Infos flash

Sujets Divers : novembre 2012

Ces Maudits Etourneaux …

       Tels des bancs de poissons dans un ballet sous-marin, les nuées d’étourneaux n’épargnent pas notre ville. Un spectacle impressionnant que l’on pourrait presque trouver beau si de considérables désagréments n’y étaient associés. Sol jonché de fientes, véhicules souillés, concerts de piaillements des heures durant…     

Absents durant la journée, c’est en fin d’après-midi, dans un festival de cris stridents, que les escadrons de sansonnets rejoignent leurs dortoirs pour y passer la nuit. La lumière ambiante des villes leur assure l’absence de prédateurs. Chez nous, les pins du boulevard du Minervois entre autres lieux choisis par les volatiles sont tout particulièrement occupés.

Depuis la semaine dernière les services municipaux détachent un employé qui de 17 à 19h sillonne les rues avec un véhicule équipé d’un haut-parleur qui diffuse le cri du geai destiné à les effaroucher.   
 

TOUTES LES PHOTOS >>> CLIQUEZ ICI

La Maestria d’Alain Clinard à la Galerie des Arts

Du 9 Novembre au 1er Décembre

alain-clinard

Il avait été parmi les premiers à accrocher ses toiles à la Galerie des Art et il revient avec des toiles toujours plus léchées. A l’époque son exposition mettait en exergue son thème de prédilection qu’est le cheval, c’est d’ailleurs sur cet animal qu’il était arrivé pour le vernissage comme vous pouvez le voir sur les photos de nos archives.

Alain Clinard, cet artiste à fleur de peau, au talent reconnu bien au-delà de nos frontières s’est depuis laissé porter par d’autres inclinations qui ont le plus souvent en commun l’expression du mouvement. Ses jazzmans, ses ballerines, ses scènes d’influence orientaliste, ses marines ou plus récemment ses portraits d’Afrique noire se révèlent dans des teintes chatoyantes. Ses nuances dominantes cuivrées, sublimées par des touches de bleu ou de rouge lumineux donnent à ses huiles des atmosphères empreintes d’une certaine gravité qui reflètent la personnalité de l’artiste.

Alain Clinard révèle sa créativité dans d’autres moyens d’expressions…  sous ses mains sont nées  de magnifiques sculptures de terre ou de bronze ou encore d’autres écloses dans du verre fondu.  Le verre, il l’a par ailleurs travaillé à travers le vitrail ( notamment en collaboration avec Elisabeth Brenas) comme ces magnifiques rois mages qui laissent aujourd’hui filtrer la lumière de la cathédrale St Etienne à Toulouse.

D’autres collaborations, telle celle sur nos images qui se dévoile en une magnifique silhouette de cheval, ont ponctué le parcours éclectique de ce créateur.

L’artiste couvrira les murs de la Galerie des Arts d’une vingtaine de toiles qui offrira un superbe aperçu de la large gamme sous laquelle se révèlent ses talents dans leurs diverses influences.

 

 

Halloween des Enfants

Ici et là dans les rue de la ville, par petits groupes  les  enfants grimés ont remplis leurs sachets de friandises. Ils ont appliqué la tradition venue des USA en  porte à porte avec la fameuse formule  » des bonbons ou l’on vous jette un sort ».

 

Revenir en haut de la page