Infos flash

Trois Trébéens au départ du Grand Prix Cycliste de la ville

jeunes cyclistesTREBESLors du Grand Prix Cycliste de Trèbes – 14ème Souvenir Stéphane HUC – organisé par l’A.S. Carcassonne Cycliste, qui aura lieu dimanche 1er juillet au départ du boulevard du Minervois, parmi les concurrents attendus  on comptera 3 jeunes trébéens.
Léo Falandry et Jean-Philippe Oyarsabal sous les couleurs du club carcassonnais et Axel Péricon qui a intégré cette saison le club de Rivesaltes,  vont se frotter à l’élite cycliste du sud de la France. Léo, 17 ans, qui dans le sillage d’Axel, son ami d’enfance, pratique ce sport depuis 3 ans au sein de A.S. Carcassonne Cycliste est monté cette saison en catégorie junior. Un niveau plus coriace, mais dans lequel, il est vice champion régional FSGT. Parmi ses résultats précédents, il s’est aussi classé 7e lors de l’Audoise de Villeneuve. Il persiste dans le défi personnel et  dépassement de soi que permet le cyclisme.
Pour Jean Philippe, 21 ans, qui court en PCO, porte lui aussi les couleurs de l’ASCC depuis 3 ans. Adepte de course cycliste depuis ses 12 ans, il connait cette année des performances plus marquantes:  8e au grand prix d’Aussillon, 25e au régional d’Occitanie, 12e pour l’épreuve de Pollestre, 4e à l’Audoise… des résultats motivants. Dimanche, il aura forcement dans le public ses grand-parents qui résident sur le boulevard qui accueille ce grand prix.
Les deux garçons saluent l’entraîneur Raphael Martinez qui les accompagnent dans leur préparation.
Axel ne manquera pas cette course sur les routes de sa ville et les trois sportifs trébéens seront parmi la soixantaine de concurrents licenciés à la Fédération Française de Cyclisme dont la plupart classés en 1ère ou 2ème catégorie amateur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page