Infos flash

Des Jeunes Cathares au Coeur de « Lyon »

Samedi 07 Avril la ligue Rhône Alpes accueillait au Gymnase Louison Bobet de Rillieux  la pape (agglo de Lyon) les Finales Zone (Paca-Rhône Alpes vs Midi Pyrénées-Languedoc Roussillon). 84 compétiteurs benjamins, minimes, cadets étaient convoqués suite à leur sélection en ligue, puis en secteur. Les benjamin(e)s pour la Finale du Tournoi de l’Avenir, les minimes et cadets pour la demi-finale du Championnat de France jeunes. Le Cathare Club Savate avait déplacé pour cette occasion  une délégation de 9 personnes (dont 3 compétiteurs 2 filles & 1 garçon) partie le vendredi après midi (450km), et rejointe sur place  par les parents le jour de la compétition.

Finale du Tournoi de l’Avenir :

-Tatiana Petibon (F56J)  Vs Candice Mollier (Rhône Alpes) Face à une adversaire au gabarit compact mais rapide, Tatiana proposera une bonne opposition mais laissera trop d’initiatives à son adversaire pour espérer la victoire. Défaite logique à la majorité, un bon résultat pour une première participation à ce niveau.

Demi-finale Championnat de France :

-Alexia Muzas (F56j) Vs Diane Carlac (Paca) Dès l’entame Alexia va garder le centre du ring et cadrer son adversaire, lui mettant la pression ; utilisant ses liaisons pieds-poings elle fera la différence  sur cette 1ere reprise .Sur les 2 reprises suivantes Diane va chercher à contrer la marche avant d’’Alexia grâce à son allonge supérieure et les 2 jeunes athlètes vont se rendre touche pour touche y compris en fouetté figure. Un verdict difficile pour les juges qui délibèreront plus de 6 minutes avant de déclarer victorieuse à la Majorité la marseillaise Carlac.    

-Jean-Eudes Desmaison (M85) Vs Adrien Moulin (Rhône Alpes) Dès l’entame de l’assaut, Jean Eudes va appliquer les consignes du coin et prendre l’ascendant sur son adversaire grâce à ses segments avants supérieurs en allonge, travaillant ses esquives il va démontrer enfin l’étendu des ses techniques de poings et de pieds , mettant son adversaire sous l’éteignoir ;  menant du début à la fin de la rencontre  , il va se faire plaisir et sortir le match référence pour décrocher son billet pour la finale à la maison .Encore bravo pour cette victoire à l’unanimité. La persévérance et le travail ont payé .

Bravo aux coachs jeunes – Laetycia, Chloé, et Kévin- pour leur implication. Quelques jours de vacances, puis retour à la salle pour continuer à travailler. Le prochain RDV  sera les Finales  du Championnat de France Jeunes  -les 26 & 27 mai à Carcassonne-  organisées par le Comité Départemental  avec le soutien du Conseil Général.

Résultats et infos sur le site www.savatebftrebes.fr    & 06 13 05 67 74

boxe-2012avril

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page