Infos flash

Automne Pavia une géniale marraine pour la Calandreta

calandreta automne pavia2

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

L’école Calandreta la Rosèla ne pouvait rêver plus belle et prestigieuse marraine qu’Automne Pavia qui a accepté d’associer son nom et son image à son avenir.
Samedi après-midi, le maire Marc Rofes, entouré des représentants de l’État, de Carcassonne Agglo, du Canton, de la Fédération des Calandretas, invitait Automne à dévoiler la plaque qui porte désormais son nom et mentionne son impressionnant palmarès de championne de judo.

Une Marraine heureuse !
Automne exprimait le bonheur tout particulier qu’elle avait éprouvé en étant sollicitée pour devenir la marraine de ces murs qui l’ont accueillie lorsqu’elle était écolière et dont elle conserve de beaux souvenirs. Un honneur et une fierté qu’elle partage pleinement avec sa maman Virginie qui avait été enseignante de la classe unique de cette école. Peinée lorsqu’elle avait appris la fermeture de l’établissement avec lequel elle avait un lien affectif, elle se réjouit de le voir revivre et dégager la même atmosphère que celle dans laquelle elle avait baigné.

Marc Rofès traduisait sa profonde gratitude à la championne, porteuse de belles valeurs sportives et de réussites qui découlent de travail et sacrifices. Il tenait à saluer d’autre part l’implication du conseil municipal, des Villedubertois et les divers soutiens sur lesquels il a pu compter précédemment pour concrétiser ce projet de renaissance d’une école dans le village. Il mettait également en exergue les qualités de l’équipe pédagogique, mais aussi les aides considérables plus récentes comme la contribution du député Jean-Claude Perez pour les travaux de rénovation des lieux. Les parents de la première heure, investis dans le renouveau de cette structure étaient eux aussi remerciés par Marc Rofès. Tour à tour les officiels faisaient échos, avec comme il se doit des propos ponctués d’occitan, de l’importance de l’éducation des enfants qui seront les hommes de demain et de l’engagement majeur des élus et représentants de l’État dans ce domaine.
Jeanne Pouzens également à l’honneur
La municipalité honorait également Jeanne Pouzens, une figure du village qui avait marqué l’école de son empreinte. Ce sont les petites filles de celle qui avait été l’institutrice durant presque 30 ans (de 1942 à 1971) qui ont dévoilé le panonceau de la salle qui porte aujourd’hui son nom.

et un merci à Clément Lagarde
qui accueillait, cette année encore,  les bambins dans ses vignes où ils découvrent la vendange !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page