Infos flash

Handball : janvier 2013

Handball Entente Trèbes /Badens

hand oct2019

hand logo pt Activité: Handball
Tel:
Pascale 06 31 90 84 02
Cathou 06 79 10 72 85
Président: Michel Bonnet
Lieu d’Activité: COSEC
Info + : Création : 1968
Des tas d’images  des années 90
Cliquez ICI

articles

Résultats Hand des 26 et 27 Janvier

Pré-nationale masculine : La phase retour a mal démarré pour les trébéens qui ont laissé échapper la victoire en terre catalane face à Argelès. Menés toute la première mi-temps, ils se sont réveillés en seconde période. Mais avec leurs nombreuses pertes de balles et leur indiscipline sur le banc comme sur le terrain, ils ont offert la victoire à leurs adversaires qui l’ont emporté d’un seul petit point, 28 à27. Conséquence : ils chutent de la troisième à la quatrième place.

 Pré-nationale Féminine : Samedi, au COSEC, les filles ont rencontré Thuir, 3ème au classement. L’entame de match a été parfaite et elles ont rapidement mené au score: 7 à 2 au quart d’heure de jeu. Les visiteuses sont revenues doucement pour prendre l’avantage à la pause, 14 à 12. La seconde période a été toute à l’avantage des Catalanes malgré une superbe prestation dans les cages de l’inépuisable Sylviane. Les trébéennes se sont inclinées au final, 18 à 27. Les trébéennes puichéricoises ont alterné le bon et le moins bon mais les carences techniques individuelles dans les passes et les tirs ne permettent pas d’espérer pour le moment de meilleurs résultats. Il faut encore travailler et nul ne doute que cela sera payant !

 Régionale honneur  masculine : Encore une fois avec un effectif réduit, les rouges et blancs se sont inclinés de deux petits buts 30 à 32. La rencontre est partie sur un bon rythme mais en fin de première période, les locaux ne sont plus parvenus à scorer et ont encaissé plusieurs contre-attaques consécutives. La mi-temps a été sifflée sur le score de 9 à 15. Les intentions ont été meilleures en seconde période et les trébéens badenois sont revenus petit à petit après avoir été à 8 longueurs de leurs adversaires. La fin du match a été à l’avantage des locaux mêle s’ils ne sont pas parvenus à refaire entièrement leur retard.

 Régionale masculine moins de 18 ans : Samedi dernier, les trébéens ont reçu Teyran-Jacou. En première période, les locaux ont souffert face à une équipe physiquement supérieure, score logique à la mi-temps 9 à 15. De retour des vestiaires, les trébéens, plus accrocheurs, font jeux égal face à leurs adversaires, mais ne peuvent revenir sur l’écart déjà fait en début de rencontre. Au final, ils ont perdu la rencontre, 20 à 26. Dommage, on aurait pu espérer meilleur résultat à domicile. Encore un effort à faire aux entraînements et les matches pourront basculer en faveur des « rouges et blancs ». Samedi prochain repos, le championnat reprendra le 16 février contre Le Vigan qui reste invaincu depuis le début de la saison.

 Départementale masculine moins de 16 ans : Les protégés de Eric et Christophe n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de l’inexpérimentée équipe de Castelnaudary. En prenant la rencontre avec sérieux et en ne baissant jamais le rythme imposé à leurs adversaires du jour, l’entente Trèbes / Puichéric / Barbaira a empoché les 3 points de la victoire sur le score de 48 à 9. Toute l’équipe s’est bien comportée avec une mention particulière aux gardiens du jour: Joris, Guillaume et Merowane.

hand-16g-jan2013

 Départementale féminine moins de 14 ans : Ce week-end, l’entente Trèbes-Badens-Puichéric s’est déplacée en terre catalane pour affronter Perpignan. Elles ont emporté une nouvelle victoire en s’imposant, 21 à 5. L’arbitrage a été impartial, ce qui n’est pas toujours le cas.

 Départementale mixte moins de 12 ans : Ce week-end, les jeunes trébéens se sont offerts leur seconde victoire en 3 matchs face à Limoux 2. Ce collectif se construit progressivement. Toujours en progrès, ils ont su montrer leur savoir-faire lors de cette rencontre et ont réussi à conclure lors d’interceptions ou de passes décisives (5/2 puis 9/4). Les spectateurs et encadrants ont alors pensé qu’ils feraient cavalier seul. C’était mal connaître Limoux qui, à son tour, lors d’attaques et tirs bien placés, est remonté au score. Mais les efforts de Limoux ont été insuffisants. Les trébéens ont laissé éclater leur joie lors du coup de sifflet final et la victoire sur le score de 11 à 08.

