Infos flash

Handball : octobre 2012

Résultats Hand du Week-End 20 & 21 Octobre

Pré-nationale masculine :  Malgré un match peu rythmé, l’équipe fanion empoche les 3 points de la  victoire face à Agde pour la cinquième fois de suite. Les trébéens ont joué « en marchant » pendant les trois quarts de la partie et n’ont accéléré qu’en fin de seconde période. Les joueurs ont toutefois assuré l’essentiel et restent ainsi tout en haut du classement. Encore une bonne prestation de Geoffrey (9 buts), de Julien (6 buts), de Christophe (2 buts sur contre-attaque) et du gardien de but « Yaya » auteur d’une belle partie. Score final: 35 à 31. La prochaine rencontre aura lieu le 27 Octobre, pour le second tour de la Coupe de France, à Fabrezan, contre Argelès.

 

Pré-nationale féminine : Une nouvelle fois défaites, les filles de Domi auraient pu accrocher un meilleur résultat sans une première période catastrophique. Au retour des vestiaires, les locales sont revenues au score mais n’ont pas su gérer leur fin de rencontre. Malgré une bonne partie de la gardienne Marie-Laure, elles s’inclinent 14 à 24 face à Bellegarde. Leurs prochaines adversaires seront les joueuses de Montpellier pour le second tour de la Coupe de France, le 27 Octobre.

 Régionale Honneur masculine : Les trébéens sont revenus bredouilles de leur déplacement à Béziers en s’inclinant 20 à 27. Ils devront mieux faire le 10 Novembre au COSEC face à Teyran qui les talonne d’une place au classement.

 Régionale masculine moins de 18 ans : Les garçons se sont imposés à Thuir 29 à 23. Premiers au classement, ils sont « chauds » pour assurer leur derby face à Carcassonne (avant dernier de la poule) le 17 Novembre au COSEC.

 Départementale masculine moins de 16 ans : Les protégés de Christophe et Eric ont une nouvelle fois prouvé qu’il faudra compter avec eux cette saison pour disputer les premières places. Tous les joueurs sont à créditer d’une bonne partie face à Limoux (Winton et Guillaume finissent meilleurs co-buteurs avec 6 buts chacun). Ils s’imposent 28 à 25. Deux victoires en deux matches…à suivre. La troisième journée de championnat les mènera à Fabrezan.

 Départementale féminine  moins de 16 ans: Lors du second match, l’Entente Trèbes-Barbaira est allée chercher sa seconde victoire à Sigean, 18 à 12. Elles se déplaceront à Castelnaudary le 24 Novembre.

handfilles-16-oct2012

hand-arbitre-sofiane

Départementale masculine moins de 14 ans :  Equipe 1 : Lors de ce second match, Trèbes-Puichéric n’a jamais été inquiété. Cette rencontre a été l’occasion pour les entraineurs de passer en revue leur effectif du jour et d’essayer différents systèmes de jeu. Tous les joueurs ont scoré et ont brillé par leur sérieux jusqu’au coup de sifflet final. Ils s’imposent haut la main, 50 à 4.

Sofiane le jeune arbitre de la rencontre  ►

 

Equipe 2 : Face à Castelnaudary, la jeune équipe trébéenne, composée de premières années et de débutants, n’aura tenue qu’un tiers temps avant de sombrer. Malgré quelques actions intéressantes, les « rouges et blancs », trop naïfs et trop précipités dans leurs actions, se sont lourdement inclinés 34 à 13. Il faudra à l’avenir être plus appliqué dans l’exécution des consignes du coach pour prétendre à la victoire ! Une bonne partie de Dorian dans ses cages. Le 17 novembre, le choc entre les deux équipes de Trèbes-Puichéric aura lieu.

 Départementale féminine moins de 14 ans :  Pour son second match, l’Entente Trèbes-Barbaira s’est imposée à domicile face à Coursan, 24 à 4. Même si les visiteuses ont réalisé une belle prestation, les protégés d’Alain Poumes ont mené la danse toute la partie en prenant le score à leur compte. La prochaine rencontre aura lieu le 17 Novembre face à Perpignan.
Recueillis par Laurène Despène

Week Glorieux pour les Handballeurs

Pré-nationale masculine : Après une première mi-temps chaotique, dimanche après-midi, face à Juvignac, les trébéens se sont ressaisis pour prendre enfin l’avantage en seconde période et décrocher une victoire supplémentaire. Avec 12 points, ils maintiennent leur position de leader (avec Teyran et Nîmes, ex-aequo). Samedi prochain, ils recevront Agde, 10e. 

