons insoupçonnés. Un sens de la pédagogie qu’elle avait déjà mis au profit de bambins de maternelle en ateliers.
Pour ses cours, elle s’adresse à un public d’enfants et adultes, par petits groupes d’un maximum de 4 élèves, les mardis et mercredis de 14h à 17h. Vous pouvez la contacter au 06 51 55 78 05

Pas moins de 6 équipes seniors et -18 ans chez nos Handballeurs

hand seniors et -18-ptVoir la photo en grand format cliquez ICI

Avec un staff qui carbure à l’esprit famille, le club de hand aborde la nouvelle saison avec un considérable effectif, qui lui permet d’engager 6 équipes dans les catégories (25 joueurs pour chacune) seniors filles (2) et garçons (2) et -18ans (2).
Chez les seniors garçons, qui sont coachés par Gilles Romatet et Christophe Jourda, sept joueurs arrivent de Fabrezan et un de Narbonne. Un groupe évoluera en excellence et un en départemental.
Du côté des filles, chez lesquelles on note 3 retours au club, elles seront menées par Philippe Lesage, un ancien du club, qui aura Pascale Peany en soutien. Elles disputeront les championnats en régional et départemental.
Pour les moins de 18 ans, ils seront encadrés par Michel Montagné, Cathy Flamenc et Romain Bardou. Une équipe sera en niveau départemental. Celle qui est engagée en excellence, sera la seule de l’Aude, puisque aucun autre club du département n’a une escouade à ce niveau en -18ans.

Joueurs et joueuses étaient déjà nombreux  malgré les vacances pour le 1er rendez-vous qui les a réunis sur le terrain jouxtant le COSEC. Six séances collectives sont programmées pour ce mois d’août : trois en extérieur, pour un travail basé sur la tonicité, l’endurance et le renforcement musculaire. Trois autres en salle, là les coaches privilégieront la technique et le jeu.
Au 1er septembre, chaque équipe retournera sous la coupe de son entraîneur attitré. Les seniors garçons iront au combat le 19 septembre avec un 1er déplacement à Palaja.
Le club, qui sera grandement représenté, par ses 4 équipes déjà existantes l’année dernière et avec ses deux équipes supplémentaires en filles et -18ans, a de quoi faire cette année et de quoi briller !

Petite Réception pour les rameurs du Rallye du canal du Midi en aviron

aviron2016La Municipalité a accueilli les rameurs du XXXVème rallye du Canal du Midi en aviron qui faisaient escale à Trèbes mercredi, avec des rafraîchissements très appréciés après l’effort.

Une nouvelle association, Cha Dance, la danse de salon revisitée en mode solo

Cha danceCharleine Laurent, en s’appuyant sur l’association « Danse et complicité », dont elle était membre et qui était un sommeil ces dernières années, relance l’activité tout en lui apportant une physionomie nouvelle sous l’appellation « Cha Dance ».
C’est avec la complicité et l’expérience de sa fille Stéphanie, que cette passionnée de rythmes qui bougent et swinguent, réalise son rêve de faire partager le plaisir de la danse.
En optant pour la danse en ligne qui se pratique en solo, Charleine s’adresse au plus grand nombre. Pas besoin d’un partenaire pour s’éclater à travers la salsa, madison, jive, chacha, chimcham, stroll… Des styles remis au goût du jour notamment par danseur/chorégraphe Chris Marques de l’émission « danse avec les stars ».

A tous ceux qui bougent, dansent chez eux, mais n’osent pas le faire lors d’une fête ou d’un mariage, le binôme propose d’apprendre les pas de base qui peuvent se décliner sur un tas de morceaux de musique et bien sûr sur des titres très actuels qui seront choisis en concertation avec les membres.
L’animatrice sera épaulée par l’expérience de sa fille Stéphanie, qui durant sept ans a animé les soirées du Club Med en France et à l’étranger. La jeune femme a, dans ce contexte, créé de nombreuses chorégraphies accessibles par un large public.

Si l’apprentissage se fera à travers des sections (enfants à partir de 6 ans, ados, adultes), Chacha compte bien initier des occasions de rencontres multigénérationnelles. Mère et fille veulent insuffler à l’association une ambiance chaleureuse où chacun se sentira bien et se laissera aller au plaisir de la danse.
Tout est calé, pour les premiers cours programmés le lundi 5 septembre. Ils auront lieu à la salle des Floralies où Myriam Vasquez la secrétaire enregistrera les inscriptions.
Les horaires hebdomadaires : lundi 17h30 enfants, 18h30 ados, 19h30 adultes – mardi 20h adultes – mercredi 17h enfants, 20h15 adultes.
À noter : l’association aura également des créneaux horaires à Saint Frichou.

