Infos flash

Actualités : février 2015

L’Elémentaire de l’Aiguille collecte aussi les Bouchons

aiguille-elementaire fev2015Cette fois, c’est à l’école élémentaire de l’Aiguille que Bernard Sanchez ( relire notre article de sa venue à l’Ecole du Centre ville Cliquez ICI ) est venu expliquer l’importance de la collecte des bouchons…
Très bon pédagogue,  il leur a expliqué les pourquoi, pour qui, comment de ces généreuses actions. Accompagné d’Annie Pélix, qui est à l’origine du carton de collecte situé à Super U, il a su sensibiliser  les enfants.

:) Ecoutez sur notre vidéo ce qu’ont entendu les écoliers…

Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquez ICI

Un kamishibaï avec Christelle, un chouette moment pour tous

biblio-kami-fev2015Avec ses indéniables talents de conteuse, Christelle n’a rien à envier à Marlène Jobert, qui elle même excelle en matière de narration pour les tout petits.
La salle habituelle pour ses lectures Kamishiba étant occupée, c’est dans un coin de l’espace biblio que le public a pris place.  Un cadre qui s’avérait cocooning pour se laisser porter par les récits de Christelle.  Petits, grands et très grands étaient mercredi sous le charme, à tel point qu’après les 3 contes prévus et un petit échange, personne ne bougeait. Une invitation à poursuivre pour laquelle notre diseuse s’est exécutée avec plaisir en leur offrant 2 contes supplémentaires.

;) Voyez et écoutez son histoire du Pélican et de la Grenouille avec notre vidéo!

Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Rencontre Gendarmes et Elus

gendarmerie-fev2015-pt

Cette année encore, la Commandante de la Compagnie de Gendarmerie de Carcassonne Marie-France Sauvagnac et le Major Daniel Delpech Commandant de la COB (Communauté de Gendarmerie ) Trèbes/Capendu avaient convié les élus des communes concernées pour un état des lieux.
Nos militaires, malgré un contexte de travail de plus en plus compliqué avec la perte du respect de la fonction, perte de la reconnaissance, font face…
Ils restent motivés dans des situations qui s’avèrent difficiles, conflictuelles dans lesquelles, ils sont pris à partie et ce de manière plus marquée depuis les événements de janvier. Ils s’adaptent et ne lâchent rien, tout en introduisant dans leurs interventions des doses plus importantes de tact et de diplomatie.
Quoi qu’il en soit, dans un bilan départemental peu encourageant, notre COB tire  son épingle du jeu et voit son efficacité récompensée par des résultats probants, confortés par les chiffres.

Le Major  Delpech se permettait le constat de nettes améliorations dans plusieurs de leurs domaines de compétence:
La priorité donnée à la lutte contre les cambriolages en matière de nombre de militaires sur le terrain et de matériel, une présence et une visibilité donc qui découragent le malfrat, induit une baisse de 40% pour l’année écoulée. Les atteintes aux biens sont également en baisse, les violences légères aussi, mais, hélas, celles concernant les femmes sont en hausse.
L’insécurité routière ( vitesse, alcool..) après une baisse du nombre de contrevenants constatée précédemment, reflète cette fois un nouveau relâchement. Un seul accident mortel, est à déplorer malgré tout… comme quoi, le gendarme au bord de la route, c’est aussi pour notre sécurité!
Le major évoquait également toutes ces actions qui entrent dans les missions de nos gendarmes comme leurs contributions à des opérations de prévention: « voisins vigilants », « tranquillité seniors », « sécurité routière » dans les établissements scolaires…

Les partenariats  fructueux avec les élus, la mutualisation des moyens, la mise en place de solutions de proximité et de moyens pour empêcher le passage à l’acte, la pertinence du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) … étaient  pareillement salués. La vidéo surveillance était aussi citée et le Maire Eric Ménassi précisait que, sur notre ville, elle serait effective avant l’été. La synergie gendarmerie/municipalité s’illustrait aussi à propos de l’interdiction des poids lourds qui engendre une baisse de 80% du trafic.
La Commandante n’a pas manqué de féliciter ses troupes pour ces résultats qui se démarquent parmi ceux de l’ensemble de la Compagnie…
:) Les Trébéens leur disent aussi, Merci messieurs, dames !

