Infos flash

Expositions : novembre 2012

Vernissage de l’Expo d’Alain Clinard

Pour cette dernière exposition de l’année, Lydia Aldana était incontestablement émue de recevoir Alain Clinard (Lire article connexe). L’artiste était également très heureux d’accrocher ses toiles et n’a pas manqué de l’exprimer…
Un exposition a découvrir absolument jusqu’au 1er décembre à la Galerie des Arts
du lundi au vendredi de 10 à 12 h et de 14 à 18 h, le samedi de 14  à 18 h.

Nos images du vernissage.

 

La Maestria d’Alain Clinard à la Galerie des Arts

Du 9 Novembre au 1er Décembre

alain-clinard

Il avait été parmi les premiers à accrocher ses toiles à la Galerie des Art et il revient avec des toiles toujours plus léchées. A l’époque son exposition mettait en exergue son thème de prédilection qu’est le cheval, c’est d’ailleurs sur cet animal qu’il était arrivé pour le vernissage comme vous pouvez le voir sur les photos de nos archives.

Alain Clinard, cet artiste à fleur de peau, au talent reconnu bien au-delà de nos frontières s’est depuis laissé porter par d’autres inclinations qui ont le plus souvent en commun l’expression du mouvement. Ses jazzmans, ses ballerines, ses scènes d’influence orientaliste, ses marines ou plus récemment ses portraits d’Afrique noire se révèlent dans des teintes chatoyantes. Ses nuances dominantes cuivrées, sublimées par des touches de bleu ou de rouge lumineux donnent à ses huiles des atmosphères empreintes d’une certaine gravité qui reflètent la personnalité de l’artiste.

Alain Clinard révèle sa créativité dans d’autres moyens d’expressions…  sous ses mains sont nées  de magnifiques sculptures de terre ou de bronze ou encore d’autres écloses dans du verre fondu.  Le verre, il l’a par ailleurs travaillé à travers le vitrail ( notamment en collaboration avec Elisabeth Brenas) comme ces magnifiques rois mages qui laissent aujourd’hui filtrer la lumière de la cathédrale St Etienne à Toulouse.

D’autres collaborations, telle celle sur nos images qui se dévoile en une magnifique silhouette de cheval, ont ponctué le parcours éclectique de ce créateur.

L’artiste couvrira les murs de la Galerie des Arts d’une vingtaine de toiles qui offrira un superbe aperçu de la large gamme sous laquelle se révèlent ses talents dans leurs diverses influences.

 

 

Revenir en haut de la page