Infos flash

Voyage dans le Temps en Dordogne

art-en-découverte dordogne 2019

Réservation, avant le 30 mars

JOUR 1 : CARCASSONNE / FIGEAC / BRIVE LA GAILLARDE
Départ vers le Périgord en début de matinée. Arrivée à Figeac en fin de matinée et déjeuner libre.
Temps libre dans Figeac pour découvrir la ville. Figeac vous invite à vous laisser surprendre par la grande richesse de ses maisons et palais urbains médiévaux, dont les façades délicatement sculptées et les ruelles sinueuses forment un paysage urbain tout droit sorti du Moyen Âge. Joliment nichée au creux de la romantique Vallée du Célé, elle s’y dresse fièrement depuis des siècles.
Visite guidée du musée Champollion et des écritures du monde : Situé dans la maison natale du célèbre déchiffreur des hiéroglyphes, le musée évoque l’histoire des écritures du monde, de leur naissance à nos jours. Un voyage de 5300 ans, qui vous emmène du Mexique à la Chine en passant par la Méditerranée.
Départ pour Brive-la-Gaillarde, installation dans votre hôtel 3*, dîner et nuit.

JOUR 2 : VESUNNA / LASCAUX IV
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Périgueux.
Visite guidée du site de Vésunna. Antique Périgueux, Vésunna est la ville galloromaine la mieux connue d’Aquitaine. Sa prospérité est illustrée par des collections regroupées depuis le début du XIXe siècle par des historiens et archéologues locaux : blocs d’architecture, sculptures, stèles funéraires… Des maquettes de la ville et des principaux monuments attestent l’importance de l’ancienne Cité des Petrucores. Tout cela regroupé dans un musée contemporain, construit par le grand Jean Nouvel.
Déjeuner libre dans Périgeux, puis départ pour Montignac.
Visite guidée de la Grotte de Lascaux IV. Lascaux vous dévoile enfin tout son art, et encore plus : pour la première fois, Lascaux se révèle entièrement ! Un fac-similé complet et inédit retrace la découverte de la célèbre grotte ornée. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : 4 salles d’exposition vous questionneront sur la place qu’occupe Lascaux dans l’art pariétal mondial et son rapport avec la création contemporaine.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 : CHÂTEAU DE BEYNAC / SARLAT / EYRIGNAC / RETOUR
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite guidée (1h) du Château de Beynac, le plus authentique château fort du Périgord! Dressé au sommet d’une falaise vertigineuse, dominant le village de Beynac-et-Cazenac, le château de Beynac est une sentinelle de pierre qui veille depuis plus de 9 siècles sur la Dordogne.
Départ pour Sarlat, visite libre de cette belle ville au cœur du Périgord et déjeuner libre.
L’après-midi, visite guidée des Jardins du Manoir d’Eyrignac, où vous découvrirez leur histoire, les essences végétales qui les composent, le travail des jardiniers dans la qualité et la tradition de la taille à la main, le travail de finition des gazons… Route retour.

+ d’infos  cliquez ICI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page