Infos flash

Actualités : décembre 2016

Noël de la Maternelle des Floralies

floralies noel2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Big Up à l’équipe d’Asso Parents Trèbes qui a su répondre au pied levé au besoin de mobilisation pour habiller le DOJO aux couleurs de Noël juste quelques heures avant l’arrivée des enfants !

fleche ;) De sacrés assistants du Père Noel sur ce coup-là !

asso info  noel 2016

fleche  Le replay du direct que nous avions diffusé sur notre page « La Vie à Trèbes » sur Facebook !

Nos Aînés choyés à la Maison de Retraite

maison de retraite aiguille noel2016

Lors de sa venue à la Maison de Retraite, le Père Noël avait dans sa hotte un cadeau pour chacun des résidents. Un peu plus tard ce sont les bénévoles de Trèbes Entraide qui sont venus leur apporter quelques douceurs: des bûches de Noël et des chants.

Noël des TAP en images

tap noel2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

fleche  Le replay du direct que nous avions diffusé sur notre page « La Vie à Trèbes » sur Facebook !

 

Ce Lundi 26 Décembre : Fête St Etienne

st etienne l'indépendant 25 dec2016

L’album « Ce monde est bien » de Philippe Munck et Antoine Oña

munck ona albumLes Trébéens Philippe Munck et Antoine Oña ont, par le passé, réalisé chacun leurs propres albums. Cette fois, c’est réellement l’aboutissement d’un projet commun qu’ils nous livrent.
Si ce sont la voix et les textes de Philippe que l’on retrouve tout long des titres, c’est sur le chemin musical dont Antoine a travaillé le damage qu’ils vagabondent.
A l’occasion du projet du Chapeau Rouge, qui a eu lieu il y a un an, ils ont ensemble reconsidéré le répertoire du chanteur à partir de l’oreille du musicien. De scène en scène, de concert en concert les deux artistes ont ciselé chaque morceau de cet album. Ainsi ce travail très abouti a pu être enregistré pour la galette en seulement quatre jours de studio chez Eric Payan à Canet d’Aude.

La contrebasse ou la basse d’Antoine sont omniprésentes et s’y joignent les percussions d’Hervé Chiquet, la guitare d’Eric Louis et le piano d’Eric Payan. Au demeurant, quelques titres offrent leur singularité : Philippe dans « Le paternel » dédié à son papa, se livre à un guitare/voix. Sur « maintenant que j’arrive » c’est Antoine qui s’adonne à une improvisation… des chansons qui ont été enregistrées en prises directes pour leur conserver une atmosphère de spontanéité.

Les textes de Philippe, dévoilent entre autres les difficultés d’une société chaotique avec toujours une notion d’espoir. « Nous avions rêvé » évoque le monde qu’il avait pu imaginer lorsqu’il avait 20 ans et le constat de réalité d’aujourd’hui. L’amour, la méditation, les bons sentiments … viennent contrebalancer le propos pour que domine le titre éponyme « Ce monde est bien ». La fraternité s’y illustre avec la prestation de son ami Bernard Clary, Trébéen lui aussi, qui déclame un poème de Supervielle.
Si l’on ajoute à l’aventure, les superbes photos de Mélissa Cebti, auxquelles l’info graphiste Benoit Diedrich (encore un Trébéen) a apporté sa touche pour la pochette, on obtient un album de grande qualité à découvrir absolument.
;) Vous pouvez le trouver auprès de la Bardou Family au  Domaine des Pères.

Le Père Noël est passé à l’UST

rugby noel

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Le Père Noël avait confié à Aude, l’épouse du Capitaine de l’UST, les cadeaux destinés à la quarantaine d’enfants des rugbymen du club. Il n’avait pas oublié le tout dernier bébé, Raphaël âgé d’a peine 17 jours. C’est le Président Sébastien Ribéra qui s’est chargé de la distribution.

Noël à Trèbes Tout Terrain

vtt noel

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Ce dernier rendez-vous de l’année pour Trèbes Tout Terrain est l’occasion de retirer les vins et jus de pomme de l’opération que le club met en place chaque année. Avait également lieu la remise de cadeaux … d’une part au meilleur VRP de cette opération en l’occurrence Alexis Zénoni qui a vendu le plus de tickets, pour le plus haut montant. Il recevait un panier garni offert par Intermarché. Puis venait les récompenses par tirage au sort parmi les tickets des acheteurs par une adorable petite main innocente. Puis C’est un jeune grand père, également ancien vice président, qui se voyait à son tour remettre un présent.

