Infos flash

Le premier roman de Cynthia Georget

cynthiaEntre réel et surnaturel, un premier écrit prometteur.

Le récit n’est plus l’écriture d’une aventure mais l’aventure d’une écriture » dit Jean Ricardou, et c’est cette expérience que nous révèle Cynthia Georget une jeune Trébéenne de 24 ans. Le livre, l’écriture, les mots l’accompagnent depuis sa petite enfance, durant laquelle elle invente déjà des petites histoires avec son papa. La poésie durant ses années collège, puis à 16 ans un premier récit, qui restera caché dans ses tiroirs, la dirigent naturellement vers un bac littéraire et une intention d’opter pour le journalisme, freinée par une personnalité réservée. Quelques années s’écouleront sans qu’elle reprenne la plume et c’est à la faveur de l’intimité de l’attente de la naissance de sa fille, qu’elle revient vers l’écriture.

Rebondissements et révélations En se repenchant sur ses écrits d’adolescente, les personnages du roman qu’elle livre aujourd’hui se sont invités dans son imaginaire. Pour cette première publication, cette jeune écrivain a choisi le risque de le titrer en anglais « The shadow of my dream » (l’Ombre de mon rêve). À travers des personnages attachants, Lucy et Andrew, entre réel et surnaturel, les rebondissements, les révélations entraînent le lecteur jusqu’au bout des 300 pages. Une jeune femme atteinte d’une tumeur, un homme mystérieux… L’intrigue romanesque et la part de mystère sont suggérées par l’illustration de la couverture signée du papa de la jeune femme.

Cynthia se jette à l’eau, l’univers numérique et la plateforme Amazon qui donne visibilité aux nouveaux auteurs, lui permettent la publication de son premier livre, proposé en format numérique ou broché. Les quatre premiers chapitres sont accessibles, juste ce qu’il faut pour donner l’envie de découvrir la suite. La jeune auteure a hâte de connaître d’autres avis de lecteurs, les premiers s’avérant encourageants. Quoi qu’il en soit, l’écriture gardera une place prépondérante dans sa vie.

  Sa page sur Amazon : Cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page