Infos flash

Ce soir et demain : La B Compagnie à la Fabrique des Arts

b-compagnie-nov2014benjamin-munozBenjamin Munoz, le petit danseur trébéen que nous suivons depuis plus de 10 ans  (retrouvez son parcours sur sa page ICI ), est devenu un grand avec un G majuscule…

Le jeune danseur devenu chorégraphe présente ce soir à la Fabrique des Arts son ballet « O Canto de Danca » ( le chant qui danse)

Pour l’atmosphère de ses chorégraphies, il a choisi les chants du groupe portugais Madre Deus.  A la gravité du fado, Benjamin a voulu donner la grâce et la légèreté que permet la danse.
Notre Trébéen met  en scène les femmes d’un village de pêcheurs portugais, qui prient pour que leurs maris reviennent sains et saufs. Cinq danseuses évoquent ces femmes, et 2 garçons de la troupe trouvent leur place à travers leurs rêves de retour de leurs époux. Même s’il a dansé dans sa carrière du classique,  du contemporain, du cabaret …   c’est son attachement au premier cité qui lui inspire les chorégraphies de ce ballet qu’il exprime dans le néo-classique. Ces danseurs  subliment la création de Benjamin.

Ici et ailleurs…
Il avait déjà présenté à Carcassonne quelques extraits de son ballet dans le cadre de «la nuit de la jeune chorégraphie» en juillet dernier. Puis en septembre dernier c’est dans la capitale que la B. Compagnie a présenté la création de notre Trébéen au « 20ème Théâtre » à Paris.  En décembre, c’est à Châtellerault que la troupe se produira.
La B. Compagnie « made in Trèbes » se fait petit à petit sa place et s’exporte!  D’autres projets se dessinent avec des destinations très lointaine … !!

A ne pas manquer ce soir 20h30 et demain 14h30 et 20h30  entrée gratuite !

Devenez Mécène de la B. Compagnie…
En créant sa compagnie, Benjamin a aussi, par la force des chose, endossé le costume de chef entreprise. Une charge incontournable, dès qu’il est question de rémunération des danseurs et frais de fonctionnement. Notre Trébéen bagarre pour faire vivre sa compagnie… Dans ce contexte actuel, il n’est pas aisé de décrocher les subventions et autres moyens  d’existence. Nous pouvons tous aider Benjamin et sa Compagnie…
Ce soir et demain, une urne permettra à ceux qui le souhaitent, d’apporter leur soutien et marquer leur appréciation, au terme du ballet. On peut aussi adresser un chèque à B Compagnie, Chemin Vieux de Rustiques 11800 Trèbes.
;) D’1€ à …€ tous les dons sont les bienvenus…  les petits ruisseaux ne font-ils pas les grandes rivières!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page