Infos flash

L’amitié Trèbes/Helsa sous une nouvelle appellation

jumelage 3L’association accueillera ses jumeaux en août prochain

Nous n’écrirons plus Comité de jumelage, puisque lors de leur assemblée générale, les membres de cette association ont choisi d’abandonner le terme Comité, qui leur paraissait vieillot, sévère et restrictif et ont opté pour l’appellation Jumelage Franco-Allemand Trèbes/Helsa.
Petit résumé de l’année écoulée
La présidente, Marie Biel, exposait, en détail, l’année écoulée avec, pour point d’orgue, leur voyage à Helsa. Elle regrettait la faible représentation de la jeunesse parmi les soixante douze adhérents et disait sa préoccupation de cette situation qui « met en péril l’avenir de notre jumelage. » Françoise Belmonte présentait l’activité interne de l’association avec ses séances de travail préparatoire des rencontres, celles des répétitions de la chorale qui anime les échanges avec les amis allemands. Elle évoquait également les moments conviviaux qui unissent les membres comme les repas, les grillades ou encore la croisière apéritive qui se déroule sur le canal du Midi.

■  Réception des jumeaux sur la commune
Cette année, les jumeaux allemands seront reçus à Trèbes durant la fête occitane, comme le leur a proposé le maire, Eric Ménassi. Ils viendront du 4 au 10 août et les Trébéens leur concocteront un programme passionnant. Ils leur réserveront un accueil « digne de celui que nous recevons à Helsa » comme le précisait Aline Bouba. Une organisation qui repose aussi sur la parfaite gestion, exposée par le trésorier Jean Guy Guerry, qui sous entend une maîtrise de l’anticipation.

jumelage 4

jumelage 5

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page