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Vernissage des Expo « Trèbes Hier & Aujourd’hui »

ot-vernissage-fev2015Vous retrouvez les infos ( lieux, horaires..)  de ces expos sur notre précédents sujet Cliquez ICI 

Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Plaisir Ripaille/Amitié pour Nos Rode’Aïres

rodeaires-fev2015-crepes ;) Parmi les délicieuses victuailles que savent concocter nos Rode’Aïres, la star de février qu’est la crêpe, avait toute sa place pour ce rendez-vous gourmand qui les réunissait dans leur bel esprit grande famille.
Les Images de Michel  


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Les Rendez-vous Sportifs du 28 Février & 1er Mars

sports-pt

 

SAMEDI 28 FEVRIER

A domicile

FOOT
15h00 Stade de l’Aiguille
U13 Trèbes / U.S du Minervois
15h00 Stade de Bonecase U15 Trèbes / Castelnaudary
HAND
14h45 COSEC -11 Mixte Dép Trèbes / Barbaira Alaric
18h30 COSEC -18 F Rég Trèbes / Capestang
20h30 COSEC +16 F Dép Trèbes / Fabrezan

A l’extérieur

FOOT
11h00 Palaja
U11 Critérium: FC Briolet / Le Cougaing  / Trèbes 2
11h00 Lézignan U11 Critérium : U.F. Lézignanais / Narbonne ASPTT / Trèbes
15h00 Capendu U13 FC Alaric / Trèbes
HAND
15h30 Palaja -15 M Dép Palaja / Trèbes
16h15 Teyran -18 M Rég Teyran /Trèbes
20h45 Montpellier +16 M Rég     MHB / Trèbes

DIMANCHE 1er Mars

A domicile

CATHARE CLUB SAVATE
10h00 à 15h00 DOJO 1ere Manche du   « Tournoi Aude Savate -18ans »

A l’extérieur

FOOT
11h00 Agde U19 Agde RCO  / Trèbes
15h00 Villegailhenc TFC 2 Trapel F.C. / Trèbes
RUGBY
15h00 Mauguio UST Mauguio / Trèbes
HAND
11h00 Carcassonne +16 F Dép HBCC / Trèbes
14h00 Carcassonne +16 M Dép HBCC / Trèbes

Rappel… 27 Février : Rencontre avec l’écrivain Philippe Mariou

campo-fev2015-ptRestaurant El Campo   –  19h
Martine et Serge nous convient à rencontrer l’écrivain Philippe Mariou et à découvrir son 3ème livre, mais 1er Roman « Pleins et déliés de la belle époque ».
Leur ami de longue date, originaire de Couiza, viendra ce soir là en voisin puisqu’il réside aujourd’hui à Cazilhac. Il évoquera son parcours d’écrivain public, d’auteur de chanson …
Il sera surtout question de son roman qu’il présente ainsi : « Dans ce roman, je vous invite à découvrir la saga d’une famille parisienne au début du XXème siècle. La vie de ses personnages se mêle intimement aux grands événements qui ont marqué cette période de notre histoire. Arts, sports, avancées industrielles, technologiques et sociales, guerres … forment une toile de fond pour ce récit où les principes fondamentaux des acteurs et spectateurs de cette modernité ne sont en rien bousculés. La trame de valeurs profondes, du labeur et d’une possible voie divine rythment les joies et les peines de ceux qui auraient pu être ou sont nos ancêtres. On ne peut qu’apprécier la philosophie universelle de témoignage et de transmission dans ce roman fiction historique. »

Cathare Arts Martiaux Coaching : Stage Doce Pares avec le Maître Philippe Nguyen

krav-kali-fev2015Une nouvelle fois le Cathare Arts Martiaux Coaching  a permis à ses membres  la découverte d’une nouvelle discipline en invitant le Maître Philippe Nguyen. Le temps d’un dimanche sur le tatami on ne parlait pas de karaté ou de krav maga  mais d’un autre art martial traditionnel des Philippines: le doce pares

Doce Pares ou Kali Eskrima ,  
Ques aquo?

