Infos flash

Handball : février 2013

Résultats Hand des 16 & 17 février

Pré-nationale masculine : Face au dernier de la poule qui de plus se déplaçait qu’avec 7 joueurs, la victoire semblait facile. Les locaux ont mené toute la partie et la victoire 33 à 29 ne s’est jouée que dans les derniers instants, préservant ainsi sa 4ème place .Les trébéens se sont mis la pression suite à un passage à vide en milieu de 2ème mi-temps avec 9 échecs successifs au tir. Place maintenant à la Coupe de la Ligue. Reprise du championnat le 17 mars à Agde.

Régionale honneur masculine : Les protégés de Stéphane Akli ont ramené seulement le point de la défaite (15 – 21) dans le derby qui les a opposés au Minervois. Dommage car cette équipe avait besoin de points pour se libérer en fin de saison, actuellement 9ème. Pour ce genre de match et connaissant le contexte, la meilleure équipe était-elle alignée? Prochaine rencontre le 16 mars avec la réception du 6ème Béziers.

Régionale masculine moins de 18 ans : Samedi, les jeunes de l’entente recevaient l’équipe de Cabestany pour le compte de la 5e journée de championnat. Enfin un match joué à fond par les trébéens. Les 2 équipes se sont rendu coup pour coup, les défenses et les gardiens ont été mis à rude épreuve. 13 à 12 pour Trèbes à la pause. Mais à ce jeu, c’est Cabestany qui a fini par prendre l’avantage au terme d’une partie très correcte, bien arbitrée et agréable à suivre.

Départementale masculine moins de 14 ans : -14G2 : Encore une fois, les jeunes joueurs qui composent ce groupe peuvent avoir des regrets à l’issu du match. Durant toute la rencontre, on a pourtant senti que l’exploit de battre les seconds de la poule était à leur portée. Castelnaudary, avec des gabarits plus imposants, a su empocher les 3 points de la victoire sans vraiment être supérieur. Les rouges et blancs ont fait preuve de combativité mais ont eu trop de déchets face au gardien adverse pour espérer gagner. Ce groupe a repris sa phase de progression après quelques matches difficiles et montrera surement de belles choses dans la seconde partie de la saison. Score final 22-26.

 -14G1 : Pour le dernier match avant le tournoi qualificatif pour la poule régionale, l’équipe 1 s’est déplacée à Narbonne dimanche matin. Dans un gymnase glacial, les coaches avaient choisi un roulement rapide des joueurs afin d’éviter de rester trop longtemps inactif sur le banc. La rencontre a été à sens unique et chacun a pu exprimer ses qualités individuelles. Les trébéens puichéricois ont rendu une copie quasi parfaite avec une bonne réussite au tir et un jeu collectif bien en place. Score final 52-7.

Départementale féminine moins de 14 ans : Les moins de 14 ans filles ont remporté, dans leur salle, une nouvelle victoire face aux narbonnaises, 23 à 7, confortant ainsi leur qualification en phase régionale. Le jeu collectif de l’entente a fait la différence. Tout le groupe est à féliciter ainsi que les arbitres, Etienne Romatet et Bastien Bes.

Départementale mixte moins de 12 ans :

hand2013fev17-tournoi-12

Dimanche matin, trois rencontres sportives ont eu lieu au COSEC avec la réception de Fabrezan et Pennautier. Le duel Trèbes/Fabrezan était un match à enjeu car les deux équipes étaient dans les 4 premières avec Pennautier et Coursan, à égalité. Les  jeunes  Fabrezanais ont déroulé leur jeu sans jamais être inquiétés malgré un départ équilibré ; l’envie y était mais la réussite leur a fait faux bond (MT : 01-05). Malgré un cavalier seul en 2ème période, les trébéens ont bien réagi en affichant au score 4 buts en moins d’une minute. Dommage que ce sursaut ne soit pas intervenu plus tôt dans la rencontre. Il faut encore travaillé en défense ; l’attaque nous a montré de belles choses… Il faut continuer comme cela (06/18).

Avides de décrocher une victoire dans ce tournoi très enlevé, les jeunes trébéens ont trouvé des solutions face à Pennautier et ont prouvé, au très nombreux public, l’envie de bien faire. Chaque attaque a abouti sur des tirs placés et au fur et à mesure ils se sont détachés pour ne plus jamais être rejoint au score et ont engrangé les 3 points de la victoire… La défense a été plus efficace. (15/11). Les portiers ont bien joué sur l’ensemble des 2 rencontres.  Fabrezan l’a ensuite emporté sur Pennautier (11-6).

hand2013fev-12ans 

Une collation a clôturé cette matinée très conviviale, dans une bonne ambiance., avec la participation de Jacques (chronométreur),  Laurent (secrétaire),  Mika et Sylviane (arbitres).
Recueillis par Laurène Despène

Résultats Hand 10 Février

Pré-nationale masculine : Les trébéens avaient nettement gagné le match aller au COSEC contre Marguerittes. Mais le week-end dernier, lors de la phase retour, face à une équipe gardoise modifiée, les protégés de Fouad Hadouch et de Christophe Jourda se sont inclinés dans une rencontre à leur portée, qui s’est déroulée dans un parfait esprit contrairement au match du mois d’octobre. Les trébéens ont failli par manque de réalisme (27 échecs au tir dont 2 pénaltys) et n’ont pas profité des nombreuses exclusions des locaux. Le week-end prochain, en recevant le dernier Juvignac, les « rouges et blancs » doivent impérativement retrouver la victoire.