 Régionale Honneur Masculin : Samedi, les jeunes trébéens ont fait vibrer le COSEC en s’imposant face au Minervois, 22-19. Une belle victoire qui les mène à la 5e place. Samedi prochain, ils se déplaceront à Béziers (9e).

Régionale moins de 18 ans masculin : Samedi dernier, les garçons de Michel Montagné et Pascal Bonnafous se sont imposés face aux catalans de Perpignan, 33-23. En fin de semaine, ils se déplaceront à Thuir. Grâce à la victoire de Fabrezan sur Cabestany, les trébéens (1er) sont les bons élèves de leur poule.

Départementale moins de 16 ans féminine : Lors du premier match du championnat, l’Entente Trèbes-Barbaira a décroché une belle victoire, au COSEC, face à Limoux, 29-19. Les deux équipes ont réalisé une belle prestation pour offrir un match de bon niveau aux supporters. Le week-end prochain, elles affronteront le HBC Les Cathares.

  

Départementale moins de 14 ans féminine : Pour son premier match de la saison, l’Entente Trèbes-Barbaira s’est imposée, ce samedi, au COSEC, face à leurs voisines de Palaja, 24-4. Les coachs, Michael Baiget et Alain Poumes, sont fiers de leurs joueuses qui ont eu un comportement exemplaire. Malgré la différence de Niveau, les filles de Palaja n’ont vraiment pas démérité et se sont montrées courageuses. Le week-end prochain, Trèbes recevra Coursan.

 

Départementale moins de 12 ans mixte : Trèbes-Badens a offert un spectacle de qualité pendant les trois mi-temps de 12 minutes face à Bram. Presque tous débutants sur le terrain, mais avec une grosse envie de jouer, les trébéens se sont imposés, 9-7. Cette performance a été saluée et vivement applaudie par les parents. Ces jeunes joueurs sont impatients de jouer leur prochaine rencontre qui aura lieu le 17 novembre face au HBC Carcassonnais 2, à Carcassonne.

 et les moins 14 ans Garçons 2

 

Week-End Presque Parfais pour les Handballeurs

Pré-nationale masculine : Les protégés de Fouad Hadouch et de Christophe Jourda ont dû sortir le grand jeu pour remporter un succès significatif.  Samedi, ils recevaient pour le compte de la 3ème journée, l’équipe de Marguerittes, première de la poule. Les joueurs, conscients de la difficulté, attaquaient le match sur un rythme élevé et étouffaient leurs visiteurs. Poussés par un public nombreux et acquis à leur cause, les locaux produisaient un dernier effort payant qui allait assommer définitivement les gardois 31 à 23 (MT 18 à 10). L’EFTB prend la place de leader.

 Pré-nationale féminine : Entente Trèbes-Puichéric 9 – Bouillargues (réserve de Nationale) 34 (MT 4-14), tel apparaît le score au coup de sifflet final. Nos jeunes pousses motivées par 3 de nos joueuses expérimentées ont su répondre au défi qui leur était proposé.De bonnes actions et gestes, dans un contexte difficile (4 absentes) n’ont pas suffi à endiguer le flot incessant de tirs et de contre-attaques malgré une opposition farouche du dernier rempart …Laissons travailler Dominique, Jérôme et Pascale et venir à maturité cette jeune équipe de séniors filles.

 Régionale Masculine : La bonne surprise est venue de l’équipe régionale Honneur, qui signe, face à Sommières, de fort belle manière, sa première victoire 30 à 27 (MT 13 – 10). L’envie de jouer et de se faire plaisir a été payante. Les « rouges et blancs » ont fait étalage de leurs qualités et surtout d’un bon jeu collectif. Entre les vendanges et le ramassage de olives, cette équipe emmenée par Jean Bardou et ses 2 fils Dorian et Romain, est 6ème.

 Régionale moins de 18 ans masculine : Dans sa salle, les moins de 18 ans accueillaient les catalans de Cabestany, équipe supérieure physiquement, mais qu’ils ont bousculée par moment grâce à leur technique et leur rapidité. La première mi-temps d’un très bon niveau a vu les 2 équipes au coude à  coude, chacune égalisant à tour de rôle. La deuxième période a débuté sur un rythme encore supérieur. Les visiteurs ont compté jusqu’à 3 buts d’avance. Les audois ont ensuite fait le forcing et sont revenus dans les dernières minutes. Score final 24 à 24 (MT 9 à 9). Avec le partage des points, les 2 formations sont co-leaders.

Recueillis par Laurène Despène
Leur photo du jour

hand2012oct7

Revenir en haut de la page