Infos flash

A Super U … 20 bougies et des médailles

       Il y a de cela 20 ans déjà,  le 17 février 1992, naissait Super U et trois des employés qui étaient de ceux qui ont essuyé les plâtres, soufflent aujourd’hui avec le magasin les bougies de deux décennies. Samia Ménassi, Sylvie Lucon et Jean Claude Rippol n’ont rien manqué de la considérable l’évolution du magasin sous la conduite d’Eric de La Jonquière qui en était devenu le propriétaire, 2 ans après sa création.  Avec émotion il a remis à ses fidèles collaborateurs la médaille du travail. Samia, qui avait à peine une vingtaine d’années lors de son entrée dans la boite, était tout d’abord employée du rayon textile, puis responsable de ce même rayon. Elle est aujourd’hui  directrice de l’entreprise. Sylvie a débuté en tant qu’employée du libre service et assure maintenant le poste d’adjointe chef caissière. Jean Claude lui est le « super» fidèle de la station où il officie depuis 20 ans.

Samia à laquelle ses camarades avaient confié la lourde tâche de la prise de parole, a retracé , émue, cette belle tranche de vie professionnelle collective. L’équipe composée de 22 éléments au départ, compte aujourd’hui plus de 50 employés. L’étape marquante dans la progression de l’entreprise s’inscrit en 2004 lors de l’agrandissement qui faisait passer la surface de 1600m² à 2000m².

Tout en évoquant la prospérité de l’entreprise, Samia exprimait la pensée de tous pour Sabine.  « Elle aussi avait signé son contrat en 1992 tout comme nous. Son sourire et sa bonne humeur nous manquent tous les jours. Ce soir, sans doute un peu plus que d’habitude, je pense très fort à elle. »

Samia attestait également pour tous trois la fierté d’appartenir à cette belle entreprise trébéenne. Impossible de ne pas évoquer l’avenir et l’espoir qui repose sur le projet de Béragne : L’occasion pour ces fidèles collaborateurs de réaffirmer leur soutien à leur patron si attaché à la réalisation de cette future évolution cruciale.

Eric de La Jonquière à son tour, remémorait quelques anecdotes de ces longues années riches en évènements, il rappelait notamment cette époque où parmi les 24 éléments du personnels, on ne comptait que 4 hommes… ou encore ces journées d’inventaire qui se finissaient très guillerettes.
Il faisait bien évidement aussi écho des propos de Samia au sujet du projet Béragne, en l’espérant de tout cœur et en invitant tout le personnel présent à croire en l’avenir.

Ils étaient venus nombreux pour féliciter leurs collègues, et ont prolongé le moment en partageant le buffet autour duquel chacun y allait de ses souvenirs de ces années passées.

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page