Infos flash

Une 1ère année stimulante pour Handic’Adapté Audois

handic'

Pour la toute première assemblée générale de l’association Handic’Adapté Audois, Claire Nicolaï la présidente et ses indéfectibles soutiens Claire Picco et Christian Ibanez, dressaient le bilan d’un exercice ponctué de nombreuses activités et animations. En présence de représentants de la municipalité, mais aussi de Christian Foucras président du  comité handi-sport audois, Claire remerciait avec émotion tous ceux qui ont permis la considérable évolution de son projet initial. Une idée qui, au départ, ouvrait le tennis aux personnes présentant des handicaps,et a pu se métamorphoser en un concept qui, aujourd’hui, offre une plus large palette de pratiques sportives. L’association, qui conjugue sport et dimension humaine, a provoqué de nombreuses rencontres amicales et festives qui permettent l’oubli du handicap pour ne laisser place qu’à l’échange simple et chaleureux, et la présence assidue des membres des « Sourds de Carcassonne » en témoigne. Un état des lieux stimulant et prometteur pour le bureau qui est reconduit dans son engagement.

et demain…
Les perspectives pour la nouvelle saison pérennisent les activités, ouvertes à des personnes venant de structures, comme le foyer d’hébergement de Capendu, mais aussi aux particuliers : sports collectifs (football, basketball) ou individuels (tennis), d’autres en piscine. Un nouveau partenariat s’est tissé avec Trèbes Tennis de Table, ajoutant ainsi une nouvelle discipline à celles déjà proposées. La présidente/animatrice s’est engagée dans une formation d’interprète/traductrice en langue des signes, qui la retient loin de Trèbes, elle confie donc l’encadrement de ses protégés à Laurie Chandeysson, une jeune capenducienne détentrice d’une licence en Activité Physique Adaptée.

Les rendez-vous amicaux sont déjà planifiés dont certains sur des thèmes tels qu’une soirée langue des signes, une autre proposée en initiation au braille… d’autre part l’association participera aux animations Téléthon qui auront lieu sur la ville début décembre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page