Infos flash

Week end Solidaire au Club de Hand

hand solidaire 2Lors de ce week-end de Handball l’Entente Trebes Puicheric tient à se mobiliser pour l’association Voyage et Partage  chère à une de ses joueuses seniors Naeva Yannic qui du 26/04 au 09/05 partira au Kenya pour une action humanitaire.
Le club a à cœur d’aider ces jeunes femmes car la solidarité, l’esprit d’équipe sont des valeurs essentielles pour  tous ses membres.
« Nous vous attendons nombreux au Cosec ce week-end pour encourager toutes nos équipes – match primordial pour les garçons qui auront besoin de tout le public derrière eux
La tombola et la recette de la buvette seront reversés à l’association!

Nous collectons aussi au cosec pendant ces deux jours :
- des Produits d hygiène (savon, gel douche, shampooing, dentifrice, brosse à dent, crème hydratante …)
- du Matériel médical (médicaments non périmés, désinfectant, pansement …)
- des Serviettes de bain petites et grande taille.
- pour les produits encombrants comme les fournitures scolaires etc nous mettons en place une cagnotte sur leetchi qui permettra d effectuer des achats sur place ..
- des Jeux ( pour tout petit, ballon, peluche de petite taille, matériels de sport ou tenus mais aussi type barbie actionman, dinosaure, etc) »

Le mot de la présidente de Voyage et Partage

Le mot de la présidente de Voyage et Partage

Voici le mot de la présidente de cette association « Au travers de mes nombreux périples, l’infirmière que la voyageuse abrite, n’a pu ignorer les difficultés quotidiennes rencontrées par ces populations. Des populations accueillantes où l’hospitalité est le maître mot, où la plainte et le manque ne sont que rarement évoqués. Le besoin fut urgent de mettre en place des actions afin d’améliorer à mon échelle leur quotidien et l’envie de partager avec eux de merveilleux moments authentiques. L’association Voyage et Partage a vu le jour fin 2016. Elle part à la découverte de pays sous-développés et à la rencontre de leur peuple. On arpente le pays, visite des orphelinats, écoles, dispensaires et villages ou ethnies isolés. On échange des regards, des paroles, des vécus. On s’attache, on crée des liens, et on leur redistribue les dons récoltés (matériels médical, fournitures scolaires, vêtements, linge de toilette, produits d’hygiène, jouets…). Déjà quelques voyages ont été réalisés, des quantités de dons partagées, et des centaines de rires échangés. De ces bienfaits, nous n’en sommes jamais rassasiés. Mais leurs besoins sont toujours autant présents, et donc les actions toujours nécessaires. La prochaine destination sera le Kenya, je serais accompagnée de 5 jeunes femmes motivées (Amandine JOULIA, Sarah SAIDI, Naëva YANNIC, Marine MOLINIER et Mado MOLINIER). Nous allons découvrir ce majestueux bout de terre, et nous souhaitons y apporter l’aide dont ils méritent pour améliorer leur quotidien. Cette belle aventure n’est possible sans vos dons matériels, sans vos aides financières et sans votre soutien permanent. Ces projets sont réalisables grâce à votre mobilisation et l’aide n’est significative que lorsqu’elle concerne le plus grand nombre de personnes. Voyage et Partage a besoin de votre humanité !! Alyssia SALADIARRE »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page