Infos flash

Sujets Divers : mars 2012

Emouvant départ d’Annie et Gilbert

       Pour ces dernières heures à la tête de leur établissement après près de 30 ans de dévouement pour la clientèle Annie et Gilbert avaient réuni des amis. Annie couverte de fleurs recevait avec émotion ces chaleureux témoignages. Gilbert les yeux embués de larmes prenait la parole pour quelques mots de remerciement. Tous deux reflétaient sans conteste cette tendre complicité qui les unit dans la vie et les a soutenu durant ces longues années professionnelles. Sur le calendrier, les mois à venir ont été biffés des mots « viva la vida » mais ils auront sûrement du mal les premiers temps à ne plus se lever pour les autres comme ils l’on fait durant 3 décennies. Le petit hommage d’un fidèle client illustre parfaitement tout ce que ce couple emblématique a apporté à ceux qui franchissaient leur porte.  Près d’eux ce soir là, leurs filles Myriam ( qui a d’ailleurs travaillé avec eux de 87 à 95) et Laurence et leurs compagnons pourront enfin profiter de leurs parents plus disponibles.
Mais ceux qui vont se sentir les plus orphelins sont sans nul doute les membres du personnel : Dominique le chef, Nathalie (11ans1/2 dans la boite), Valérie (6 ans), Claudette(2 ans), Christelle ( actuellement en congé parental mais 5 ans à leur service) ne pourront rejoindre chaque jour ce cadre familial. Nathalie avec un gros nœud dans la poitrine nous confie ce soir là les liens très forts qui l’unissaient à Annie et Gilbert… elle les a toujours appelé lui « Patron » et elle « Mme Laffont » mais ils ont partagé ensemble les peines qu’entraînent des décès familiaux et les joies que permet la vie. Pour tous, il était difficile d’admettre que tout puisse s’arrêter ce soir là.
Parmi les proches, on reconnaissait les bouilles de trébéens amis de longue date, Yvon et Lulu Fraisse, M et Mme Azaïs, Mr Loup… tenant à dire leur attachement au couple.

Annie, Gilbert profitez bien de ce repos si mérité et donnez nous de vos nouvelles de temps en temps, nous aurons plaisir à les transmettre aux Trébéens dans nos pages !

 

Un local commercial bientôt disponible

 

authier-aujourd'hui

       Vous avez peut être constaté les travaux qui sont réalisés sur la bâtisse qui dans son histoire accueillait  le Café des frères Authier avant qu’il ne s’appelle  « Le Drop ». Après plusieurs années sans activité, les lieux subissent une importante réhabilitation.

A l’étage 5 appartements sont achevés et le local commercial  d’environ 180m² devrait être disponible d’ici 2 mois. A ce jour , il n’est pas encore réservé … pour plus d’informations vous pouvez contacter Mofrad Yedri au 06 13 57 86 07

Superbe Equipement pour les Golfeurs

       Samedi matin, les membres des équipes 1 et 2 du Club de golf de Carcassonne, menés par Sébastien Aubert et Christian Nègre, avaient rendez vous à Intermarché. Ils recevaient des mains de Francky Bernard directeur de l’établissement mais aussi golfeur du club, un superbe équipement vestimentaire complet  floqué du logo de son enseigne : 2 polos, un pantalon et un short. Voilà ces deux équipes , qui préparent le championnat de France de MID amateur, élégamment parées pour défendre les couleurs de leur club. Parmi ces compétiteurs on notera la présence de figures Trébéennes : Francky Bernard donc, mais aussi William Dumont et Christian Verm ( presque Trébéen, absent sur la photo).  golfinter

Les Brioches de l’AFDAIM


afdaim       Comme chaque année, des bénévoles pour l’AFDAIM proposeront aux Trébéens jusqu’au dimanche 25 mars la traditionnelle brioche. Les bénéfices de cette vente symbolique permettent à l’association un réel soutien aux personnes présentant un handicap mental et à leurs familles sous divers aspects : leur permettre l’accès à des activités mais aussi apporter une aide considérable en matière de défense de leurs droits et leurs intérêts.

A Trèbes Mr et Mme Loubat apportent depuis de longues années leur contribution à cette opération qui démontre la générosité de la population.

A l’occasion de cette édition 2012 nous adressons un petit salut à Léopold Anton qui a longtemps œuvré pour cette association.

afdaim2

Ils ont repris le service… en terrasse… au soleil

       Qui aurait pu imaginer qu’alors que nous avons enduré des températures largement en dessous de zéro il y a seulement quelques semaines,  nous vivrions ce début mars en profitant des terrasses de nos commerçants.
Après leurs congés annuels de ces derniers mois, trois d’entre eux ont ré-ouvert leurs portes et installé leurs mobiliers sur les berges du Canal du Midi ce 1er mars. Un vrai bonheur pour les Trébéens ravis de pouvoir enfin déjeuner et se désaltérer au soleil.

Au Moulin de Trèbes
Cathy, Pierre et leur cuisinier Alain étaient prêts ce midi pour rouvrir leur salle d’hiver. C’est finalement en terrasse qu’ils ont accueilli leurs premiers clients 2012. En soirée la braise dans la belle cheminée réchauffait l’atmosphère et grillait les viandes que propose leur carte.

A La Poissonnerie Moderne
Sylvie et Michel ont regarni leur étal de poissons et crustacés… Même si dans leur salle tout à coté les tables étaient dressées, c’est aussi en terrasse que les premiers clients ont préféré prendre place pour déjeuner.

Aux vignes de Bacchus
Sabrina et Pierre ont réinstallé les tonneaux sur les berges du Canal, des fidèles s’y sont précipités pour apprécier avec eux les premières boissons consommées au soleil.

clin-d-oeilPour illustrer le plaisir que nous procurent ces belles journées, nous avons chipé ( avec son accord tout de même ) une photo que l’ami José Agusti a posté sur facebook . Il a lui aussi choisi de déjeuner sur les berges du Canal et c’est surtout la légende pleine d’humour, que le moment lui a inspiré, qui nous a amusé : « Port de TREBES BEACH. Je dis non aux cadences infernales »

Revenir en haut de la page