                                                                                                               Recueillis par Laurène Despène

Hand Résultats du Week-end

Pré-nationale masculine : Samedi soir, les « rouges et blancs » ont ramené une brillante victoire de Montpellier. Après une première mi-temps ennuyeuse, les deux équipes se sont réveillées au retour des vestiaires. Les trébéens ont fait la différence face aux universitaires en l’emportant, 31 à 27 (MT : 17 à 15 pour les trébéens).

hand2012sept-pre-m

 Pré-nationale Féminine : L’équipe s’est présentée avec ses dernières recrues pour la première fois de la saison face aux avants dernières de la poule. Le match à enjeu a vite tourné à l’avantage de Mende. Malgré un début équilibré et une défense tonique, les locales n’ont pas su conclure leurs actions.  Le manque de jeu collectif, la précipitation de certaines actions, une gardienne adverse efficace ont réduit à néant les efforts du groupe. Trèbes a atteint la mi-temps sur le score de 06 à 13. La seconde mi-temps a vu une rencontre plus équilibrée où les joueuses ont commencé à poser leur jeu, tant et si bien que les trèbéennes ont réussi à revenir à trois buts. Le match s’est relancé. Cependant, les Lozériennes n’ont pas eu à forcer pour garder la distance et mettre leur équipe hors de portée et finir sur le score de 13à 21.

 Régionale honneur  masculine : Encore une défaite pour ces jeunes joueurs (23 à 29) qui ont été victimes d’un arbitrage incohérent et une équipe visiteuse de Vauvert pas toujours correcte dans les duels. Les joueurs ne sont toutefois pas exempts de tous reproches : peu de réussite dans les tirs et trop d’imprécision dans les intentions de jeu. Il faut maintenant qu’ils réagissent pour ne pas tomber dans le fond du classement.

 Régionale masculine moins de 18 ans :  Sur le parquet, se sont présentées deux équipes : une équipe qui a réellement joué au handball et une équipe de Trèbes qui a été spectatrice. Le résultat est donc sans appel : 48 pour les locaux, 13 pour les trébéens. Les absences pour blessures ou maladie ne peuvent expliquer une telle déroute. Même si la logique désignait les locaux vainqueurs, le minimun était de résister au mieux et de perdre tête haute. Cela n’a pas été le cas. Il faudra plus de motivation pour prétendre figurer en bonne place dans cette poule.

Départementale masculine moins de 14 ans : En début d’après-midi, l’équipe I de l’entente Trèbes-Badens-Puichéric s’est rendue à Carcassonne pour y rencontrer le HBCC I formé de joueurs surclassés pour la plupart d’entre eux. La rencontre a été en sens unique et les « rouges et blancs » ont récité leur handball en faisant attention de ne pas imposer trop de contacts à leurs jeunes adversaires. Tous ont pu s’exprimer, avec les premiers buts en équipe I pour Rémi et Léo. Le score final est de 9 à 42. Bravo à tous les joueurs pour avoir conservé leur sérieux tout au long de la rencontre.

 La bonne surprise est venue de l’équipe II qui a affronté, au Cosec, le second de la poule : HBCC II. Malgré un déficit évident au niveau du gabarit, les jeunes locaux sont rentrés avec envie dans cette rencontre et ont rivalisé dans le premier tiers temps avec des Carcassonnais surpris par l’intensité imposée par les trébéens : 11 à 6. Le deuxième tiers temps a vu les deux formations faire jeu égal et les défenses appliquées des deux équipes n’ont pas permis de voir le score beaucoup évoluer… pas un seul but pendant 12 minutes ! Dans le troisième tiers temps, les « rouges et blancs » se sont jetés sur toutes les balles et ont  montré une envie et une détermination à toute épreuve. Ils avaient décidé de ne pas perdre ce match ! Score final 15 à 12. Tous les joueurs sont à féliciter. Les parents étaient fiers de leurs enfants et les entraineurs satisfaits du spectacle offert aux nombreux spectateurs.

 Départementale -14 ans féminine : Les trébéennes ont réalisé une belle performance face à Coursan en décrochant une nouvelle victoire, 13 à 8. Le match a été difficile avec beaucoup de pression des deux côtés.

 Départementale mixte moins de 12 ans : Match amical avec des jeunes de Barbaira où chaque équipe a présentét des moins de 10 et des moins de 12. Ce fut trop court pour certains mais la motivation leur a donné l’envie de bientôt recommencer. L’arbitrage a été fait par les moins de 14 ans masculins.

Départementale mixte moins de 10 ans : Trèbes-Badens a reçu Barbaira. 25 jeunes ont permis de faire 4 équipes et ainsi d’organiser un petit tournoi. Les enfants ont progressé et ont présenté des rencontres disputées. Moment privilégié pour découvrir l’arbitrage à 2, et tout cela dans une bonne ambiance.

Départementale mixte moins de 7 ans : Les petits trébéens se sont déplacés à Bram avec 4 enfants et les parents.