Bien qu’il ait une composante mains nues, sa pratique est axée principalement sur le travail des armes (bâtons, couteaux et lames de tailles intermédiaires mais également parfois, suivant les écoles, bâtons longs, lances, fouets, sarongs, haches, armes de jets…).
Salomon, l’instructeur du club, laissait donc les rênes  ce jour-là  au master Nguyen, et ses élèves ont profité de l’enseignement des subtilités de cet art martial.
A l’heure à laquelle nous sommes passés les voir, il n’était pas encore question d’armes mais les techniques développées avaient déjà toute leur efficacité en matière de self défense!

krav-kali-fev2015-2Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

et un bout de vidéo

Rencontre avec l’Agglo

mairie-aggloCe rendez-vous auquel était invitée la population Trébéenne, avait pour objectif l’élaboration future du projet de territoire « MON 2020 », destiné à la réalisation d’actions qui entrent dans les compétences de Carcassonne Agglo. Eric Ménassi le Maire et Didier Carbonnel son adjoint prenaient la parole ce soir-là en tant que vice-présidents de Carcassonne Agglo. Ils étaient accompagnés d’Yves Maussang  et Soizic Laborde.

Sur la base de thèmes abordés à partir de constats, les Trébéens étaient conviés à s’exprimer tant en termes d’interrogations que de propositions.
Le premier aspect abordé concernait l’accueil des nouvelles populations. On y apprenait par exemple que d’ici l’horizon 2030 l’agglomération passera des 100 000 habitants à 125 000, enregistrant actuellement 2 habitants de plus par jour.
Vous trouverez sur notre diaporama le document informatif qui a été remis aux personnes présentes.
Nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Décés de Madame Ginette Cassé

Nous avons appris le décès de Madame Ginette Cassé

Un dernier hommage aura lieu le 26 Février
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

ginette cassé

Accents et Soleil en Assemblée Générale

accents-ag-2015

L’assemblée générale est le temps fort de chaque début d’année pour les associations.
Pour Accents et Soleil, cela fait quinze ans que cette formalité est une belle occasion de se retrouver entre amis afin d’échanger des idées pour programmer une nouvelle année d’activités conviviales, et traditionnelles.

Devant une assemblée bien garnie, le président Raymond Garcia remerciait monsieur le maire de Trèbes, Eric Menassi, de sa présence et présentait un beau bilan moral en soulignant l’énergie avec laquelle toutes les équipes s’investissent pour donner le meilleur avec le sourire. Tout ce travail est rendu plus facile grâce à l’accueil enthousiaste des adhérents pour les activités proposées.

Le bilan 2014 a permis à chacun de  se remémorer les bons moments passés ensemble. Le printemps a été accueilli sur le ton des ‘Années folles’. En mai, le vide grenier a été suivi d’une sortie à St Ferréol. Le point d’orgue de la saison 2014 a été la croisière Viva Espana sur un géant des mers. L’ambiance festive avec les Gipsy Kings nous a fait découvrir la Méditerranée autrement. Le loto a connu une belle réussite et le réveillon de la St. Sylvestre a invité la troupe des ‘Acc-antillais’ à venir chanter le passage dans la nouvelle année.

Pour 2015, aux activités traditionnelles viendront s’ajouter, le 21 mars, un repas à l’ambiance carnavalesque puis le vide grenier du 8 mai. Le 6 juin, concours de boules et son méchoui et le 27 juin, croisière sur le canal de Béziers à Agde. Réservez dès maintenant votre voyage à Rhodes du 6 au 13 septembre. Souvenir et tradition obligent : Shopping en Andorre en octobre, le devoir de mémoire du 1er novembre avec le recueillement sur la stèle des Rapatriés,  le loto du 15 novembre et le grand réveillon de la Saint-Sylvestre.

