Infos flash

Amicale des Pompiers : juin 2012

Beau Geste de Solidarité de Nos Pompiers

       Être Pompier est déjà synonyme de générosité, et les femmes et hommes de notre Centre de Secours viennent  de manifester sous un autre aspect  cette qualité…
Depuis  janvier dernier Romain un pompier de Haute Savoie, après une chute  présente une importante perte de motricité. Hervé du centre de Colomiers, ami d’enfance du blessé, a pris l’initiative d’une action destinée à recueillir des fonds qui aideront Romain et sa famille à affronter les investissements nécessaires pour un retour vers une « vie normale ».

Hervé et Paul se sont lancés le défi, de partir à vélo de Colomiers et rallier Annemasse en Haute Savoie en passant par tous les Centres de Secours du Sud de la France qui sont sur leur trajet soit 780 km en 8 jours. Ils sont accompagnés d’Aurore et Kathie infirmières et David chargé de la logistique.    Nos Pompiers Trébéens touchés par cette démarche les ont accueillis lors de leur passage tout comme leurs collègues carcassonnais la veille. L’adjudant chef Jean Claude Calmet et ses hommes ont manifesté leur soutien à cet engagement humain et le Caporal Chef Frédéric Camel leur a remis un don au nom de l’amicale des Pompiers Trébéen.
Bravo à nos pompiers pour ce geste de solidarité.

 

Chez nos pompiers, aussi il y a des champions de France ….

       En effet, ce sont 2 membres de notre Centre de Secours, Frédéric Camel et Benjamin Allain qui brandissent le trophée de « Champion de France de Rugby à XIII DN3 » sous la bannière de Villeneuve Minervois : Le premier est l’entraîneur de l’équipe et le second en est un solide pilier.

Ce dimanche là, de début juin, les deux gars étaient de garde car ils font partie de l’équipe de l’adjudant Mickael Baiget et leurs collègues les ont remplacés afin qu’ils puissent participer à cet évènement. C’est à Aussillon dans le Tarn, qu’ils ont contribué à la victoire de cette finale qui les opposait à Lescure-Valderies sur le score de 25 à 20. Il faut noter,  qu’en demi-finale, ils avaient éliminé l’équipe des catalans de Ille sur Têt  et celle de Toulon  au tour précédent.

Les collègues pompiers de Frédéric professionnel de notre centre de secours et Benjamin sapeur pompier volontaire (mais aussi maçon) avaient fait le déplacement pour les encourager. Ils ne passaient pas inaperçus avec leur  banderole pour leurs deux camarades affichée à la tribune, comme vous pouvez le voir sur les photos qu’ils ont ramenées.
Pour l’anecdote, ne cherchez plus le barbu dont il est question sur la banderole ( Frédéric) , car suite à un pari, les joueurs de cette équipe ont rasé leur entraîneur  C’est une fête bien méritée qui les attendait dans le village de Villeneuve avec une réception immédiate à la mairie.

 

Revenir en haut de la page