Christelle, mandatée par le Père Noël

biblio bb lecteurs dec2016 -2

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Comme chaque rendez-vous « bébés lecteurs » de décembre, le moment est aux couleurs de Noël! Cette année encore, Christelle était mandatée par le Père Noël pour offrir de jolies histoires et des douceurs aux p’tits bouts.

Les écoliers ont écrit à la 5ème compagnie

floralies 5ème compagnie

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Sur une suggestion du Souvenir français, sensible à la mobilisation des enfants dans ses actions, les écoliers des classes de CM et Ulis des Floralies ont adressé des dessins, des mots aux filleuls de la ville, les militaires de la 5e compagnie du 3e RPIMa, actuellement déployés en «opération sentinelle» au Fort de l’Est à Paris et ce depuis le 2 décembre.

Ils les remettaient fièrement au sergent Saint-Martin qui les recevait au nom des quatre-vingt-dix hommes qui composent la compagnie.

Les militaires seront relevés le 29 décembre et pourront passer le cap de la nouvelle année entourés de leurs familles.
La municipalité a aussi adressé un message  au commandant de la 5ème, le capitaine Binet. Il était accompagné d’une boîte de chocolats pour chacun des militaires du groupe.

Un moment gourmand avant Noël au Tennis club

tennis noel

Juste avant les vacances, le dernier cours des jeunes du Tennis Club s’est prolongé en un moment sympa et gourmand !

4457,50€ réunis pour le Téléthon

telethon2

Big Up aux association mobilisées !

Elles ont été une vingtaine à  s’unir pour créer l’événement et d’autres venues d’ailleurs ont également contribué. Alain Amasse et Jacques Giménez ont été les géniaux coordinateurs de toutes ces bonnes volontés qui ont permis de réunir 4 457,50 €. En l’église, aux arènes, à la piscine, au dojo, sur le canal du Midi. De nombreux bénévoles ont donné de leur temps, de leur énergie pour proposer concert, animations, défis, ventes…

Outre les associations, diverses démarches individuelles ou collectives, comme l’implication de Chun Granados, Philippe Fernandez… mais aussi le collège Gaston Bonheur, la maternelle de l’Aiguille, l’office de Tourisme, les grandes surfaces de la ville… ont apporté leur collaboration.
Alain Amasse disait son plaisir d’avoir vu tant de personnes, qui au départ ne se connaissaient pas, s’unir au profit de cette noble cause. Avec émotion, il adressait une pensée à Joël, l’un des bénévoles des baptêmes de plongée décédé tout récemment.

Joyeux Noël à vous tous !

noel2016

25 Décembre et 1er janvier : des thés dansants au Bal à Aude

bal à Aude

;) Les couche-tôt du réveillon pourront se divertir le lendemain, puisque Aude ouvre son dancing les dimanche 25 décembre et dimanche 1er Janvier pour ses traditionnels thés dansants dominicaux!

L’Office de Tourisme fermé durant les fêtes

ot contes2016

Les contes de Michèle Lavalette, le Village de Noël… ont animé l’Office de Tourisme durant ce mois de décembre

L’Office sera fermé du samedi 24 décembre au dimanche 1er janvier 2017 inclus

TFC2 / Villedubert … le Derby

tfc2 dec2016 2

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

;) toutes nos excuses pour le retard de diffusion !

Pour le compte de la 10 journée de 1ère division district, la rencontre entre Trèbes et son voisin Villedubert s’annonce très alléchante.

Les Trébéens, dès le début du match, ont montré leur détermination pour rempoter cette victoire impulsé par « l’inarrétable » Yassine Regragui auteur d’un superbe match. La domination du milieu de terrain des locaux est incontestable. Des occasions franches dès le premier quart d’heure n’ont pas été concrétisée. La défense de Villedubert souffre après de multiples attaques des Trébéens. A la demi heure de jeu, suite à un très joli mouvement collectif qui se termine par un centre coté gauche, Momo Boutaleb d’un plat du pied vient tromper le gardien pour une ouverture du score logique tant la domination été importante. Quelques minutes après, c’est au tour de Marc Rénu qui voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale.

La mi-temps est là. Le score est de 1-0. les protégés du coach Soufyane Amjid sont très optimiste pour la seconde mi-temps qui débute avec beaucoup de sérieux de la part des visiteurs du jour qui ne semblent pas avoir dit leur dernier mot. Leurs excès d’engagement les poussent à faire faute dans la surface de réparation sur le très remuant Régragui. Le penalty est transformé par Momo Boutaleb. Sans trembler il vient tromper le gardien pour la deuxième fois de la journée. Les joueurs de villedubert piqués aux vifs ne vont pas se décourager pour autant. Ils vont tout mettre en oeuvre pour réduire le score. Leurs efforts a été récompensés à la fin du match. Quelques frayeur pour les dernières minutes du match pour les locaux mais le score ne changera plus. L’arbitre vient libérer les camarades du capitaine Marc renu pour une victoire amplement méritée et viennent par la meme occasion se repositionner très favorablement pour la course au titre.