Le président clôturait l’assemblée générale en remerciant monsieur le maire, Eric Menassi, ainsi que le vérificateur aux comptes, Me Caminade. Il invitait toute l’assemblée à partager le délicieux couscous fraternel préparé par l’équipe de Momo.
XXXXXXXJean Guy Guerry

Nos images et celles de Jean Guy


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Un dimanche avec les « jeunots » du Hand

hand 18 m fev2015

Les + 16 garçons bi-départ étaient les seuls ce week-end à occuper le lino du COSEC pour une rencontre hand qui les opposait à l’équipe de Limoux face à laquelle ils se sont inclinés.
;) Malgré la défaite nous constations que les « jeunots » du club sont toujours vaillants!
Nos images 


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

et quelques bouts de vidéo

L’album souvenirs de Douce Ambiance à Lloret

douce-ambiance-lloret-fev2015-ptPour voir leur photo en grand format cliquez ICI

Les membres de Douce Ambiance partagent leur album souvenir de leur semaine en terre ibérique avec notamment leurs images du renommé carnaval de Lloret.
Encore un séjour réussi qui s’inscrit dans les annales de l’association:  100 personnes, hôtel 4 étoiles en centre ville, temps magnifique, ambiance conviviale…

Les prochains voyages proposent une destination en Pays Basque les 14, 15 & 16 avril (cliquez ICI )  et Drome Provencale du 20 au 27 juin ( cliquez ICI)


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Décès de Madame Geneviève Bouisset

Nous avons appris le décès de Madame Geneviève Bouisset

Un dernier hommage aura lieu le 26 Février
Cliquez ICI

A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

bou

Jeu Lyonnais : Les Under 18 vont en demi-finale du Championnat de France

jeu-lyonnais-jeunes finalistes-21fev2015 :) Yes !! Big Up les jeunes  Ils sont unis, motivés, doués, vaillants, assidus à l’entrainement, c’est une réelle bande de copains et c’est sans nul doute un énorme travail fourni en amont qui leur ouvre grandes les portes des demi-finales …

Énorme pression ce week-end  Énorme pression, oui, d’une part pour la team organisatrice qui s’est décarcassée pour la réussite de ce week-end de 8èmes et 1/4 de finale des championnats de France under 18 à la maison. Mission accomplie, tout a marché comme sur des roulettes grâce aux dévoués bénévoles trébéens. Accueillir, héberger, nourrir tout ce petit monde venu de loin pour cette importante compétition sportive, n’était pas une mince affaire. Sur le plan plus technique, rien n’avait été laissé au hasard pour le bon déroulement des épreuves dans les règles. Énorme pression aussi pour Benoît, Brice, Eros, Florian et  les 2 Maxime  qui n’avaient pas le droit de décevoir Guy leur coach, leurs aînés et les nombreux supporteurs venus les soutenir. Après une cérémonie d’ouverture (voir nos images ), place à la compétition durant 2 jours… Samedi  8ème de finale, leur  victoire contre Trieves 23 à 9 leur accordait le passe pour les épreuves du lendemain en 1/4. Dimanche matin, c’est avec une victoire 28 à 7  contre l’équipe de Romans que nos formidables Trébéens s’octroient le sésame pour les demi-finales. Ils se rendront à Rumilly pour cette prochaine étape du Championnat de France des under 18

;) Comme ils sont fiers de leurs petits les membres du club Trébéen et comme c’est légitime !!! 

Nos images de la cérémonie d’ouverture, de l’échauffement…

Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquez ICI

et un choya de vidéo du début des épreuves

Le Coach Guy Vercher dit son enthousiasme … 

Ce week-end avaient lieu au boulodrome municipal de la ville de Trèbes les huitième et quart de finale du championnat de France des clubs sportifs sports boules jeu lyonnais. Étaient présents les clubs de Romans,  de la Côte Saint André et Trièves.

Le samedi, étaient opposés le club de Romans et le club de la Côte , de l’autre côté on retrouvait le club de Trièves opposé au club de Trèbes Languedoc Roussillon. Une compétition très intense physiquement pour tous ces athlètes de 13h30 a 19h45 plus de 6h de pratique du sport boule à haut niveau, une étape pour l’accès au titre suprême: Champion de France.

Le club bouliste accueillait pour ces journées plus de 24 joueurs, sportif de haut niveau, dont 15 internationaux issus de différents centres de formation. Quel spectacle! Les visiteurs, les spectateurs, les supporter peuvent en témoigner!  Nos jeunes prennent donc le billet pour la finale du championnat de France le 6, 7,8 mars 2015 a Rumilly en haute Savoie.