                                                                                                                       Recueillis par Laurène Despène 

Résultats Hand du Week End

Pré-nationale masculine : L’équipe fanion devait absolument remporter la victoire face au Vigan, à égalité de points avec Trèbes-Badens avant la rencontre. Le contrat est rempli avec une victoire méritée sur le score de 33 à 27 et une quatrième place au championnat. Après un début prometteur, les locaux se faisaient rattraper au tableau d’affichage et laissaient les gardois leur passer devant sans vraiment réagir (10-13 à la pause). La seconde période était un peu plus animée. Les joueurs visiteurs se rendaient coupables de fautes grossières et le duo arbitral totalement dépassé avait du mal à tenir les deux formations. Bilan de la soirée: 5 cartons rouges (3 pour Le Vigan, 2 pour Trèbes-Badens). Les audois creusaient l’écart grâce à des montées de balles rapides en fin de match. A noter les bonnes prestations de Cathala, très appliqué dans le jeu placé, Régnier, efficace au pénalty (100% de réussite) et intenable sur son aile gauche et du gardien Montech 16 arrêts en deuxième mi-temps.

 Régionale honneur  masculine : L’équipe II s’est déplacée à Vauvert samedi dernier pour une rencontre périlleuse où tous les joueurs n’étaient pas motivés. Résultat: 44 buts encaissés et seulement 18 marqués (M-T 8 – 23).

 Départementale masculine moins de 14 ans : En tout début d’après-midi, l’équipe II recevait son homologue Narbonnais. Après un début de match correct, les locaux n’ont pas su prendre la mesure de leurs adversaires et s’inclinent lourdement 12 à 28. Les consignes des coaches non respectées, une prise d’initiative quasi inexistante et un très faible taux de réussite au tir ont rythmé la rencontre. Ce groupe doit absolument réagir pour ne pas terminer dans le fond du championnat. Dans ce match bien terne, seuls le gardien Dorian (presque 30 arrêts !) et Antoine (5 buts) ont su sortir leur épingle du jeu.

 L’équipe 1 jouait contre leurs voisins Carcassonnais dans une rencontre qui devait déterminer le leader du championnat. Les locaux étaient rapidement menés au score et malgré un manque de vitesse flagrant dans les actions trébéennes, ils n’étaient jamais inquiétés dans le jeu. Les « rouges et blancs » trouvaient souvent des solutions offensives mais le manque de réussite au tir ne leur permettait pas de creuser un écart conséquent. Les coachs donnaient la consigne de ne jouer qu’en interception dans les phases défensives afin de ne pas provoquer des Carcassonnais agacés par l’ampleur du score et visiblement peu habitués aux contacts physiques. La fin de la rencontre était sifflée sur le score de 9 à 30 pour Trèbes-Puichéric. Toute l’équipe est à féliciter pour sa prestation collective et son bon comportement sur le terrain.

 Départementale -14 ans féminine : Les jeunes trébéennes ont fait une belle rentrée. Ces denrières se sont imposées, samedi dernier, face à Palaja, 22 à 4. Malgré la défaite, leurs adversaires se sont battues jusqu’au coup de sifflet final et réalisé une belle prestation à domicile.

hand-dec2012-14filles


Recueillis par Laurène Despène

Résultats Hand du 6 Janvier

       Après la trêve de Noël, les équipes de l’Entente retrouvent le chemin des vestiaires et du COSEC cette semaine. Le club et le président souhaitent aux joueurs, aux encadrants et aux fidèles supporters une très bonne nouvelle année et une belle réussite sportive, personnelle et professionnelle. 

Pré-nationale masculine : Dimanche après-midi, l’équipe I s’est déplacée à Teyran pour le premier tour de la coupe de la ligue. Les locaux, de niveau inférieur, ont entamé la partie avec un avantage de quatre buts. Mais les trébéens ont vite repris l’avantage et réalisé une belle prestation où les ailiers ont été mis en évidence sur les débordements et où Roy, en position de demi-centre, a parfaitement réussi son intégration. Les « rouges et blancs » se sont au final imposés, 34 à 29.

hand-nov2012-pn

Départementale masculine moins de 14 ans : Dimanche matin, l’équipe 1 des moins de 14 ans garçons ont recu Limoux en match report. Les jeunes Trébéens ne se sont présentés qu’à huit sur le terrain, beaucoup d’entre eux étant encore en vacances. Malgré l’effectif réduit, les locaux n’ont laissé aucune chance à la jeune formation limouxine et ont terminé le premier tiers-temps sur le score impressionnant de 22 à 1. Le reste de la rencontre s’est déroulée sur le même rythme, avec une défense basée sur l’interception très appliquée et des montées de balle de grande qualité. Score final : 61 à 9.
L’objectif de ce groupe qui est la qualification pour la poule régionale est désormais affiché.

                                                                                                             Recueillis par Laurène Despène

Revenir en haut de la page