Infos flash

Faits divers : mai 2012

Nos Pompiers Victimes de Malfrats

       Au Centre de Secours mercredi matin, nos pompiers ont constaté la visite nocturne de malfrats qui sans aucun scrupule  ont dérobé non seulement des objets mais aussi du matériel de leur équipement de secours.

C’est en forçant une fenêtre qu’ils ont pénétré dans les lieux ont pris semble-t-il le temps de fouiller et ont fait main basse sur des ordinateurs, des écrans, deux motopompes, un taille haie, le téléviseur grand format…

On imagine sans difficulté l’accablement de nos pompiers qui une nouvelle fois sont victimes de malfaiteurs qui les privent d’outils de travail et d’éléments qui améliorent leur quotidien lors de leurs gardes.

centresecours2

Plus de peur que de mal

L’une des cavalières du concours équestre d’Equi Passion a vécu un effrayant moment quelle n’oubliera sûrement pas de si tôt. Alors qu’elle revenait en selle après son passage au cross sa monture a chuté en contrebas du chemin. Durant de longues minutes le cheval apeuré a empêché la jeune fille de se dégager de ce fossé de plus d’un mètre de profondeur. Choquée mais sur ses pieds elle a pu enfin sortir de ce piège… nos pompiers trébéens l’ont tout de même conduite au centre hospitalier  pour des examens plus approfondis. C’est Vincent moniteur du centre équestre qui a ensuite apaisé le cheval et l’a aidé à sortir de cette situation qui au final s’est avérée plus impressionnante que dramatique.

cheval 

Revenir en haut de la page