Infos flash

Robert, Violeta et Xavier, allez à leur rencontre sur la Barque de Poste

barque de Poste aout2015

Nos images d’un bief à l’autre >> CLIQUEZ ICI

Robert et son équipage Violeta et Xavier sont arrivés mardi soir et ont amarré pour la nuit leur barque de poste en aval des écluses. Nous les avons rejoints mercredi matin pour franchir avec eux les portes et rallier le port (Voir notre reportage vidéo). Nous apprenions, parmi de multiples choses, qu’à l’époque, une barque était positionnée sur chaque bief. Les passagers contournaient les écluses à pied prendre pour prendre place dans la suivante ce qui écourtait considérablement les voyages.

Robert est intarissable et peut vous conter durant des heures et des heures détails et anecdotes qui ont fait l’histoire du Canal et de son embarcation. Dans cette aventure humaine, qu’il pérennise aujourd’hui, Robert donne et se nourrit au gré des rencontres.

Une missive pour Maud…
Comme par le passé, il s’est fait porteur d’un carte postale ( oblitérée du tampon de la Barque) que l’équipe d’accueil du Somail adressait à Maud notre hôtesse de l’Office de Tourisme. Mission accomplie!

Aujourd’hui Jeudi, peut-être demain encore,
Robert, Violeta et Xavier vous tendent la main pour monter à bord!

Notre portage vidéo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page