Un week-end mémorable pour notre club, notre ville! Oui, nous aussi les clubs du Sud pouvons organiser des compétitions nationales!!!! Oui nous pouvons concurrencer les grands clubs, prouver que la lyonnaise n’est pas un sport réservé et pratiqué en excellence que par des clubs du Rhône … Oui encore une année où nos jeunes pousses feront une finale! Encore une fois, nous allons faire couler beaucoup d’encre, mais encore une fois nos jeunes sont  là!  On ne pourra plus parler d’accident, d’autres parleront de sélection, le manager parlera de reconnaissance du travail des clubs, des sacrifices de gamins de 16 ans! Des gamins extraordinaires et je les nomme: Eros Calli, Florian Andres, Maxime Nogues, Brice Noyer Brice, Maxime Bordas, Benoît Vercher des gamins auxquels on ne fait pas de cadeaux,  mais qui eux aussi savent ne pas en faire, la preuve est là !

Ces journées sportives, ce spectacle je le rappelais de haut niveau,  n’existeraient pas sans une organisation plus que reconnue par les équipes, délégués,  arbitres… Sans nos bénévoles  au nombres de 30 qui assurent gestion logistique, hébergement, restauration…pour une bonne cause.

Cette mission serait impossible sans un partenariat avec notre ville, avec Mr Ménassi maire, sans nos sponsors Super U, Géant Casino, Le Fou à la Baguette, la boulangerie  Guideman, les Conseils Général et Régional…

Pour conclure! Le billet pour les finales est dans la poche! Ce sera à Rumilly, en Haute Savoie le samedi 7 et dimanche 8 mars. Le tirage est fait, nos jeunes affronteront l’équipe locale de Cognin,  match compliqué, mais jouable! Il faudra sortir les tripes, comme on sait le faire!! On aura une grosse pensée pour nos supporteurs qui ne feront pas partie du voyage ( coût financier trop important pour une association comme la notre).

Cathare Club Savate : Jean-Eudes, Champion de France Espoir 2015

jean eudes 21 fev2015

En 2014 c’est en combat  que Jean-Eudes ramenait un titre de Champion de France. Samedi soir, c’est face à l’alsacien Basile Hauht du club Saverne Boxe Française qu’il défendait ce titre acquis dans le bordelais à Saint Jean d’Illac . Dans le gymnase du Four à Chaux de Béziers le seizième et ultime combat de la soirée allait voir s’affronter les meilleurs espoirs poids lourds de la saison. La tension des supporters trébéens était palpable, après plus de quatre heures d’attente l’instant de vérité était arrivé.  Après une 1ere reprise d’observation, les coups commencèrent à fuser, chacun voulant ébranler l’autre mais sans exposer lui-même. A l’approche de la fin du combat chaque combattant voulait prendre l’ascendant, à ce jeu c’est le tireur cathare qui fera la différence dans les dernières secondes de cette finale à « Hauht » tension. Les deux  tireurs encadrent l’arbitre au centre du ring dans l’attente du verdict des cinq juges, la salle retient son souffle et les supporters ont le cœur qui bat la chamade jusqu’à la délivrance donnée par l’arbitre en levant le bras de Jean-Eudes. Quelques minutes avant minuit chacun peut laisser éclater sa joie et son soulagement ; le défi a été relevé  le doublé Champion de France Espoir 2014 et 2015.Le Cathare Club Savate devient un club 5 étoiles avec ce titre national qui vient se rajouter aux trois titres précédemment  acquis par Jean-Eudes : Champion de France Jeune 2012, Champion d’Europe Jeune 2012, Champion de France Espoir2014 et à celui d’Alexia Muzas Championne de France Jeune  2011. Jean-Eudes après quelques jours de repos bien mérités reprendra le chemin de l’entrainement pour préparer une nouvelle aventure: le Championnat de France Junior Elite (Combat 1ere série 4x2mn sans protection).