Cha Danse propose deux séances découverte gratuites. Pour plus d’informations composez le 06 85 01 63 37

La Guinguette de Villedubert en images et en sourires

villedubert guinguetteTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Il y a une telle interactivité entre les Trébéens et les Villedubertois, que l’on pourrait presque considérer que ce village est un quartier de notre ville. Par ce propos, il n’est pas question d’enlever quelque mérite que ce soit à Marc Rofès son maire, son comité des fêtes… mais voilà pourquoi nous choisissons de donner place dans les pages de notre site, que nous revendiquons pourtant si chauvin, à ce village et à ses animations qui ont à chaque fois une réelle âme!

Mûres et Framboises, les Nouvelles Saveurs des Confitures de Colette

colette robertLa palette des variétés de confitures est toujours aussi large et son besoin de recherche, d’évolution, l’amène a créer  toujours plus de subtils mélanges tels que poire/anis, abricot/vanille… . Cette année, avec d’indéfectible soutien de Mathé et Louis ses parents, elle a planté des pieds de mûriers et framboisiers qui lui permettent de proposer des saveurs nouvelles.
En lui rendant visite, vous la trouverez sûrement devant ses grandes bassines, faisant abstraction de la chaleur, transformant en délicates saveurs les fruits du jour provenant de la cueillette matinale. Elle saura vous conseiller d’astucieuses idées d’utilisation, par exemple en accompagnement d’une viande ou d’une salade.
Les fruits de saison à la vente
Vous trouverez également à la vente des fruits de saison, actuellement les prunes d’ente, reine claude… et bientôt des figues.
Du lundi au samedi de 15h à 19h30

Reprise des activités de Trèbes Sports Canins

canin reprise aout2016Les moniteurs et responsables de disciplines (tous diplômés de la S.C.C) de Trèbes Sports Canins seront à nouveau sur les terrains du club, chemin des Bourriques, dès le samedi 27 Août à 14h30.
L’éducation
Parmi les 6 sections proposées par le club, celles de l’école du chiot (de 3 à 6 mois) et de l’éducation canine permettent d’apprendre à son chien à se comporter en « bon citoyen », sociable et bien élevé à la ville comme à la maison.
Les sports canins
les activités d’agility, d’obéissance, de flyball et de cavage sportif , basés sur un travail de complicité maîtres/chiens, donnent lieu à des compétitions et concours qui animent la vie de l’association. Chacun peut découvrir à son rythme ce qui lui conviendra le mieux. Tous les maîtres n’ont pas les mêmes attentes, les chiens non plus!
A travers une seule et même cotisation (pas de droit d’entrée mais une adhésion à la CTLR), les membres ont accès à toutes les activités. L’association, autour de son président Serge Vimier et de son équipe, est un lieu d’échange, de mixité humaine, et d’apprentissage ! Du simple détenteur d’un chien de compagnie au compétiteur canin, du très jeune maître au plus âgé, du célibataire à la famille nombreuse, de l’étudiant au cadre sup’, chacun est le bienvenu au club canin. Il en est de même pour l’ami de l’homme, petit ou grand, du corniaud au chien LOF. Vous pouvez rencontrer l’équipe d’encadrement les mercredis et samedis à 14h sur les terrains du club ou les contacter au 04.68.78.78.10
Prochaine manifestation: Le dimanche 11 septembre le club accueillera un concours d’agility avec la présence de 120 chiens de toutes races

Le Club des Aînés est prêt pour la reprise de ses activités

ainés nov2015

La trêve estivale, est terminée pour les membres du bureau du club des aînés qui ont repris du service pour enregistrer les inscriptions et renouvellements de la nouvelle saison qui débutera le 6 septembre.
Les membres retrouveront les nombreuses activités de l’association : la belote tous les après-midi à la maison des aînés et son concours chaque vendredi. Le tarot le mercredi à 13h45. Le scrabble le lundi, mercredi et vendredi à 14h15. Les travaux manuels le jeudi à 14h30. La gymnastique le mardi à 9h le jeudi à 14h. Les activités piscine le lundi et jeudi à 15h45. La marche le mardi à 14h30.
Pour les inscriptions marche, piscine et gym, un certificat médical est obligatoire.
En ce qui concerne les animations de ce mois de septembre les dates sont déjà arrêtées : le mardi 6 septembre le goûter dansant, le mercredi 7 septembre une sortie au Pas de la Case le mardi 13 septembre le loto, et le samedi 24 septembre le repas de l’amitié.
Les inscriptions pour le voyage « découverte de l’île d’Elbe et Cinqueterre » qui aura lieu du 10 au 15 octobre, sont ouvertes. Le prix est de 549 € avec possibilité de règlement échelonné.

