Infos flash

Sujets Divers : octobre 2012

Michel Jonasz a choisi le Coll Orchestra

L’été dernier  nous avions assisté aux répétitions de notre grand orchestre trébéen avec Michel Jonasz  en préparation du Festival Trenet. Cette complicité pleine de swing sur quelques titres a séduit le grand jazzman qui vient de solliciter le Coll Orchestra Symphonic Big Band  pour quelques dates exceptionnelles l’été prochain.  Il interprétera ses standards avec les 28 musiciens de la formation….

« Etre sur scène avec le Coll Orchestra est un bonheur !
Je me réjouis donc de ce spectacle, qui est comme une belle parenthèse dans ma vie artistique. Il sera composé des chansons que le public a envie d’entendre et qui prennent avec le big Band Coll Orchestra une dimension particulière : Joueur de blues, Les fourmis rouges, La Boîte de jazz, Du blues du blues etc .. et bien sûr d’autres surprises ! J’attends avec impatience ces fêtes musicales euphorisantes que nous allons nous offrir !
 »
Michel Jonasz

De Belles soirées en perspective !!

coll-m-j

Le demi siècle de Georges

C’est une joyeuse tablée qui entourait Georges  au Chupito pour fêter avec lui ses 50 ans.

georges-anniv

Halloween à la Cantine

Pour cette toute dernière journée avant les vacances de la Toussaint, Junia, Noëmie, Salima et Edna ont fêté Halloween avant l’heure pour les enfants de cantine.

halloween-cantine

Frédérique Rouanet et le Chef Etoilé Gilles Goujon

On connait l’implication de Frédérique Rouanet dans le monde associatif trébéen … à la tête de l’Aqua Club, mais aussi dans diverses manifestations sur la ville.

Sur le plan professionnel, elle est maître d’œuvre  sous son enseigne « Agence Alaric « , de très nombreuses parutions dans de multiples  domaines. La toute dernière en date est pour le moins prestigieuse puisqu’elle met en 140 pages  les chefs étoilés du département «Sur la route de Gilles Goujon, itinéraires gourmands en Aude pays Cathare par ses chefs étoilés».

Gilles Goujon immédiatement séduit par le projet
de Frédérique a rapidement contacté les autres chefs de l’Aude  qui ont tous répondu favorablement: Jean-Marc Boyer, Philippe Ducos, Fabien Galibert, Gérald Garcia, Lionel Giraud, Daniel Minet, Franck Putelat, Jérôme Ryon.

Frédérique présente le fruit de deux longues années de travail … un magnifique recueil, soigneusement  et abondamment illustré,  des recettes  des neuf artistes culinaire de l’Aude. Chacun y  détaille un menu de cinq plats allant de la mise en bouche au dessert avec pour chacun les vins parfaits pour les accompagner.

Tiré à 3000 exemplaires, il ne sera, par choix, seulement  disponible pour le moment que dans les restaurants  des 9 chefs participants et dans les caveaux des vignerons cités.

Un magnifique hommage à l’Aude, ses saveurs, son patrimoine, ses vins !!

Chapeau Bas Frédérique!

f-rouanet

Le Teaser de la Vie Qui Va

       Nous vous avons relaté à plusieurs reprises les étapes de la belle aventure du Coll Orchestra Symphonic Big Band et du Spectacle  » La vie Qui Va » …  Nous vous avions présenté nos photos ….  Nous vous invitons à en découvrir  le teaser qui reflète le talent des artistes et musiciens de cet hommage à Charles Trenet

 

Survol de Trèbes en ULM… une fabuleuse expérience

       Au cours de l’été, Patrick Chaplain nous a proposé de survoler Trèbes à bord d’un ULM et de pouvoir ramener ainsi de beaux clichés de notre ville vue du ciel…
Une suggestion tentante à la quelle nous avons répondu immédiatement oui, malgré l’appréhension que suscitait pour nous la fausse–idée que nous avions d’un  ULM. Ce n’est que sur le trajet Trèbes/Castel,  jusqu’à l’aéroclub que nous avons appris beaucoup plus sur cet avion ( lire sujet précédent).

La personnalité posée et réfléchie de Patrick, était déjà le gage rassurant d’un vol dans de bonnes conditions…  et le minutieux et long contrôle des nombreuses pièces de l’avion a fini de nous mettre en confiance.  C’est donc dans un état d’esprit serein et de sécurité que nous avons pris place dans le petit habitacle.

Re-contrôle cette fois à partir de la check list de  tous les appareils internes et nous voilà en bout de piste, prêts pour l’envol. Sur le 1er diaporama vous trouverez les détails techniques que Patrick a ajoutés pour nous.

Après les effets impressionnants du décollage, nous voilà rapidement au rythme de croisière de notre balade aérienne… nous découvrons avec étonnement que nous volons à une moyenne de 140km alors que nous ne ressentons absolument pas la notion de vitesse. Le bruit que l’on perçoit  malgré le casque, s’oublie très vite et il ne reste plus que le plaisir paisible de la découverte des paysages vus du ciel. Nous savourons les mosaïques que forment les parcelles de champs du Lauragais… plus loin nous reconnaissons Mirepoix. Nous volons vers la Haute Vallée… Patrick qui jusque là n’avait piloté qu’à l’horizontale va nous faire vivre les premières sensations fortes… C’est au dessus du défilé de la Pierre Lys qu’il fait incliner l’appareil et que nous appelons «  Maman !! » … (Comme il l’a rappelé pour nous taquiner sur le diaporama).

Nous poursuivons notre boucle pour nous rapprocher de Trèbes en survolant les paysages des Corbières où nous avons reconnu entre autres la petite chapelle de Notre Dame de Cambouras.

Un survol des étangs de Marseillette et voilà Trèbes, que nous avons eu toute latitude de photographier, puisque Patrick a bien voulu en faire le tour pas moins de 5 fois. Le clocher, le lac, le port … tout est beau vu de là-haut !!  Vous pourrez l’apprécier sur le second diaporama…

Au sol, nous avions missionné un trébéen qui a lui aussi immortalisé notre passage sur la ville. C’était une fabuleuse expérience, pour laquelle nous exprimons toute notre gratitude à notre formidable pilote. Grand Merci Patrick !!

Nos images du vol commentées par Patrick

 

Revenir en haut de la page