Infos flash

Maison de Retraite : décembre 2012

Trèbes Entraide auprès de nos Aînés

       Régulièrement au cours de l’année les bénévoles de Trèbes Entraide viennent rendre visite à nos aînés de la Maison de Retraite, et en cette période de fêtes, ils ne pouvaient  manquer cette occasion les chouchouter, avec quelques douceurs à l’heure du goûter.

 

Moment de Tendresse à la Maison de Retraite

       La visite des tout petits de la maternelle du Centre Ville à nos papis et mamies de la Maison de Retraite est une tradition qui fait chaud au cœur de nos aînés. Ces petits chants de Noël inscrits dans leur mémoire,  interprétés là par ces voix enfantines dessinent des sourires attendris sur leurs visages marqués par la vie.

Les bambins en confectionnant les présents qu’ils ont offerts à chacun ce jour là, savaient combien c’est important de choyer nos personnes de grand âge. Même s’ils sont parfois impressionnés en les leurs remettant, l’instant donne lieu a de tendres jolies images.  Nos attachants aïeuls  parfois privés de leur propre famille trop éloignée, savourent pleinement cette précieuse présence.

  

Musiciens du Consevatoire: Joli Moment Tout en Douceur pour nos Aînés

La maison de retraite était empreinte d’une agréable sérénité samedi …
Les jeunes musiciens du Conservatoire de Carcassonne étaient venus offrir à nos aînés un très joli récital. Sur de suaves  lignes mélodiques, ces jeunes virtuoses ont livré de beaux morceaux à la guitare et à la contrebasse. A l’issue de ces belles prestations individuelles ou en duo, l’ensemble des musiciens a été rejoint par  des voix qui ont ajouté au plaisir de nos anciens.

 

Nos Ainés ont Applaudi Annie Cordy au Théâtre

       La toute dernière sortie de nos Aînés de la Maison de Retraite, a très certainement réchauffé leur cœur et ravivé des souvenirs…
Ils étaient pimpants et fin prêts, pour  aller prendre place au premier rang du Théâtre de Carcassonne.

Confortablement installés, ils ont tout d’abord assisté à une belle revue cabaret toute de plumes et paillettes. Puis c’est Annie Cordy qui a assuré le spectacle. A 84 ans, l’artiste a offert à ses contemporains une belle démonstration d’énergie intemporelle.

Les images qu’ils ont ramenées reflètent l’ indéniable plaisir de ce bel après midi.

 

Revenir en haut de la page