Infos flash

L’UST crée son école de rugby

ust rugby -14ansUne 1ère étape se concrétise avec un groupe de moins 14 ans

Conformément au règlement de la Fédération française de rugby par lequel tout club se doit d’avoir son école, l’UST crée sa propre structure.

Les dirigeants mobilisés ont constitué une équipe de moins 14 ans, qui regroupe, à ce jour, 15 jeunes. Au sein du club, le président, Sébastien Ribéra, confie la responsabilité de cette section école à Jacques Isambert. Il sera épaulé de Philippe Bordas qui a suivi la formation de coordinateur. A leurs côtés, ils pourront compter sur l’engagement de Frédéric Ventresque, déjà très impliqué dans le club. Parmi les seniors du club, des joueurs se mobilisent et plusieurs d’entre eux se formeront, eux aussi, à l’encadrement.

Le premier rendez-vous sur la pelouse avait lieu ce samedi. Il était précédé d’un repas qui réunissait joueurs, dirigeants et parents. Pour ce premier travail collectif, les jeunes ont bénéficié d’un animateur de poids : Jacques Grelon, éducateur sportif, président fondateur des stages Pierre Villepreux, mais aussi ami de la famille Ventresque. Dès ce printemps, cette jeune équipe portera le maillot rouge et noir dans le cadre des tournois organisés par Aude rugby. Dès la saison prochaine, le club s’appliquera à créer des équipes dans les autres catégories d’âges.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page