Infos flash

Séjour de Rêve en Provence avec Douce Ambiance

[huge_it_slider id= »17″]

C’est au cœur de la Drôme provençale, tout près du Ventoux entre Alpes et Méditerranée, qu’ont séjourné les 52 adhérents du clubs Douce ambiance, partis pour un séjour de 8 jours.
Logés dans un village de vacances dans les gorges de l’Aygues, les Audois ont pu profiter d’une luminosité étonnante, d’un climat doux et ensoleillé dans des paysages préservés et sur un terroir d’une qualité exceptionnelle. Sur place, ils ont pu admirer les vautours qui ont été réintroduits à 1987 à Remuzat. Plus rien ne leur échappe concernant ces rapaces ( « fauves » ou  « moine »). Ils ont découvert un tas de choses sur leur manière de vivre, de se nourrir de se reproduire… Une vraie leçon sur la faune et la flore.
Pour approfondir leurs connaissances, ils ont visité le château de Grignan, le plus grand palais renaissance du sud-est de la France, rendu célèbre par la Marquise de Sévigné et sa correspondance avec sa fille. Très sportifs, ils ont monté le mont Ventoux et ses 1921 m. Par un temps magnifique, ils ont profité d’un beau panorama sur toute la région. Après dépense d’énergie, le groupe s’est restauré au chalet Reynard, avant de redescendre par Vaison-la-Romaine.
Là, les attendait un petit train qui leur a fait découvrir la ville. Un moment de temps libre était programmé pour leur permettre d’admirer la villa gallo-romaine à ciel ouvert, le château comtal perché sur son rocher dominant la ville, puis bien sûr quelques emplettes.

Une journée a été consacrée à la visite de Nyons, avec en matinée, la découverte du marché provençal et du musée de l’olive. Ils y apprenaient que l’olive de Nyons : « la tanche » a été la première à obtenir en 1994 l’appellation AOC. Venait ensuite la visite de la Scourtinerie : autrefois les Scourtins étaient utilisés pour l’extraction de l’olive, mais en 1956 l’usine s’est tournée vers les dessous de plat et tapis provençaux.
Le voyage s’est terminé par une balade à la Maison des Plantes de Buis-les-Baronnies, lieu de prédilection des plantes aromatiques et à parfums, puis une visite sur le thème de la Clairette de Die avec découverte guidée des caves et dégustations.
Voyage bien programmé, mais il reste encore des visites à faire et nul doute que leurs organisateurs concocteront un nouveau séjour en Provence. Il reste encore tant de choses à découvrir!
Les participants leur adressent un grand merci  pour ce merveilleux séjour. Tout a été parfait! Ils pensent déjà au prochain qui sera en Alsace en octobre.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page