Infos flash

Savate Boxe Française : janvier 2013

Savate Boxe Française

savate2013

Activité: Savate Boxe Française
Adresse: Villa Marguerite Preixan
Tel: 06 10 42 63 85
Président: Patricia Gauduffe- Dhumez
Site: Cliquez ICI
Lieu d’Activité: DOJO

articles

Jean Eudes en Mode Combat

jean-eudes3       Après son double sacre 2012 France et Europe en assaut (confrontation à la touche ) , le jeune poids lourd trébéen, s’impatientait de passer en Junior et de faire ses premiers pas en combat. C’est chose faite depuis ce samedi où il a participé au tournoi qualificatif du Championnat de France Espoirs (combat 2ème série : 3x2mn avec protections) .

Encadré par Yves-Marie Laroche & Mathieu Viard qui assurent sa préparation depuis plusieurs mois , nos 3 trébéens avaient rendez-vous au Gymnase Japy de Paris XIII dés 12h00 pour la pesée et le contrôle médical d’avant combat .

Jean-Eudes Desmaison pouvait découvrir à ce moment là ces adversaires du jour: Ozkan Emre (BF Vandoeuvre 54) et Moumni Najib (CS Clichy 92) issus de deux grands clubs formateurs de très nombreux champions. Les 3 tireurs s’affrontaient au cours de l’après-midi  pour ne garder que 2 finalistes (finale qui aura lieu dans 15 jours) . A l’issue des débats le jeune poulain du Cathare Club Savate encaissait 2 défaites, sans démériter, mais elles mettent un terme à ses ambitions dans ce Championnat 2013. Retour à la salle dès mercredi pour analyser « à froid » les axes de travail.

Pas le temps de souffler pour l’équipe encadrante avec la préparation des sélections de ligue pour le » Tournoi des 1000 gants » et du Championnat de France Jeunes, qui verront l’engagement de  8 jeunes de l’Ecole de Savate (3 Filles & 5 Garçons) qui auront lieu le 03 février à Bédarieux (34).

Infos & contact : www.savatebftrebes.fr    06 10 42 63 85
Jérôme Muzas pour le Club 

Les jeunes cartonnent à Narbonne

 Ce dimanche 13 janvier  débutait le Tournoi Aude Savate -18ans 2013, l’école de savate du Cathare Club remettait en jeu le Bouclier acquis lors de l’édition 2012.

L’équipe trébéenne forte de 11 compétiteurs débutants et confirmés avec Alexia Muzas& Simon Chioccioli en chefs de file  entendait bien défendre son trophée.

Pour cette 1ère manche c’est le club de l’ASPTT Narbonne qui accueillait les débats dans son gymnase de Montplaisir. 44 compétiteurs issus de 4 clubs Audois pour 42 assauts disputés de 11h00 à 18h00, sur un ring homologué et encadré par la nouvelle équipe de juge/ arbitre du Comité Départemental composée de 6 officiels : 3 féminines & 3 masculins (parité parfaite) dont 2 jeunes officiels -18ans.

Nos jeunes sportifs ont disputés pas moins de 23 assauts pour 17 Victoires 2 Egalités 4 Défaites. On relèvera les triples victoires de Simon Chioccioli, de Ludovic Rossell et les doubles  victoires de Correntin Perrutel,Fabien Nony et Tristan Moreau.Egalement remarqués les prestations de la fratrie Petibon (Tom & Tatiana) et les débuts de Gabriel Lelou, Lauris Pelayo et Edwen Rose. Quand à Alexia Muzas elle a fait ses débuts de Jeune juge /arbitre au cours des 34 premiers assauts, avant de se préparer pour son assaut victorieux qui clôturera cette 1ere manche et le score du Cathare Club Savate. Une grande satisfaction donc pour ses jeunes compétiteurs et leur encadrement à 3 semaines des Sélections de ligue pour le Championnat de France Jeunes.

Déjà une nouvelle échéance pour les entraîneurs trébéens : les sélections du Championnat de France Espoirs Combat avec les débuts de Jean-Eudes Desmaison  Junior poids lourd , ce samedi 19 janvier au gymnase Japy Paris XIII.

Infos & contact : www.savatebftrebes.fr  &  06 10 42 63 85

Jérôme Muzas pour le Club

savate2013-14-01

Remise de Grades au Cathare Club Savate

       Au Cathare Club Savate, pour la reprise de ce début d’année , la séance d’entraînement des plus jeunes était suivie de la remise des grades aux 6-12 ans … Diplôme « kangourou » pour les uns, progression en gants bleus et verts pour d’autres.  Les jeunes récipiendaires ont ensuite partagé la traditionnelle galette des rois, alors que les plus grands démarraient à leur tour le 1er entraînement 2013.

Revenir en haut de la page