Infos flash

Sports Canins : septembre 2012

Un Monde Fou pour le Concours d’Agility

       L’organisation d’une telle journée n’est pas une mince affaire et les bénévoles du club de Sport Canin Trébéen autour de leur président Serge Vimier, n’avaient pas ménagé leurs efforts pour accueillir parfaitement les 150 chiens et leurs maîtres venus du Grand Sud. Dans une logistique bien rodée, ils ont assuré 575 passages. Le terrain du club avait des allures de grande fourmilière où chiens, maîtres, accompagnateurs et public contribuaient à la joyeuse et malgré tout sérieuse effervescence de cette journée. Ils étaient nombreux ceux qui étaient arrivés  ( souvent en famille) la veille avec tentes, camping-cars…
Il y avait ceux qui avaient prévu le pique-nique et ceux qui ont dégusté la paella de Philippe et Marie Pierre.

Il n’y a pas que le chien qui est bichonné dans la famille Vimier comme en témoigne ce moment que nous avons surpris  où un chaton bénéficiait  des délicats soins de Valérie!

Le club nous relate le déroulement de cet évènement  cliquez ICI

Nos images de ce grand concours

 

Ophélie et Flash

       Cette jeune demoiselle qui approche de ses 20 printemps est au club depuis 4 ans. Elle y évoluait avec Wolf son berger belge groenendael en agility et obéissance. L’animal ayant atteint ses neuf ans  pouvait prétendre à une retraite paisible. Christiane et Serge Vimier lui ont alors confié Flash  leur berger belge tervuren de deux ans. Le couple a très vite bien fonctionné  et s’est engagé en concours depuis février dernier. Ophélie aime très vite ce chien speed et fou-fou  et à la fois si calin. Serge Vimier savait qu’il confiait son chien à une personne compétente… elle avait monté un chien jusqu’au 3ème échelon en obéissance ( juste avant le championnat) .

Ophélie a suivi une formation d’éducateur canin et elle est une présence appréciable pour le club, en toute confiance Serge la laisse mener des séances en agility.
Hélas, la demoiselle sera moins disponible à partir de janvier, car elle entrera en école de gendarmerie avec l’objectif somme toute cohérent de devenir maître-chien. Elle profitera de ses temps de repos pour revenir le plus souvent possible dans la grande famille du Trèbes Sports Canins.
En attendant Ophélie et Flash seront présents pour ce concours d’Agility  avec 17 autres couples maitre/chien du club trébéen.

 

Revenir en haut de la page