Prochains rendez-vous : reprise des cours et début du Bloc 4 mercredi 25 février dès 18h30
*Dimanche 1er Mars première manche du Tournoi Aude Savate au dojo de Trèbes.
*Dimanche 8mars sélections de ligueChampionnat de France Jeune à Bédarieux (34)

Infos et contacts : www.savatebftrebes.fr 06 10 42 63 85(Trèbes) 07 77 98 59 81 (Villedubert)
XXXXXXXXJérôme Muzas

Les images d’Alexia 


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Tennis de table : Les espoirs féminins au TIM

tt-lulu fev2015

Leur image du jour : Ludivine et sa partenaire sur le podium du TIM

Cette fin de vacances a été très remplie pour nos jeunes pongistes.
Stage régional à Mèze, suivi du Tournoi International de Méze (TIM) ou nos pongistes étaient concernés sur plusieurs registres.
Formation pour certains : Xavier Caminade et Blong Ly et stage plus compétition, dans la sélection Languedoc Roussillon, pour les jeunes filles.
Plusieurs nations avaient fait le déplacement à Mèze ainsi que plusieurs régions pour ce tournoi international qui regroupait les meilleurs jeunes du circuit.

Résultats positifs pour notre délégation.
En double, Enora et Jeanne terminent sixièmes en moins de treize ans. Morgane associée à Marine finissent cinquièmes des moins de treize ans, Ludivine Delcampe et sa copine terminent deuxième et montent sur le podium des moins de onze ans.
En individuel, Morgane Poursine accède aux demi-finales en moins de dix-huit ans, aux quarts de finale en moins de treize ans et aux huitièmes en toute catégories.
Ludivine Delcampe c’est distinguée en remportant 50% de ces rencontres dans la catégorie minime et terminant septième.
Elle assure dans sa catégorie benjamine en remportant le titre.
Un grand bravo à toutes nos filles qui font parti des espoirs de notre discipline.
Prochain rendez-vous pongiste le 28 février avec la rencontre de pré-nationale contre Clermont Ferrand.
XXXXXXX Jacques Giménez

Résultats Foot des 21 & 22 Février

stades-aiguille-foot

TFC Perpignan O.C   1  -  0  Trèbes
U15 Arzens-Caux-Greze  2  -  1  Trèbes
U19 Alès   3  -  0  Trèbes

Les cousettes fêtent leurs 3 « demoiselles »

ainees-cousettes doyennes fev2015« On n’est jamais vieux , on est seulement jeunes depuis plus longtemps que d’autres » et cet adage va comme un gant à ( de gauche à droite) la benjamine Marie Rose 89 ans, Henriette 91 ans et Elise 93 ans les doyennes de la petite escouade des cousettes du Club des Aînés.  Dernièrement, dans leur antre des travaux manuels où elles se retrouvent tous les jeudis , les petites mains du club ont choyé leurs  trois demoiselles à l’occasion de leurs anniversaires.

Ces mamies toujours habiles de leurs dix doigts, ont grand plaisir à transmettre leur savoir à la génération suivante. Elise a le tricot pour prédilection et réalise de chouettes petites pièces. Henriette qui est membre du groupe travaux manuels depuis de très longues années, brode encore et encore avec goût et finesse. Quant à Marie Rose, qui n’est autre que la maman de Monique, elle est aussi une experte en tricot quelle décline notamment en éléments de layettes. Une  passion dont elle a contaminé sa fille qui se souvient de s’être essayée très jeune à des écharpes pour poupées.

Les plus jeunes de cette section, à l’instar de leurs doyennes sont tout aussi énergiques et douées. Ces dames confectionnent une tas de pièces de couture, broderie, tricot à partir de tissus, laines, cotons à broder qui proviennent le plus souvent de dons. Alors si vous avez dans quelques boites au fond d’une armoire des fournitures dont vous ne faites plus rien, pensez à les leur transmettre. Vous leur permettrez ainsi de réaliser d’autres créations qui seront proposées à la vente et dont les bénéfices contribueront au bon fonctionnement de l’ensemble du Club des Aînés.
Leurs images où vous verrez les réalisations de ce trio de géniales mamies!

 
Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Tennis: l’équipe 2 se hisse en 2ème division

tennis equipe2 22fev2015

L’équipe 2 jouait aujourd’hui une rencontre de 1/4 de finale du Championnat de l’Aude 3ème division face à l’équipe de l’ANT ( Narbonne).
Ce n’est qu’en fin de matinée que nos tennismen ont pu se mesurer à l’adversaire pour cause de terrains détrempés à 9h, horaire initialement programmé. Si la matinée ensoleillée a eu gain de cause en terme d’humidité, les sportifs ont tout de même dû composer avec une vent violent. Ce handicap n’a pas été un obstacle à la victoire de nos Trébéens, qui peuvent fêter d’ores et déjà leur montée en  division.  Ils joueront leur rencontre de 1/2 finale le 8 mars prochain.
:) Big Up les Garçons!!