L’Aqua-Club aux N2 d’hiver

aqua club2Les championnats N2 d’hiver se déroulent depuis hier et jusqu’au 18 décembre à la piscine Antigone de Montpellier. Ils permettent les qualifications pour les championnats de France N2 qui auront lieu à Agen, pour les dix meilleurs, ou à Toulouse, pour les quarante suivants. La première phase de ces qualifications s’est faite à Castelnaudary, les 26 et 27 novembre, lors des championnats départementaux. Neuf nageurs du club trébéen avaient enregistré des résultats probants, qui les conduisaient vers la phase suivante.

Alice Remy, Alice Cayère, Emie Chezeaux, Antoine Crespel, Raphaël Jalabert, Romain Fouchard, Fanny Laret, Amandine Gourdon et Romain Abdeljelil s’étaient offert le déplacement à Béziers, pour les championnats régionaux. Seul Thibaut Fosse, privé de compétition par une blessure récurrente, n’a pu se joindre à eux.

Dans les eaux de la cité biterroise, où le niveau était particulièrement relevé, trois nageurs : Fanny Laret, Raphaël Jalabert et Romain Abdeljelil, ont aisément passé l’obstacle et vont donc se retrouver, ce week-end, à Montpellier. On notera que tous les nageurs ont réalisé leurs meilleures performances lors de ces régionaux, et certains sont passés très près de la qualification. Ce n’est que partie remise puisqu’ils pourront tenter à nouveau leur chance à Canet au printemps.

Pour Vos Fêtes …. Pensez Trébéen !!

isa fleurs 4

cadeaux :) Acheter, consommer trébéen c’est contribuer à la vie économique de notre ville !

Voici une synthèse des suggestions que nous proposent nos commerçants Trébéens.
Nous vous invitons à les privilégier pour vos achats de fêtes!

 

Idées Cadeaux Pour nos Tables 
Domaine des Pères ICI
Maroquinerie Cordonnerie  ICI
Boucherie Sablairoles  ICI
Boucherie Vézian ICI

Fournée Trébéenne   ICI

Poissonnerie Moderne  ICI


Isa Fleurs  ICI
Repas de Fêtes 
Restaurant le Moulin ICI
Nos Réveillons
L’Arganier ICI
Le Pasteur ICI

poissonnerie dec2015

Des sacs, des portefeuilles, des sacoches… chez Laurent ou en ligne

cordonnerie maroquinerie 1
Laurent a un très grand choix de sacs portefeuilles… dans sa boutique à côté d’Intermarché
mais aussi depuis peu sur sa boutique en ligne www.lorensac.com
;) Des tas d’idées cadeaux !

cordonnerie lorensac

 

Lundi 26 Décembre : Fête de la St Etienne

fete st etienne 2016

Des Idées Cadeaux au Domaine des Pères

domaine des Pères idées cadeaux

Et si vous surpreniez vos proches en leur offrant un cadeau estampillé trébéen?
Il vous suffit de vous rendre au Domaine des Pères où vous trouverez diverses suggestions… Vous pourrez opter pour les saveurs avec des compositions de pâtes d’olive, huiles, olives, joliment présentées.
La ligne cosmétique, élaborée à partir des huiles du domaine, se décline en huiles sèches, gel douche, lait pour le corps  ou encore les savons aux formes originales,  de pâtisseries.  Elle permet de composer un package qui séduira celles et ceux attachés aux produits de toilette naturels.

Dominique et Romain sauront aussi vous conseiller dans le choix des vins qui accompagneront vos repas de fêtes parmi la sélection rigoureuse qu’ils proposent dans leur boutique.

Le Music Show & Lou … en images

Music Show 10dec2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Pour ce premier concert de la nouvelle saison « il est libre le Music Show », les jeunes chanteurs ont, cette fois encore, ravi le public.
A l’instar des plus grands, les petits débutants ont fait fi du trac pour ne laisser place qu’à l’envie de bien faire. Avec l’accompagnement de Christophe et Alain à la console, Michèle dans les coulisses, le show était parfait.