7 Nouvelles recrues au TFC + images match amical

foot tfc entrainementaout2016tfc badrLe TFC, récemment re-dirigé par le président Christian Verm et son président délégué Amjid Soufiane, a en ligne de mire la montée de l’équipe première d’ici deux ou trois ans, mais pourquoi pas dès cette saison…
Pour le staff sportif, Badr Zouggagh la pièce maîtresse, sera secondé par Malik Niang, ils auront à leurs côtés Jean Louis Sié à la logistique et Gilles Amat à l’intendance. Le club a bien l’intention de jouer les premiers rôles dans le cadre du championnat DHR, mais il a en parallèle la volonté de redonner place entière à l’équipe réserve avec l’objectif de sa montée et ainsi réduire l’écart de divisions. Dans cette optique, Badr veut travailler sur l’effectif global senior, « un groupe sain, animé d’un même état d’esprit, des hommes qui ont la tête sur les épaules et qui sont là pour le football ».
La formation orange et noire enregistre sept nouvelles licences cette année. Le retour le plus marquant est sans nul doute celui de la valeur sûre Anthony Gomez. Dans la même démarche, on retrouvera cette saison Sabri Aït Ouaret et Momo Boutaleb. S’y ajoutent les arrivées de Nicolas et Thomas Allemang, Nadir Matenot et Ismael Belaj.
Depuis le 1er août les entraînements ont repris à la fréquence de quatre par semaine et trois matchs amicaux (à Laure minervois, Paulhan et Mazamet) permettront à la team sportive d’affiner les stratégies. Les choses sérieuses débuteront le 21 août avec le premier tour de la Coupe de France où les Trébéens recevront Salles-sur-l’Hers, avec bien évidemment l’objectif de victoire pour, en 2ème tour, affronter le gagnant de Naurouze/Cuxac. Le premier match de championnat est daté au le 4 septembre.
leg : les joueurs du TFC ont repris les entrainements depuis le 1er aout.
Badr Zouggagh privilégie le travail sur le groupe global senior.

foot TFC Paulhan

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Tour de chauffe lors d’un match amical avec l’équipe de Paulhan

7 jours chez les amis d’Elsa

jumelage à l'heure du départ2016Ils étaient 35, hier à l’heure du départ, pour le long périple qui les mène jusqu’à Elsa où leurs amis allemands les accueillent durant une semaine.
Après une nuitée à Mulhouse, les Trébéens auront encore plusieurs centaines de kilomètres à parcourir ce mercredi pour des retrouvailles programmées en fin de journée.
Dès le lendemain, les visites et découvertes, ponctuées de moments de fêtes constitueront l’emploi du temps que leur ont concocté leurs homologues. Le maire Tilo Küthe, sera leur guide pour une visite des 4 villages qui composent la commune d’Helsa. Dans les environs Witzenhausen, Kaufungen, Göttingen… avec les visites de spécialités locales : fromagerie, charcuterie, brasserie… Le maire Eric Ménassi et son épouse, ainsi que la sénatrice Gisèle Jourda les rejoindront au cours ce séjour.

La Vie du Port

vie du port 5

Les Fadas du Bacchus !!  fleche haut
Les délires de Gil et Thomas, les serveurs du Bacchus, ne passent pas inaperçus… Si vous leur lancez un défi , attention, il y a fort a parier qu’ils le relèveront !
Rasés, affublés de perruques, sautant dans le Canal, en vélo, en mob… les anecdotes de l’été sont nombreuses.
;) Nous avons chipé quelques photos de leurs exploits >> regardez >>> Cliquez ICI

vie du port 3

De l’amour est dans le pré au port de Trèbes fleche haut
L’été dernier nous vous parlions d’Adrien, qui a vécu son enfance à Trèbes, et qui participait à l’émission « l’amour est dans le pré » (relire cliquez ICI)  .  Nous l’avons retrouvé sur le port, où il nous a présenté Victoria sa compagne et un ami.
et du pré à la pelouse de l’UST
Voila c’est fait, Adrien vient de signer chez nous à l’UST pour la saison qui débute. Il faudra patienter un peu avant de le voir sur la feuille de match, le temps qu’il se remette complètement d’une opération à l’épaule. En attendant il est assidu aux entraînements.