La rencontre en détails
en simple
Christian Castella  gagne 6/3, 6/4, Arnaud Gounelle gagne 6/1, 7/6, Christian Gieulle gagne 6/2, 6/3 et Axel Ventresque perd 3/6, 6/3, 6/2
Christian C. et Axel ont tout de même joué le double, qui comptait pour du beurre puisque la victoire de la rencontre était déjà acquise à l’équipe Trébéenne.

Nos images,
;) notamment du double avec effet grillage, pour ne pas perturber le match !


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

Jusqu’au 23 Mars : deux lieux, deux Expo « Trèbes Hier et Aujoud’hui »

trèbes -hier aujourdhuiDu 25 février au 23 mars
Voila un thème comme on les aime !   Odile Mitais (élue chargée de la Culture), Marie Antoinette Biel et Aline Bouba ont bossé durant de longues semaines  pour réaliser ces deux expo siamoises qui seront présentées simultanément  à l’Office de Tourisme et à la Médiathèque.

A l’Office de Tourisme  ce sont des clichés du Trèbes d’hier et dans même perspective des vues d’aujourd’hui
A La médiathèque la Maison des mots c’est une expo de photos « Les nouveaux quartiers de Trèbes » qui vous attend.

;)  Avec notre attachement au Trèbes d’hier et à son histoire, nous ne pouvons que vous recommander de ne pas manquer ces expo. Vous y verrez des lieux dont la physionomie a radicalement été métamorphosée et d’autres qui conservent leur charme d’antan!

Les horaires

Office de Tourisme  Médiathèque 
Jusqu’au 28 février
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
du 2 au 23 mars
du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Lundi au Jeudi :  9h à 12h – 14h à 18h
vendredi :  9h à 12h -  13h à 16h
samedi :  de 14h à 16h

Vernissage le mercredi 25 février à 18h30, dans les locaux de l’Office de Tourisme.

Tennis de Table: Matches avancés de Championnat Fédéral

tt-d1 fev2015

Leur image du jour: la départementale 1 victorieuse à Trèbes

Grâce à l’entente avec les différents clubs audois concernés, le TrèbesTT a pu avancer plusieurs  rencontres comptant pour la troisième journée de championnat fédéral et permettre ainsi à ses joueurs de participer au loto du club le samedi 28 février à 20h30, Salle Paul Riquet.
Lézignan a été le bourreau du TrèbesTT qui s’est incliné par deux fois face aux équipes de ce club ami.
TrèbesTT8 en déplacement à Lézignan s’incline sur le score de 11 à 3 face à Lézignan 3. Isabelle Gonzalvo pour sa reprise et Dominique Bayeul ne peuvent s’imposer, Laurent Montsarrat remporte une victoire et Mathieu Jambert deux ce qui prouve encore une fois ses progrès constants.
A domicile, TrèbesTT5 recevait Lézignan2 en départementale 1 pour là encore une défaite sur le même score de 11 à 3. Fabrice Perez, deux victoires, Laurent Missène une. Florent Bonnet et Denis Jeannet malgré plusieurs belles jouées ne peuvent s’imposer.
TrèbesTT4 toujours en départementale 1, recevait quand à lui APN Narbonne 4 pour une belle victoire sur le score de 9 à 5. Alain Vizcaïno et Romain Bertrand une réalisation, Dominique Marty deux et Jimmy Colling, impérial remporte ses trois confrontations. Les deux doubles trébéens victorieux scellent ce score qui positionne l’équipe en tête de sa poule.
Les deux dernières rencontres en départementale 2, se joueront toujours en matches avancés samedi 28 à 15 heures, l’une à Sigean et l’autre à Caves d’Aude.
Prochain rendez-vous pongiste le week-end du 28 février et 1er mars pour les six dernières rencontres de championnat fédéral.
Samedi 28 à Lézignan, l’équipe féminine joue son va-tout en pré-nationale contre Clermont Ferrand.
XXXXXXX Jacques Giménez

28 Février : Tennis de Table, Match décisif pour les filles

tt-affiche filles 28fev2015L’équipe féminine de Pré-Nationale Dames Trèbes TT/Lézignan jouera un match décisif pour la montée en Nationale le 28 Février à 17h au gymnase Coubertin (Rue Kléber) à Lézignan. Venez nombreux les soutenir pour ce match important contre la très forte équipe de Clermont-Ferrand!