Music Show avec Lou

Lou sera la marraine « National Voice Victory »  le 16 septembre prochain à la Salle P. Riquet,

En cours de soirée, les jeunes et le public ont eu la grande surprise de voir arriver Lou, la jeune demoiselle remarquée dans The Voice, venue les applaudir. Celle-ci s’est prêtée avec gentillesse au jeu des selfis et des dédicaces au terme de ce concert très réussi.
Nous la retrouverons en septembre, dans le cadre de l’événement « National Voice Victory » dont elle sera la marraine et dont la logistique sera prise en charge par les membres et bénévoles du Music Show qui ont largement déjà fait leurs preuves en matière d’organisation.
;)  On en reparlera  !

Les Grands de la Maternelle de l’Aiguille ont chanté pour nos Aînés

maison de retraite aiguilleTOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Des chants, des rondes, le partage d’un goûter,  c’est le cadeau de Noël que les grands de la classe de Laure de l’école maternelle de l’Aiguille sont venus offrir à nos aînés.

Les Carangues soufflent 30 bougies

carangues pt

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Carcassonne en 1986, le club de plongée les Carangues a tout d’abord évolué dans les piscines du Viguier, puis de Grazailles avant de migrer en 1992 vers les eaux trébéennes qu’il n’a plus quitté, si ce n’est pour des très belles sorties. Pour cette soirée anniversaire, les cinq présidents qui se sont succédé à la tête du club étaient réunis : Francine Mestre 1986, Marc Drapeau 1988/2001, Jean-Marie Gendron 2002/2008, Yann Débec 2009/2012 et l’actuelle Isabelle Beaujouan depuis 2013.

Trente ans de souvenirs
Un grand tableau relatait les points forts de ces trois décennies et permettait de confirmer les souvenirs de chacun. Outre les patronymes des divers encadrants, des détails amusants comme le passage à l’euro (la licence de 900 F convertie en 150 €), le prix pour le plus beau stand obtenu lors d’un Forum des associations, l’arrivée des apnéistes en 2005, ou encore les mentions de sorties exceptionnelles et moment conviviaux… ponctuaient ce témoignage d’une belle dynamique. Articles de presse et autres documents, diaporama plein d’humour… accentuaient plus encore cette plongée dans les souvenirs. Les anciens, toujours membres de cœur du club, ont pu découvrir les innovations du club comme la récente  activité de plongée sportive. Ce soir-là, les convives ont prolongé la soirée en partageant des cochons de lait rôtis sur place.

carangues2 dec2016

1ère Manche réussie des jeunes Trébéens

savate 10dec2016

TOUTES NOS IMAGES >>> CLIQUEZ ICI

Samedi le Cathare Club Savate accueillait la 1ère manche du Tournoi Aude Savate 2017.Cette compétition départementale réservée aux jeunes de -18 ans, du débutant au confirmé, a pour objectif de permettre une approche pédagogique et ludique de l’assaut. Les cinquante jeunes présents étaient venus de 4 clubs Audois (Narbonne Savate Méditerranée-Savate Hautes Corbières-SBF Leucate et bien sûr Trèbes Cathare Club Savate) pour se mesurer durant 3 heures de mises de gants.

Une belle journée au cours de laquelle les débutants ont pu découvrir les sensations du ring et les plus expérimentés préparer les sélections départementales pour les championnats de France qui auront lieu le 18 décembre. Le club trébéen était représenté par 21 tireurs (dont 3 féminines). Ils ont décroché 12 victoires, 14 égalités et concédés seulement 5 défaites, autant de points marqués pour conquérir le Bouclier 2017.

Les entraîneurs et les dirigeants sont satisfaits du bon comportement de leur équipe pour ce début de la saison compétition et ont déjà remarqué les aptitudes prometteuses de certains .Prochain rendez vous sur le ring le dimanche 18 décembre pour les sélections départementales des Championnats de France 2017.

savate 10dec2016 2

La fête foraine jusqu’au 3 janvier

forains dec2015  3Alors que la plupart des associations sont en sommeil durant cette période, la fête foraine reste l’endroit privilégié où l’on peut se retrouver chaque après-midi jusqu’à 19 h. L’occasion de croiser tous ceux qui ne résident plus sur la ville, mais reviennent pour les fêtes. ❡
Chez les forains, certains ont connu les parents qui amenaient leurs enfants, ils distraient aujourd’hui leurs petits enfants. Ils seront là pour le plaisir de tous jusqu’au 3 janvier, avec en point d’orgue la journée de la St Etienne, le lundi 26 décembre, en parallèle des animations proposées par la municipalité.

Revenir en haut de la page