vie du port 6

TOUTES NOS IMAGES>>> CLIQUEZ ICI

fleche haut Si vous êtes passé sur le port le soir du marché nocturne, vous avez obligatoirement entendu Cathy Graczyk  que les restaurants le Quai et la Poissonnerie avaient invité une nouvelle fois. L’ambiance et le talent, étaient là, ces soirs-là.

vie du port 4
fleche haut Le départ d’Amandine de la poissonnerie et de ses copines, pour aller enterrer sa vie de jeune fille était aussi un moment sympa et brillant de la vie  du port !

vie du port 2

 fleche hautflecheBéranger, le guide conférencier du bateau le Cathare, prêt à l’abordage pour aller chercher les moussaillons de Villedubert venus disputer les courses à la barrique, toro piscine et autres compétitions de Festad’Oc

vie du port 7

L’adjudant Jérémy Vialades a rejoint notre Brigade

adjudant VialadesAvec des arrivées et des départs, l’effectif de la brigade trébéenne aura subi cet été quelques fluctuations, avec notamment la mutation de l’adjudant Jean Claude Lopez. Il devrait se stabiliser à 14 éléments, début septembre.
En ce début du mois d’août, le groupe s’est renforcé avec l’arrivée de l’adjudant Jérémy Vialades. Ce presque quadra, originaire de l’Hérault, mais catalan d’adoption (il y tient), a dans ses bagages l’expérience, à la fois, du terrain et de l’investigation.
Après son service militaire à Latour-de-France dans les P.O., il intègre, en 1999, l’école de gendarmerie de Montluçon. Sa première affectation, en 2000, le conduit à la brigade de Bonnières sur Seine dans les Yvelines, où il remplira ses fonctions durant 7 années. En parallèle, il prépare sa qualification d’officier de police judiciaire qui lui est validée en 2005. Deux ans plus tard, il rejoint la brigade des recherches de Mantes-la-Jolie. C’est dans cette structure qu’il était toujours en poste lorsqu’il a émis son souhait de mutation dans le Sud. Une affectation accordée qui a pris effet le 1er août.
L’adjudant, qui a connu le travail de brigade pour une population de 25 000 habitants, apprécie le fait d’arriver dans une gendarmerie plus petite qui permet plus de contact avec les élus, les commerçants, les Trébéens…
Une proximité qui lui manquait lors de ses années en B.R. . Il remet la tenue et renoue avec les patrouilles, les procédures, l’administratif…
Sous les ordres du Major Daniel Delpech Commandant de la COB Trèbes/Capendu, il assurera la responsabilité de la gendarmerie trébéenne, en attendant la nomination d’un commandant de brigade.
Papa d’un ado de 14 ans, l’homme est aussi un sportif. Si le footing lui permet d’entretenir sa condition physique, il aime également le côté collectif du volley. Féru de golf, la proximité de celui de Carcassonne devrait satisfaire ce nouvel Audois.
L’adjudant Vialades, ravi de son affectation en terre trébéenne, apprécie déjà son environnement. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous.

Les anniv’s de la Maison de Retraite avec Alexandre et son papa

maison de retraite annives aout2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Pour les fêter les anniversaires du mois, Carole  avait convié le chanteur Jean Marc qui est venu accompagné de son fils Alexandre. Les mamies et papys ont aimé et applaudi ce petit bonhomme attendrissant.

Manœuvres dominicales de nos pompiers

pompiers manoeuvre fonties

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Les 4 groupes de garde de notre  centre de secours mettent à profit la disponibilité, à laquelle ils s’engagent le week-end en turnover, pour effectuer des manœuvres. Ils étaient accueillis au château de Fontiès, où ils ont pu effectuer des procédures associées au lot de sauvetage. Il s’agissait d’évacuer une personne du fond d’une cuve. Au fil des gardes, ils se consacrent à d’autres exercices sur des thèmes de situations qu’ils rencontrent lors de leurs interventions. Ainsi, par exemple, pour un cas de figure d’incendie urbain, ils se familiarisent encore et encore avec l’ARI (appareil respiratoire Isolant). Ils revoient lors de ces manœuvres, une à une les étapes des enseignements qu’ils ont reçu lors de leurs formations, une remise à niveau permanente qui optimise leur efficacité de secours à la population.

pompiers manoeuvre fonties2

Revenir en haut de la page