Infos flash

Centre de Secours : octobre 2012

Un Enorme Nid de Frelons à L’Aiguille

Samedi en fin d’après midi , deux pompiers du Centre de Secours sont intervenus sur un impressionnant  nid de frelons asiatiques au cœur de l’Aiguille. Pour atteindre le nid haut perché, il a fallu la grande échelle. Dans un premier temps, nos pompiers ont dû se débarrasser à la tronçonneuse des  branches encombrantes  qui leur obstruaient l’approche. Ils ont ensuite pulvérisé sur le nid un produit neutralisant avant de le récupérer dans un sac poubelle. Le nid a par la suite été incinéré.

Nos images

 

Exercices Incendie… Formation SDIS

Aux abords de l’OMSL, nous avons rencontré des pompiers en plein exercice incendie. Cette cession organisée par les formateurs du SDIS regroupait des pompiers volontaires de divers centres de secours. Parmi eux se trouvait le trébéen Rémi Mahiaoui. Ils ont répété encore et encore les étapes de l’exercice jusqu’à la parfaite exécution des procédures.
L’exercice qui ne passait pas inaperçu, a bénéficié d’un tout jeune public … les enfants du Centre de Loisirs tout à côté  se sont sagement installés pour regarder évoluer les hommes et admirer le camion rouge.

 

Chez Nos Pompiers: l’un arrive… l’autre s’en va

C’est une permutation qui s’est effectuée en ce début octobre, parmi les professionnels du  Centre de Secours avec le départ du sapeur Ludovic Pech et l’arrivée du Caporal Geoffrey Malonda.

Ludo quitte Trèbes pour le CTA Centre de Traitement des Appels au CODIS. Il était en poste au Centre de Secours de notre ville depuis 3 ans et ses camarades regretteront son efficacité et sa personnalité accommodante et cordiale.

Geoffrey a dans ses bagages 10 ans d’expérience de volontariat au Centre de Secours Carcassonnais  et 5 années durant lesquelles  ce pompier professionnel  a exercé sa mission au CTA. Nul doute qu’il s’intègrera rapidement au sein de la grande famille des Pompiers  trébéens.

Nous lui souhaitons la bienvenue chez nous!!!

ludovic-pech Sapeur Ludovic Pech
Caporal Geoffrey Malonda  goeffray-malonda                                  

Revenir en haut de la page