Infos flash

La Confrérie des Capucins défend la promotion du terroir et la solidarité

capucins ag pt

LA PHOTO EN GRAND FORMAT >>> CLIQUEZ ICI

La Confrérie des Capucins réunissait ses membres en assemblée générale. 

Ce 26ème rendez-vous statutaire était l’occasion d’un tour d’horizon des actions et motivations qui animent depuis toujours l’association. Deux lignes conductrices se détachent : la promotion des valeurs du terroir à travers des manifestations sportives, culturelles, culinaires ou festives, et la solidarité, avec l’aide apportée au village de Zabga au Burkina Faso. Les bénévoles ont mené des actions dans les secteurs de la santé, l’agriculture, l’éducation. Même si le contexte social du Burkina Faso et le risque d’attentat terroriste bien présent n’ont pas permis aux Capucins de mener une mission traditionnelle, ils ont pu débloquer des situations difficiles sur le village. Ici, les vide-greniers, un loto ou encore la soirée partenaires ont, tout au long de l’année, permis de réunir des fonds.

À la recherche de parrainages L’association cherche toujours de nouveaux parrains et marraines : 50 € par an avec, ou pas, un engagement sur la scolarité d’un enfant. La Confrérie complète les manques en finançant les enfants méritants non parrainés.

Le bureau à l’heure de l’élection était défini comme suit : président Bernard Vidal, vice présidents Basile Angel et André Pech, trésorière Colette Imbert et adjointe Anna Bonnaud, secrétaire Marie-Christine Dauvergne et adjointe Marie Pioch.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page