Infos flash

Rugby : juin 2012

L’UST en Assemblée Générale

       Le président Sébastien Ribéra était ravi d’ouvrir jeudi soir l’assemblée générale de l’UST devant une aussi nombreuse assistance et en présence de Nadège Estrade représentant la municipalité.

Il exprimait sa satisfaction après une saison où le club Trébéen ne s’en est pas mal sorti, jouant dans une poule très difficile composée en majorité de clubs héraultais. Les joueurs rouge et noir ont terminé 6ème (9 victoires, 9 défaites), échouant en match de barrage et aux tirs au but contre Villeneuve les Béziers. Sébastien Ribéra se félicitait avant tout du bon esprit qui a régné dans le club tout au long de la saison, ce qui explique certainement qu’aucun joueurs n’aient demandé sa mutation. Seuls, Cyril Femenia et Guy Castola arrêtent la compétition. De nouveaux dirigeants font leur entrée au club comme Frédéric Ventresque et Guy Vercher alors que Roger Puel s’investira davantage, s’occupant de l’école de rugby du bassin carcassonnais et du sponsoring. A noter qu’il vient d’être élu au comité de l’Aude.philippe-belhache

Après de longues années de bons et loyaux services, l’entraîneur Patrick Estève ne sera plus sur le terrain mais il continuera à s’investir pour le club, tout comme Claude Séraffin le capitaine et co-entraîneur. Ils ont été chaleureusement remercié par le président. Patrick sera remplacé par Philippe Belhache (ex Couiza-Espéraza) que nous présenterons prochainement. Notre Photo

Le secrétaire Denis Garrigues qui participait ce jour à sa 30 ème assemblée générale a présenté le rapport moral de la saison écoulée et celle qui s’annonce avec une poule de 2 ème série comprenant encore quelques gros morceaux comme La Grande Motte, le Haut Languedoc (ST Pons), Maureillan, Vinassan etc.La date de reprise des entraînement sera fixée dès que le calendrier sera établi.

Les participants se félicitent de voir le club se renforcer avec les arrivées de Badiat de Ginestas, Blanc Pierre du Buc, Largueze Bertrand de Conques, Roubio de Couiza-Espéraza, Louq Benjamin, Triquet Louis et Rigaunier Sébastien (militaires), Muret La Redorte, Berteau Ludovic Caunes, Mot Vincent Montréal.

Le trésorier Philippe Bordas a fait voter le bilan financier qui présente un solde légèrement positif. Avant de terminer le président Ribéra a remercié la municipalité qui a assuré deux déplacements lointains ainsi que toutes les personnes qui s’investissent pour la bonne marche du club. L’assemblée générale s’est terminée par un apéritif très convivial.

                                                                                               Francis Mourlan Pour le Club

Nos photos de ce rendez-vous où vous pourrez découvrir la poule dans laquelle ils évolueront la saison prochaine

 

Et Un Champion de France de Plus … Un

frederic-banquet

Frédéric Banquet  devient Trébéen chaque fois qu’il porte le maillot de l’UST sur le terrain ou qu’il foule la pelouse pour les entrainements. Même si ce n’est pas sous les couleurs de notre club de rugby qu’il se retrouve Champion de France, nous tenions tout de même à le saluer pour ce titre.

En ayant joué la saison avec double licence, il a pu rejoindre l’équipe de d’Aragon/Villegailhenc en Jeu à XIII dans les dernières phases  du championnat  et décrocher avec eux le Trophée Champion de France en DN2.

Nous le retrouverons pour la saison prochaine sous les rouge et Noir de notre UST.

La Grande Famille du Rugby réunie

Ce vendredi soir, il y avait comme un air de fête au club house de l’UST.Le président Sébastien Ribéra avait invité la grande famille du rugby et tout le monde avait répondu présent: joueurs, dirigeants et partenaires du club. Une façon très conviviale de marquer cette fin de saison et de préparer la suivante. Autour des tables copieusement garnies, les anciens dirigeants évoquaient avec nostalgie les heures de gloire passées de l’UST tandis que les jeunes se remémoraient ces dernières saisons qui leur ont rapporté un beau titre de champion du Languedoc. Les deux entraîneurs Patrick Estève et Claude Séraffin seront aux commandes à la prochaine rentrée et Claude Séraffin a même promis de chausser les crampons un an de plus. Comme lui la plupart des joueurs restent fidèles aux couleurs rouge et noir. Voilà des nouvelles qui mettent du baume au coeur du président Sébastien Ribéra et de tous les dirigeants. L’UST va encore vivre de belles saisons pour le plus grand plaisir de ses supporters.

                                                                                                    Francis Mourlan pour le club

Revenir en haut de la page