N’oubliez pas le loto du club le même jour à 20h30 à la salle Paul Riquet Trèbes (sur la route de Lagrasse). Venez nombreux à cette action annuelle très importante pour le club! Merci
XXXXXXX Métodi Tzvetkov

Décès de Monsieur Djilali Tennougua

Nous avons appris le décès de Monsieur Djilali Tennougua

laliLali, c’est sous cet affectueux diminutif que les Trébéens le connaissaient, cet homme plein de gentillesse a grandi à Trèbes où il comptait de très nombreux amis. Pour le petit monde du foot il a donné énormément de son temps et de son énergie, chez nous mais aussi à Villedubert où il résidait. Dans ce village, il a participé à la vie citoyenne en tant qu’élu municipal. Régisseur au Domaine de Fourtou ( les Cabanes dans les bois) il s’est éteint trop jeune, mais laissera de supers souvenirs à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Un dernier hommage aura lieu le 24 Février
Cliquez ICI A tous ses proches et amis nous adressons nos pensées

Pas de Match pour l’UST, Poussan a déclaré forfait

stade-rugby

Ne vous rendez pas au stade ce dimanche pour y voir la rencontre UST /Poussan , les visiteurs ont déclaré forfait , ajoutant ainsi les 5 points dans la besace des Rouge et Noir. Le week-end prochain nos trébéens se rendront à Mauguio. Il faudra attendre le 8 mars pour les retrouver à la maison.

Réussite de la Collecte de Sang

don du sang 18fev2015-2Les bénévoles de l’Amicale des Donneurs de Sang affichaient une large banane mercredi au terme de cette journée de collecte…

Le bilan en quelques chiffres : 73 présentés, 62 prélevés, 7 nouveaux, leur met du baume au cœur!
Le nouveau lieu de collecte dans la salle des expos de l’OMSL, était unanimement apprécié, stationnement plus facile, salle plus lumineuse, plus conviviale aussi.. en conclusion : oui c’était une bonne idée!

don du sang 18fev2015

Les donneurs aussi avaient le sourire, la preuve en nos images


Si vous consultez le site sur un Ipad, vous pouvez voir les images de ce sujet en Cliquant ICI

L’action de Valérie pour la SPA

canin collecte spa fev2015canin valerieCette année encore Valérie Guillet,  a tendu la main aux membres de Trèbes Sports Canins dont elle est aussi adhérente pour constituer un petit pactole quelle a remis le 17 février dernier aux responsables de la SPA. Cette fois encore les maîtres ont été sensibles à cette démarche et l’ont grandement manifesté. Avec le soutien du Président Serge Vimier et des membres du bureau elle a pu collecter, 170 kg de nourriture pour chiens, 60 kg pour chats, 50 litres de litières, du lait pour chaton, des couvertures, des jouets chiens et chats, des colliers et des laisses ainsi que des gamelles, un arbre à chats, des paniers pour chats, du vermifuges et colliers anti parasitaires .
Valérie adresse un grand merci à tous les généreux donateurs. Elle renouvellera cette opération en septembre.

canin collecte spa fev2015-2

24 février : Contribuer à « Mon 2020 »

mon2020Pour proposer des orientations stratégiques de développement, et donner les moyens aux acteurs locaux de travailler ensemble, pour créer des projets concrets d’aménagement et de développement sur le territoire, Carcassonne Agglo vient à la rencontre des habitants du territoire. Cette démarche qui vise à élaborer le projet de territoire « MON 2020 », permettra de décliner des actions concrètes, concertées et planifiées.
Comment vivent les habitants du territoire ? Quelles sont leurs difficultés au quotidien ? Quelles sont leurs attentes en matière de développement économique, d’emploi, d’aménagement ou encore d’équipements de services ?
C’est pour répondre à toutes ces questions que Carcassonne Agglo vous donne la parole !

Revenir en haut de la page