Infos flash

Yohan Catuffe, profession cascadeur-combattant

yohan Catuffe2

VOIR + de PHOTOS >>> CLIQUEZ ICI

Yohan Catuffe, cet ancien collégien de Gaston Bonheur exerce, depuis plusieurs années, un métier exaltant qui le passionne… Il est cascadeur-combattant.

yohan Catuffe3Le jeune homme est plus particulièrement spécialisé dans le combat historique, avec 8 années de pratique des AMHE (arts martiaux historiques européens) dont il a débuté l’apprentissage au sein le club de Carcassonne «Apicula».
Yohan maitrise parfaitement le maniement de la longsword (épée à deux mains), la dague, la rapière, l’épée bouclier… avec des gestuelles basées sur des traités d’époque et autres documents historiques. Une agilité et une force qu’il met au service de chorégraphies qui offrent une illusion parfaite du combat.
Gladiateur, Roi Arthur …
Formé à la cascade par les professionnels du Puy du Fou, où il avait été sélectionné il y a 4 ans sur casting, Yohan a tout d’abord exercé au Pays Bas (ou le parc d’attraction de Vendée intervient aussi). Durant 2 ans, il a été parmi les « méchants » de Raveleijn : un spectacle médiéval fantastique, tiré d’un conte hollandais.
De retour au Puy du Fou, ce sont de nouveaux personnages qui l’attendent… et il livre au public des scènes de combats sous la peau d’un gladiateur ou encore dans des évocations des Chevaliers de la Table Ronde pour lesquelles il endosse l’armure du Roi Arthur. Dans ses projets immédiats, c’est dans une troupe d’Arles que Yohan combattra prochainement en tant que gladiateur.

Une nouvelle étape… Spatha
Avec des collègues et amis, qui partagent ses mêmes compétences dans les disciplines de cascadeurs-combattants, Yohan s’investit dans une nouvelle aventure. Ils viennent de créer Spatha (nom grec spathê de l’épée longue) une structure qui propose diverses prestations de leur savoir-faire. (Voir leur site  cliquez ICI)

Un 1er court métrage
Dans ce cadre-là, un premier court métrage Insidae  (Embuscade) vient de voir le jour. Vous y verrez une belle démonstration de leurs talents et vous reconnaitrez notre Audois sous les traits du vainqueur qui à la fin du film terrasse son adversaire.

yesAfin d’aider Yohan et Spatha à promouvoir leur vidéo, nous vous invitons à la liker et à la partager !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page