Pré-nationale féminine : Les trébéennes n’ont pas joué pour cette journée de championnat. Elles ont travaillé sérieusement toute la semaine à l’entraînement sous la direction de Christophe Serrano qui reprend du service en remplacement de Dominique Le Golvan. Ce dernier compte se concentrer sur l’équipe 2 masculine des moins de 14 ans. Les Minervoises de Trèbes-Puichéric doivent renouer avec la victoire en se déplacent samedi à  Bellegarde qui les précèdent au classement.

Régionale honneur masculine : L’équipe 2 a assuré l’essentiel samedi soir. Les protégés de Stéphane Akli  renforcés par deux joueurs de l’équipe 1 ont joué de fort belle manière. Menés de 3 buts à 10  minutes du coup de sifflet final, ils sont revenus, grâce à l’expérience du toujours jeune Jean Bardou, dans les derniers instants, avant de l’emporter à Sommières sur le score de 20 à 18. A noter dans ce groupe, le retour suite à des blessures de Stéphane Akli dans les cages et d’Olivier Faure au poste d’arrière. Dimanche prochain face aux amis du Minervois, pour leur plus court déplacement, ils doivent renouveler leur prestation.

 hand10nov2012

 Départementale féminine moins de 14 ans :  Après la défaite face à Thuir, les filles vexées par des critiques non fondées ont réagi de la plus belle des manières en s’imposant à Castelnaudary, 20 à 10. Elles confortent ainsi leur suprématie sur l’Aude et restent, quoi que l’on en dise, la meilleure défense du championnat.

                                                                       Recueillis par Laurène Despène

Résultats Hand 3 Février

Pré-nationale masculine : Actuels 3ème du classement, les trébéens badenois devaient l’emporter pour conserver cette place. La première mi-temps était agréable à regarder et les deux équipes ont développé un jeu de qualité: 12 à 11 à la mi-temps. Dans la seconde période, les locaux ont de suite été plus tranchants et ont fait la différence grâce à une défense solide et des montées de balles efficaces. Puis, comme à leur habitude depuis 2 matches, ils ont laissé les visiteurs revenir dans la partie après avoir eu 5 buts d’avance à 15 minutes du coup de sifflet final. Quelques mauvais choix tactiques et tirs manqués des rouges et blancs ont permis aux visiteurs d’égaliser dans la dernière minute. La dernière attaque sera improductive et le match nul inévitable. Score final : 20 à 20.

Départementale féminine moins de 16 ans : Les filles ont reçu leurs homologues de Castelnaudary pour confirmer leur seconde place au classement et valider ainsi leur billet pour la poule régionale. C’est chose faite ! Dans une rencontre tendue du début à la fin, les locales ont su trouver les solutions défensives et offensives malgré l’absence de Laurène (meilleure scoreuse de la poule). Même si la technique affichée n’était pas irréprochable, elles ont su faire preuve de solidarité et de vaillance à l’image d’une Emma, véritable « guerrière » dans ses duels en pivot. Toute l’équipe est à féliciter pour cette victoire 24 à 20.

 Départementale masculine moins de 14 ans : L’équipe 1 de moins de 14 ans garçons ayant gagné leur rencontre par forfait (Coursan ne s’est pas déplacé une fois de plus), seule l’équipe 2 jouait ce week-end à Palaja. Après un premier tiers-temps totalement à l’avantage des locaux (7-2), les jeunes trébéens puichéricois ont réussi à recoller au score à la fin du second acte. Le troisième tiers temps a vu les 2 équipes se rendre but pour but et les palajanais ont pris un dernier avantage dans les dernières secondes. Score final 21 à 20.

 Départementale féminine moins de 14 ans : Les jeunes trébéennes ont reçu l’équipe de Thuir ce week-end. Leur vaillance et leur envie de bien faire ne leur ont pas permis de gagner ce match. Face aux premières de la poule, l’entente Trèbes Barbaira n’aura pas fait illusion longtemps. Absences de plusieurs joueuses, trop de pertes de balle, une défense perméable et des échecs au tir… les visiteuses n’en demandaient pas tant. Thuir confirme donc sa première place après une rencontre menée de bout en bout. Les locales ont oublié de jouer et de s’appliquer sur les fondamentaux du handball : les passes et les tirs. Score final : 13 à 22. Elles espèrent faire mieux samedi prochain face à Castelnaudary.                            

                                                                          Recueillis par Laurène Despène

hand-14f--nov2012

Revenir en haut de la page