Infos flash

Sébastien Escande soutenu pour un avenir meilleur

Pepinière Trèbes  lions clubs ptSébastien Escande, à 41 ans,  est aujourd’hui un nouvel entrepreneur trébéen heureux…  il peut se tourner vers l’avenir sous de meilleurs auspices.

 Si en octobre dernier, lors de la terrible nuit l’entreprise était encore la propriété de Norbert Laffont, les deux hommes avaient en projet la cession de la pépinière. Une suite naturelle aux 8 années durant lesquelles Sébastien a été le salarié, l’homme de confiance, l’ami de Norbert.

C’est ensemble que les deux professionnels ont fait face à la reconstruction de leur outil de travail dont les dégâts avaient été considérables. Dans cette terrible épreuve, ils ont pu compter sur les bras de dévoués bénévoles et amis pour remettre les lieux et serres en états pour pouvoir recevoir la clientèle à quelques jours de la Toussaint, temps fort de la vie de la pépinière. Mais ils ont aussi pu honorer ce rendez-vous grâce à la solidarité de d’autres professionnels de ce secteur d’activité, pour que chrysanthèmes et autres fleurs qui fleurissent les tombes de vos proches soient proposés à la vente.

D’autres gestes ont accompagné cette phase de lutte courageuse pour rebondir,  comme par exemple celui d’un fournisseur de terreau qui a offert deux palettes pour aider à redémarrer, d’autres ont su se montrer conciliants en termes d’échéances pour l’acquisition de boutures et autres indispensables à la reprise…

Le beau geste des Lions Clubs Carcassonnais
C’est en janvier que Sébastien a officiellement pris la tête de l’entreprise, un contexte professionnel difficile en de telles circonstances, mais dans cette nouvelle étape, il a reçu le soutien des quatre Lions Clubs de la préfecture audoise: Carcassonne Liberté (présidé par Olivier Sourou) Carcassonne La Cité (Jacques Gayraud),  Carcassonne Doyen (Martine Pressoir) et Carcassonne Terre d’Aude (Marie Albert et Anne Janson) qui ont déjà mené des actions communes pour venir en aide aux sinistrés du 15 octobre sur diverses communes.  Ce soutien s’est matérialisé en un véhicule Peugeot Boxer, qui vient du garage Razous où Philippe  le lui a préparé et retenu le temps démarches de financement.  En lui offrant ce moyen de transport indispensable, les Lions contribuent au devenir de Sébastien et de son entreprise.

Ainsi, hier en fin d’après-midi sur le terrain de ce qui est désormais la Pépinière Escande, l’heure était pour Sébastien à la gratitude envers tous ceux qui lui permettent de regarder confiant vers demain. Il avait à ses côtés Norbert et Isa qui restent très attachés à ces lieux  dont ils restent les voisins puisqu’ils résident tout près. Ensemble ils ont accueilli toutes ces belles personnes qui ont su les soutenir.

Norbert Laffont et Sébastien Escande des hommes aux mains vertes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page