Infos flash

La Paroisse : juin 2012

Le Pèlerinage des Paroissiens à Cambouras

       Comme chaque année, les fidèles de la Paroisse Ste Trinité en Alaric se sont rendus à Notre Dame de Cambouras pour vivre ensemble une soirée chaleureuse qui contribue à solidifier les liens entre les ouailles autour de leurs abbés Patrick Gandoulas et Régis Alquier.

Dès 17h la cérémonie religieuse et le pèlerinage dédié à Notre Dame de Fatima dans les beaux paysages qui cernent cette petite chapelle au milieu des vignes avait réuni tous ceux venus des 26 communes que compte la Paroisse.

La kermesse et la fête de la Ste Trinité  programmée début juin avait  été contrariée par une exécrable météo.  Initialement prévue au Arènes, les animations avaient été déplacées dans l’église et à la maison Ste Etienne et quelque peu écourtées .   C’est sur ce beau site de Cambouras que le tirage de la tombola  s’est finalement effectué ce week-end  tout comme la remise du « cambajou » ( Jambon en occitan) à la dame qui en avait proposé le poids le plus approchant de la réalité. Tout cela favorisant la déjà joyeuse ambiance.

Ils ont ensuite partagé le repas donc les entrées et desserts avaient été mitonnés par les dévouées dames de la communauté. Comme de coutume les convives se sont régalés de la musclade préparée sur la braise dont Jean Luc Séguy à le secret.

 

Humeur Joviale et fraternelle pour la Fête de La Ste Trinité

       Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les bénévoles  qui avaient organisé la Fête de la Ste Trinité ont trouvé refuge dans notre église . En effet la météo chagrine ce jour là n’a pas permis la messe en plein air prévue aux arènes tout comme le concert de P.U.S.H. en cours d’après midi. Ainsi l’aspect kermesse a pris place au fond de l’église.  Le repas de midi, partagé à la maison St Etienne dans une joyeuse pagaille, s’est déroulé dans la bonne humeur. 

Un extrait du Concert ( sans aucune prétention  vidéaste )

 

La messe
Animations, repas et concert de P.U.S.H.

Le temps des Communions

       Familles et amis, entouraient les enfants de la paroisse dans ce moment important qu’est la communion.


Revenir en haut de la page